SUIVI TOR DES GEANTS

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2010 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 5 récits pour 2010 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar millénium » 19 Sep 2010, 18:58

mille excuses de "sortir" un peu du contexte...Mais voici quelques photos prises ce dimanche....
(je n'arrive pas à isoler certaines maintenant que toutes les fonctions kikourou ne sont pas opérationnelles.. :oops: .)
Certaines vont particulièrement vous interesser :wink:

http://picasaweb.google.fr/martinevolay ... ndSept2010
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar ch'ti Gone » 19 Sep 2010, 19:17

BADGONE a écrit:mille excuses de "sortir" un peu du contexte...Mais voici quelques photos prises ce dimanche....
(je n'arrive pas à isoler certaines maintenant que toutes les fonctions kikourou ne sont pas opérationnelles.. :oops: .)
Certaines vont particulièrement vous interesser :wink:

http://picasaweb.google.fr/martinevolay ... ndSept2010


Pour résumer le trail de Sommand :
Tine a gagné,
BadGone s'est bien comporté
On a pas le temps de Jean-Mi... Quoi? il a pas pris le départ! Il ne serait pas en train de molir!!!
Bon je me barre en courant avant que la honte ne me rattrape :oops: :oops: :oops:
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar ch'ti Gone » 19 Sep 2010, 19:19

BADGONE a écrit:mille excuses de "sortir" un peu du contexte...Mais voici quelques photos prises ce dimanche....
(je n'arrive pas à isoler certaines maintenant que toutes les fonctions kikourou ne sont pas opérationnelles.. :oops: .)
Certaines vont particulièrement vous interesser :wink:

http://picasaweb.google.fr/martinevolay ... ndSept2010


Pour sortir encore plus du contexte...
Badgone pourrait-il nous commenter le classement de ligue 1?
Je sais, ca ennerve :wink:
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar tounik » 19 Sep 2010, 19:33

Difficile pour nous d'imaginer un tel engouement autour de cette course. Cela doit correspondre à notre quart d'heure de gloire et nous pourrons donc rapidement tutoyer Xavié et boire une bière avec Blob. L'appel de notre président (Ouster) à 23 H m'a fait prendre conscience de cette éphémère gloire, être réveillé par le président alors qu'on s'accorde 2 heures de pose est un véritable honneur :D :D .

Merci au organisateurs,bénévoles et habitants de la vallée d'Aoste d'avoir organisé pour nous cette aventure.

Merci à Maï, Sacha, Nils et Nico pour la tranquillité d'esprit et la certitude que mes anges étaient chouchoutés.

Merci à Céline, Delphine, Nico pour les sourires, les mots ou une simple présence associés à Jérôme pour assurer le suivi.

Une pensée pour Virginie et Olivier, rencontre improbable au sommet d'un col et quelques mots qui regonflent à bloc.

Encore merci à tous ceux qui ont usé leurs doigts sur le clavier du téléphone ou du PC pour nous encourager.

Etant données mes prochaines échéances, il me sera probablement difficile de faire un rapidement compte rendu de cette aventure. Je veux attirer l'attention sur la rédemption de l'un des notre, puisque j'ai lu un message parlant d'esprit trail par un kikou qui se vantait fièrement l'année dernière d'avoir dénoncé, aux organisateurs du GRP, 10 coureurs qui, selon lui et son coefficient n'avaient pas le niveau. Il avait même reçu un tee-shirt en récompense :? Alléluia, la brebis égarée à rejoint le troupeau ...... ou le naturel reviendra au galop :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
tounik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 857
Inscrit le: 25 Sep 2006, 14:31

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar maï74 » 19 Sep 2010, 20:30

... mais oui tu sais bien que je suis un véritable ange-gardien... :wink:
Moi j'étais scotchée de te voir aussi frais vendredi soir, tu t'es même pas endormi à table !!!
Allez, zou maintenant récup avant le D-Day...
Avatar de l’utilisateur
maï74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 486
Inscrit le: 14 Sep 2006, 17:18

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar béné38 » 19 Sep 2010, 21:47

Ultra-Steph a écrit:Comme quoi la gestion du temps de sommeil n'est vraiment pas un sujet simple. Car bien dormir est il utile uniquement si on est capable d'aller très vite ensuite ?
Il va falloir comparer les CR...


Pour apporter mon grain de sel, l'hypnose Ericksonienne permet aussi la gestion du sommeil, c'est un entraînement qui permet lorsqu'on le maîtrise de gagner en quelques minutes de sommeil l'équivalent de quelques heures de temps d'une horloge. Ca peut paraître bizarre mais plusieurs navigateurs fonctionnent comme cela pour tenir des mois seuls sur leur bateau, en gérant leur temps de sommeil.

On attend vos CR avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar sarajevo » 19 Sep 2010, 21:54

En tout cas bravo a tous et toutes. Au fait comment se passe la recup après une course de malade pareille ????
A plus
Pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar termite » 19 Sep 2010, 22:06

Pour le moment c'est la séquence " Michel Drucker "
tout le monde remercie tout le monde et sa mémé sans oublier les marmottes
La récup ? oui bien sur ! là , ça va ....... mais pour la décence des lieux , je peux pas te raconter mes 10 dernières minutes , je suis encore un vrai lapin :|
termite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 553
Inscrit le: 21 Fév 2009, 15:42

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar Mathias » 19 Sep 2010, 23:18

serge a écrit:je n'ai pas trouvé cela plus technique ou engagé que nos tours en Oisans ou Queyras/Ubaye. Ce n'est pas un point qui doit te faire peur.


Ben faudrait accorder vos violons les enfants, parce que le castor lui me parlait du pas colomb... qui est quand même largement plus rocailleux que l'Oisans... alors alors ? ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18513
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar rodio » 20 Sep 2010, 02:47

termite a écrit:Pour le moment c'est la séquence " Michel Drucker "
tout le monde remercie tout le monde et sa mémé sans oublier les marmottes
La récup ? oui bien sur ! là , ça va ....... mais pour la décence des lieux , je peux pas te raconter mes 10 dernières minutes , je suis encore un vrai lapin :|


Ah termite, je te croyais moins candide. Tout n'est pas si bien dans le meilleur des mondes. Des brebis s'égarent et des bergers se voient obligés de courir après avec leurs gros sabiots.

Pouf-pouf...

Je me suis penché sur les "ceusses qui étaient parvenus au bout de l'aventure en explorant leurs limites". Pour donner de l'espoir à ceux qui se demandent s'ils pourraient, eux aussi, parvenir au nirvana.

En fin de peloton on trouve des coureurs très expérimentés dans les courses de grand fond, mais d'un niveau qui n'est pas hors de portée de la plupart des coureurs ici présents. On est loin du niveau de finisher de la WS100, il est vrai très strict au moment de la sélection (il faut valoir 900 pour espérer prendre le départ).

Voici quelques scores d'avant-course de ceux qui ont fini juste dans les temps :

Riz Gigi................ 920........ 60 km en Italie
Dawirs Michel......... 780........ Ardennes Mega
......................... 840........ La Bouillonnante
......................... 780........ UTMB 2006
......................... 900........ Olne-Spa-Olne 2007
Slagel Craig .......... 990 ....... Headlands 100 miles
........................ 860........ Ohlone 50 km
........................1005....... American River
......................... 840....... UTMB 2009
Boiron Pascal ........ 770 ...... UTMB 2004
......................... 840 ...... Templiers 2003
Pierotti Angela ....... 905 ....... Miwok 100 km
......................... 875....... Bighorn 100 m

Marta Stefano ....... 840 ....... UTMB 2009
......................... 845 ....... Mercantour 2009
......................... 875........ GT Rensen 2009
Bouyousfi Farid ..... 965 ...... Merrell skyrace 2009
Melacarne Michele ... 840 ....... UTMB 2009
Peron Roberta ....... 830 ....... UTMB 2009
........................ 915 ....... Lavaredo UT 2010

Zanivan Bruno ....... 875 ....... GT Valdigne 47 km
Dernière édition par rodio le 20 Sep 2010, 03:33, édité 1 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar rodio » 20 Sep 2010, 03:28

Qui sont donc ceux qui ont échoué dans cette quête du Graal trail (c'est moche, mais j'ai rien d'autre en imagé)? Je troque ma toison de brebis égarée pour l'imperméable et le chapeau en cuir noir, et je dénonce... vaguement (ménageons les susceptibilités).

Très probablement des gens qui se sont blessés, ou qui sont sortis de leurs limites en donnant le maximum. Mais aussi des gens qui n'avaient pas le niveau et que l'organisation n'a pas su ou voulu écarter. La résultante étant l'accroissement du nombre de participants.

Pour dire quoi.

Que ce ne sera pas facile de garder ou de retrouver ce parfum de première fois. L'an prochain, ils seront nombreux à vouloir tenter cette aventure, parce qu'objectivement c'est à la portée de bons randonneurs de montagne, et que la sélection n'en est pas une. Et les CT auront 4 ou 5 fois plus de candidatures, alors que 300 personnes de niveau très différent sur une épreuve comme celle-là, cela me semble beaucoup.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar termite » 20 Sep 2010, 07:53

Il y avait 500 places pour cette 1ère édition et internet autorisant une info très rapide , le quidam pas candide ou plus est resté sur sa réserve / 310 partants / .
Toujours le débat sans fin : pourquoi fermer la montagne et ses épreuves de montagne à celles et ceux qui sont plus lento que les plus veloce .
Toi rodio , DidierC et beaucoup d'autres avaient moultes aprioris sur la foule en montagne,
vraiment dommage , vous me paraissez pourtant relativement juste par ailleurs :D .
Vous me direz / zon ka faire de la randonnée / et pas déranger " les vrais cracks " qui ont droit à bousculer les cailloux à 15 km/H dans les descentes ----- heu ! c'est exactement ce que 99 % des tordus géants ont fait DE LA RANDONNEE.
Donc , je ne vois aucun souci à ce qu'il y ait un millier de randonneurs sur la altavia 1 et 2 pendant une semaine et même 2000 . Faut juste trouver une logistique adaptée .
termite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 553
Inscrit le: 21 Fév 2009, 15:42

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar rodio » 20 Sep 2010, 09:17

termite a écrit:Il y avait 500 places pour cette 1ère édition et internet autorisant une info très rapide , le quidam pas candide ou plus est resté sur sa réserve / 310 partants / .
Toujours le débat sans fin : pourquoi fermer la montagne et ses épreuves de montagne à celles et ceux qui sont plus lento que les plus veloce .


Pas persuadé que cette épreuve ait eu l'écho que tu dis. Etonné de ne pas y voir des gens comme Csaba Nemeth ou Jens Lukas par exemple, le premier courant beaucoup en Italie. Le premier UTMB avait eu plus de relais, plus de battage d'avant-course. Mais après tout, je me trompe peut-être, on est dans le subjectif.

Pourquoi fermer la montagne à ceux qui vont moins vite?

Mais qui dit cela? Certainement pas moi. Je dis que pratiquer ainsi, c'est envoyer en même temps sur tout le Tour de France, Armstrong et Patrick Chombier, ce qui m'interpantoise ou me surprifie. Mais c'est vrai qu'on est dans un sport où l'éventuel public est dans le peloton et que ce public ne connaît pas l'Armstrong de la course. Ah j'aime bien ça, ça me rappelle les Monty Python. :mrgreen:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar fastoch » 20 Sep 2010, 12:29

Ah enfin, je peux lire ce suivi live dont tout le monde parle : même au fin fond du Val d'aoste on ne parle que de ça : à se demander si il ne fallait pas arrêter ma course pour venir suivre ce fil passionnant ... :D
En fait il fallait bien ça pour nous booster du début jusqu'à la fin car il y a eu des moments difficiles où le physique et le moral ne suivent plus du tout. Cette course a suscité de l'émotion derrière le clavier et c'est tant mieux car il y avait aussi de l'émotion dans la course : on s'attendait à vivre quelque chose d'unique mais je pense que ça a dépassé nos espérances : des paysages montagneux sauvages, des chemins bien cassants, des descentes de cols avec des chemins bien raides glissants en pleine nuit légèrement stressant, des ravitaillements fabuleux, une météo plutôt clémente.
Je sais que pouvoir vivre ces moments est un privilège
alors MERCI pour tous les encouragements
L'équipe de suiveurs kikourous nous les a transmis au fur et à mesure et ça fait chaud au cœur.
une équipe de choc toujours présent au bon endroit pour nous relancer dans la course
enfin Yayoun qui a supporté sans broncher mes sautes d'humeurs tout le long de la course et qui m'a donné la force d'aller au bout

Sinon j'essaierais de revenir sur le coté course lors d'un CR mais faut savoir que dans mon cas il n'y avait pas vraiment de stratégie prédéfinie , la gestion du sommeil est devenue une non-gestion du non-sommeil ... !
fastoch
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 30 Sep 2005, 23:48

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar TomTrailRunner » 20 Sep 2010, 12:53

fastoch a écrit:... la gestion du sommeil est devenue une non-gestion du non-sommeil ... !
J'adore :D :wink: :lol:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar serge » 20 Sep 2010, 15:34

serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3751
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar Jean-Phi » 20 Sep 2010, 15:45


Superbes photos, merci. Et bravo à toi pour cette belle traversée ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar Oliv'BCA » 20 Sep 2010, 15:48



Finalement c'est bien que tu n'ai marché qu'en journée, on a droit à des photos de tout le parcours comme ça.
Blague à part, merci pour les photos!
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 664
Inscrit le: 21 Juil 2008, 18:29

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar rodio » 20 Sep 2010, 16:13


T'es le premier gus que j'ai vu en photo sur Internet. J'ai l'impression que tu as pris des guibolles depuis 2001. 8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar sarajevo » 20 Sep 2010, 17:06

fastoch a écrit:Ah enfin, je peux lire ce suivi live dont tout le monde parle : même au fin fond du Val d'aoste on ne parle que de ça : à se demander si il ne fallait pas arrêter ma course pour venir suivre ce fil passionnant ... :D
En fait il fallait bien ça pour nous booster du début jusqu'à la fin car il y a eu des moments difficiles où le physique et le moral ne suivent plus du tout. Cette course a suscité de l'émotion derrière le clavier et c'est tant mieux car il y avait aussi de l'émotion dans la course : on s'attendait à vivre quelque chose d'unique mais je pense que ça a dépassé nos espérances : des paysages montagneux sauvages, des chemins bien cassants, des descentes de cols avec des chemins bien raides glissants en pleine nuit légèrement stressant, des ravitaillements fabuleux, une météo plutôt clémente.
Je sais que pouvoir vivre ces moments est un privilège
alors MERCI pour tous les encouragements
L'équipe de suiveurs kikourous nous les a transmis au fur et à mesure et ça fait chaud au cœur.
une équipe de choc toujours présent au bon endroit pour nous relancer dans la course
enfin Yayoun qui a supporté sans broncher mes sautes d'humeurs tout le long de la course et qui m'a donné la force d'aller au bout

Sinon j'essaierais de revenir sur le coté course lors d'un CR mais faut savoir que dans mon cas il n'y avait pas vraiment de stratégie prédéfinie , la gestion du sommeil est devenue une non-gestion du non-sommeil ... !



J'avais demandé a Yayoun de t'encourager ... j'espère que ca a été fait. Bravo pour ta perf et le Parmelan doit te sembler bien plat dorénavant. Au plaisir de te recroiser ... et chapeau bas pour ton podium ....

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar Jerome_I » 21 Sep 2010, 14:39

Bonjour,

21 pages de forum sur kikourou alors que 41 pages sur Spiritotrail:

http://www.spiritotrail.it/forum/viewto ... &start=400

Donc le Forum Italien s'enflamme. Je vous passe les posts qui discutent du "dopage" de concurrents qui on reçu des injections d'anti-douleur(Toradol) de la part des médecins de course pour finir le tour... C'est grave car on ne parle pas de tricherie, mais de support par les médecins officiels.

Enfin ce qui n'a pas été communiqué ici, c'est que deux coureurs: Clap et Saroglia ont donné aux organisateurs (Courmayeur Trailers) un recours contre le coureur Blanc.

http://www.tordesgeants.it/tordesgeants ... ews/show/5

Les organisateurs analysent ce recours et donneront une réponse à ce recours écrit après analyse des faits.

Blanc se serait fait accompagné sur une grande partie du parcours. Il y a aussi eu de nombreux autres discours, mais vous savez bien que sur les forums on en entend des vertes et des pas mures!

C'est dommage ca gâche un peu la course, tant que ces rumeurs ne sont pas validées ou invalidées par l'organisation.

Jérôme

PS: Blanc est un alpiniste professionnel de la vallée d'Aoste donc ce recours est encore plus important sur une course locale et sponsorisée par la Vallée d'Aoste.
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar serge » 21 Sep 2010, 14:46

serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3751
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar Eric Kb » 21 Sep 2010, 15:03

jerome_I a écrit:21 pages de forum sur kikourou alors que 41 pages sur Spiritotrail:


Si je peux me permettre .... :D 4 fois plus de messages par page sur kikourou donc deux fois plus d'engouement ici :shock:
Les calculs d'apothicaires c'est pas mon truc, mais la véracité d'une info c'est quand même important :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar fulgurex » 21 Sep 2010, 16:05

looping01 a écrit:
jerome_I a écrit:21 pages de forum sur kikourou alors que 41 pages sur Spiritotrail:


Si je peux me permettre .... :D 4 fois plus de messages par page sur kikourou donc deux fois plus d'engouement ici :shock:
Les calculs d'apothicaires c'est pas mon truc, mais la véracité d'une info c'est quand même important :lol:

looping ne perd pas le nord, comme son avatar l'indique :D
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar rodio » 21 Sep 2010, 16:49

looping01 a écrit:
jerome_I a écrit:21 pages de forum sur kikourou alors que 41 pages sur Spiritotrail:


Si je peux me permettre .... :D 4 fois plus de messages par page sur kikourou donc deux fois plus d'engouement ici :shock:
Les calculs d'apothicaires c'est pas mon truc, mais la véracité d'une info c'est quand même important :lol:

Fallait dire qu'il y avait une compet de forum ! J'aurais édité deux fois moins de texte, et fait disparaitre moins de citations. Y avait moyen de doubler le volume des pages, les doigts dans le nose. :D
Ces ritals sont des nains. 8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar Jean-Phi » 21 Sep 2010, 16:53

Sympa le récit de Serge, non ?
On sent bien les différents moments par lesquels tu es passé. On voit que tu en as bavé, lutté avec toi même mais que tu t'es fais sacrément plaisir. Prépa super calibrée (j'adore le passge où tu compares le déniv' parisien à celui du local :mrgreen: ). Bref, ça donne bien envie, on s'y croirait.

Je redis : chapeau, c'était pas "donné" à tout le monde 8)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar FOREST Alex » 21 Sep 2010, 19:22

Allez, juste un petit message pour vous dire que putain c'était trop bon !!!
Un immense merci à tous ceux qui m'ont soutenu et encouragé pendant cette course.
Respect aux Courmayeurs Trailers pour nous avoir sorti ce truc de GEANTS !
J'essaye de vous faire un CR dès que j'ai le temps.

Amicalement
Alex
Avatar de l’utilisateur
FOREST Alex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 10 Sep 2005, 11:43

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar Jean-Phi » 21 Sep 2010, 19:32

FOREST Alex a écrit:Allez, juste un petit message pour vous dire que putain c'était trop bon !!!
Un immense merci à tous ceux qui m'ont soutenu et encouragé pendant cette course.
Respect aux Courmayeurs Trailers pour nous avoir sorti ce truc de GEANTS !
J'essaye de vous faire un CR dès que j'ai le temps.

Amicalement
Alex

et félicitations à toi ! Quelle course tu as sorti !!! :shock:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar Land Kikour » 21 Sep 2010, 19:35

FOREST Alex a écrit:Allez, juste un petit message pour vous dire que putain c'était trop bon !!!
Un immense merci à tous ceux qui m'ont soutenu et encouragé pendant cette course.
Respect aux Courmayeurs Trailers pour nous avoir sorti ce truc de GEANTS !
J'essaye de vous faire un CR dès que j'ai le temps.

Amicalement
Alex


Et un immense MERCI à toi, :wink:
A très vite.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar rodio » 21 Sep 2010, 20:04

serge a écrit:après les photos, le texte ici :
http://serge.courseapied.net/billet.php?idbillet=5178


Ca fourmille d'infos ! Si ceux qui veulent tenter le coup lisent ça, ils ont déjà pas mal d'éléments pour se faire une idée.

Dire qu'on pensait ici que tu dormais... 8)

La gestion du sommeil, ça me semble - de plus en plus - la clé du truc ! Celui qui parvient à limiter les temps de sommeil en les bonifiant (en dormant vraiment) prend un large avantage sur un bon coureur de montagne qui bidouille ses roupillons. Hypnose Bénéfique et repérage des lieux de roupille avec oreiller spécifique. Ya même une ouverture matos avec un plan "Epeda multispires dans un dé à coudre" pour les équipementiers qui veulent s'y coller. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar Goldenick » 21 Sep 2010, 21:31

Bravo Serge pour ton Tor et ton CR qui sera extrêmement instructif pour les années suivantes.
Avatar de l’utilisateur
Goldenick
Kikoureur ki kour
 
Messages: 532
Inscrit le: 31 Août 2007, 12:58

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar rapace74 » 22 Sep 2010, 07:24

j'ai enfin fini de lire ce superbe suivi que vous avez fait :P :P

merci a tous pour vos encouragement a distance et par sms!!! j'ai recu en tout et pour tout 220 SMS venant de kikourou , d'amis et meme de mon assistance de choc sur le terrain , autant dire un tout les demi-heure de course :P .
ce que je retiendrais de cette course , c'est qu'elle a été organisée de main de maitre par les courmayeurs traileurs, elle etait dur physiquement , et moralement par moments , j'ai faillit abandonner tellement j'avais mal aux deux genoux , et donc je ne prennais plus de plaisir mais quel bonheur de passer la ligne d'arriver avec rafael dans les bras , choses que je n'avais pas pu réaliser de l'année vu tout mes abandons. .les paysages etaient magnifiques ,j'ai eu le droit a une assistance mieux que les teams de professionnels , avec céline ,delphine et nico qui se sera demené a fond!!! et sans qui je n'aurai certainement pas réussi une course pareille....
merci a jerome pour sa presence avec ses sms et sur le forum!!! , pour ma stratégie , vu que je ne suis pas tres rapide il fallait compenser par peu de sommeil , donc j'ai du dormir un maximum de 4h en tout je penses que le peu de sommeil que j'ai eu m'a permis de finir dans les 30 premiers
manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar rodio » 22 Sep 2010, 08:21

rapace74 a écrit:j'ai enfin fini de lire ce superbe suivi que vous avez fait :P :P



Pas de quoi, c'était la moindre des choses. Belle course. Certainement l'une de tes meilleures, sportivement parlant. Humainement parlant évidemment aussi. Bravo. Félicitations.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar Tercan » 22 Sep 2010, 08:23

220 SMS ???

Et moi qui me disais que j'avais abusé de t'en envoyer une dizaine :) Y'en à qui ont eu moin de scrupule à te harceler :)

En tout cas tu nous à bien fait rêver, et tu as sorti probablement ta meilleure course... ce qui ne m'étonne pas : plus c'est long, moin le Manu il galère :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar Cédric74 » 22 Sep 2010, 08:27

rapace74 a écrit:j'ai enfin fini de lire ce superbe suivi que vous avez fait :P :P

merci a tous pour vos encouragement a distance et par sms!!! j'ai recu en tout et pour tout 220 SMS venant de kikourou , d'amis et meme de mon assistance de choc sur le terrain , autant dire un tout les demi-heure de course :P .
ce que je retiendrais de cette course , c'est qu'elle a été organisée de main de maitre par les courmayeurs traileurs, elle etait dur physiquement , et moralement par moments , j'ai faillit abandonner tellement j'avais mal aux deux genoux , et donc je ne prennais plus de plaisir mais quel bonheur de passer la ligne d'arriver avec rafael dans les bras , choses que je n'avais pas pu réaliser de l'année vu tout mes abandons. .les paysages etaient magnifiques ,j'ai eu le droit a une assistance mieux que les teams de professionnels , avec céline ,delphine et nico qui se sera demené a fond!!! et sans qui je n'aurai certainement pas réussi une course pareille....
merci a jerome pour sa presence avec ses sms et sur le forum!!! , pour ma stratégie , vu que je ne suis pas tres rapide il fallait compenser par peu de sommeil , donc j'ai du dormir un maximum de 4h en tout je penses que le peu de sommeil que j'ai eu m'a permis de finir dans les 30 premiers
manu :wink:


Bravo à toi pour cet exploit !!
Je dois t'avouer que suite aux qques mots échangés à la verticale du Môle et aux nouvelles données par Tercan, j'étais inquiet surtout pour tes genoux.
Mais tu as encore une fois prouver que t'es un warrior et que en ultra, il y a la tête et les jambes !!!
Encore bravo et merci, ce Live a vécu par et grâce à vous.

Cédric
Avatar de l’utilisateur
Cédric74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 06 Mars 2008, 23:08

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar Koub » 22 Sep 2010, 08:29

Salut Rapace74,

bravo pour ta course. Nous nous sommes souvent croisés, ta gestion du sommeil était impressionnante! Bonne récup et à bientôt.

Yvan.
Koub
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 07 Juil 2010, 11:27

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar rapace74 » 22 Sep 2010, 09:14

Koub a écrit:Salut Rapace74,

bravo pour ta course. Nous nous sommes souvent croisés, ta gestion du sommeil était impressionnante! Bonne récup et à bientôt.

Yvan.



salut koub
oui en effet nous nous sommes souvent croisé :D
pour tout te dire de ma gestion du sommeil , cela fait presque 1 an que je la préparais , je me suis entrainé a dormir 20mn dans toute condition , avec bruit sans bruit , par terre.... et sur ce point je vois que cela a marché comme je le voulais
au plaisir

manu
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar Stéphanos » 22 Sep 2010, 09:20

:P salut Manu
Sincères félicitations!
Tu as sorti une course magnifique! Et c'était loin d'être gagné, vu les soucis que tu as eu dans ta prépa!
Les autres concurents sont impressionnants, mais toi ainsi que J.Michel, vous l'êtes encore plus avec vos gabarits de rugbyman!!!
Bonne récup. à vous tous, vous nous avez fait vibrer!
Avatar de l’utilisateur
Stéphanos
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1281
Inscrit le: 18 Nov 2007, 22:18

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar rapace74 » 22 Sep 2010, 09:37

Stéphanos a écrit::P salut Manu
Sincères félicitations!
Tu as sorti une course magnifique! Et c'était loin d'être gagné, vu les soucis que tu as eu dans ta prépa!
Les autres concurents sont impressionnants, mais toi ainsi que J.Michel, vous l'êtes encore plus avec vos gabarits de rugbyman!!!
Bonne récup. à vous tous, vous nous avez fait vibrer!


merci steph!!!!!!! je suis si gros que ca ,-)))))))
j'espere que tout se passe bien pour toi!!!! ton echéance approche a grands pas ;-)))

manu
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: SUIVI TOR DES GEANTS

Messagepar Elcap » 22 Sep 2010, 10:42

rapace74 a écrit:
salut koub
oui en effet nous nous sommes souvent croisé :D
pour tout te dire de ma gestion du sommeil , cela fait presque 1 an que je la préparais , je me suis entrainé a dormir 20mn dans toute condition , avec bruit sans bruit , par terre.... et sur ce point je vois que cela a marché comme je le voulais
au plaisir

manu


tu vas pas avoir le choix : il faut en dire plus maintenant !!!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2010 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 5 récits pour 2010 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : kelek, Toad78, yves_94 et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !