Grand Raid des Pyrénées 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2024 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2024 - Vielle Aure
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 relais km 2024 - Vielle Aure
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2024 - Vielle Aure
avec 1 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2024 - Vielle Aure
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2024 - Vielle Aure
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2024 - Aragnouet
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar DJ Gombert » 12 Jan 2024, 14:39

Demain début des inscriptions :D :D :D

Cette année, je tente le tirage au sort sur le Tour de Néouvielle, histoire de gouter enfin au plaisir d’arriver sous l’arche de Vielle-Aure avec une foule en liesse .. et non à l'aube le dimanche au petit matin.

Et puis surtout je serai Baliseur / ouvreur / Serre-file le reste de la semaine pour le plaisir de vivre le GRP de l'intérieur.
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 09:37

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Jérôme63 » 12 Jan 2024, 21:37

Je veux m'inscrire au 160, est ce que les dossards partent rapidement car je ne serai pas dispo demain matin?
Merci
Jérôme63
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 01 Oct 2017, 14:51

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Gilles45 » 13 Jan 2024, 10:54

Jérôme63 a écrit:Je veux m'inscrire au 160, est ce que les dossards partent rapidement car je ne serai pas dispo demain matin?
Merci


Excellent choix !
Cette année il y a l'air d'y avoir un certain engouement sur le GRP comme sur d'autres courses, mais no stress. Les années précédentes, il restait encore des place en juin, juillet sur le 160. C('est généralement la course qui se remplit le moins vite. Donc tu es "large"
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1187
Inscrit le: 31 Juil 2014, 17:41

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Citron » 13 Jan 2024, 11:18

In sur le TDC120.

Pour les dossards, déjà 215/600 partis sur le 160 et 475/800 (!!!) sur le TDC.
Citron
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 05 Déc 2023, 16:22

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar DJ Gombert » 13 Jan 2024, 12:51

Gilles45 a écrit:
Jérôme63 a écrit:Je veux m'inscrire au 160, est ce que les dossards partent rapidement car je ne serai pas dispo demain matin?
Merci


Excellent choix !
Cette année il y a l'air d'y avoir un certain engouement sur le GRP comme sur d'autres courses, mais no stress. Les années précédentes, il restait encore des place en juin, juillet sur le 160. C('est généralement la course qui se remplit le moins vite. Donc tu es "large"


+1 en général le 160 c'est celui qui met le plus longtemps à se remplir. Par contre cette année 2024, j'ai noté que les dossards sur les trails en région PACA partent très très vite beaucoup plus que l'an dernier, comme si tous les coureurs étaient revenus à un niveau d'avant COVID.

à 12h48 tu as :
236 inscrits sur 600 pour l'Ultra 160
490 / 800 sur le Tour des Cirques.

PS : inscrit pour le tirage au sort de Tour du Néouvielle :wink:
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 09:37

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Zucchini » 14 Jan 2024, 06:19

Allez, un petit 120 kil fin aout pour votre courgette préférée.
Je note quand même que les courses légendaires ont un certain coût, voire un coût certain...
Heureusement que je me rattrape désormais sur le temps de transport réduit après mon arrivée dans l'aveyron, sinon il aurait fallu arbitrer.
Petite question aux habitués, vous me confirmez qu'au GRP tout est fait pour pouvoir dormir dans une petite tente ou dans sa caisse, à deux pas du départ et de l'arrivée ?
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1728
Inscrit le: 27 Déc 2015, 06:17

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar philibert69 » 14 Jan 2024, 07:59

Oui, tout à fait , un grand champ tout à côté du départ et surtout du grand buffet d'après course !
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1700
Inscrit le: 24 Nov 2017, 19:35

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar laulau » 14 Jan 2024, 10:37

La montagne sur la page d'accueil du site internet du GRP est magnifique...mais n'est pas du tout sur un des parcours proposés ! (Je connais très bien cette montagne !) C'est quand même dommage, il y a suffisamment de photos magnifiques du Pic du Midi ou du massif du Néouvielle à mettre en valeur !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2517
Inscrit le: 06 Mars 2006, 18:42

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Miche » 14 Jan 2024, 11:11

laulau a écrit:La montagne sur la page d'accueil du site internet du GRP est magnifique...mais n'est pas du tout sur un des parcours proposés ! (Je connais très bien cette montagne !) C'est quand même dommage, il y a suffisamment de photos magnifiques du Pic du Midi ou du massif du Néouvielle à mettre en valeur !

Je me suis dit la même chose, il va falloir que je le dise au webmaster...
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 782
Inscrit le: 12 Oct 2007, 21:01

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar grumlie » 14 Jan 2024, 11:22

Miche a écrit:
laulau a écrit:La montagne sur la page d'accueil du site internet du GRP est magnifique...mais n'est pas du tout sur un des parcours proposés ! (Je connais très bien cette montagne !) C'est quand même dommage, il y a suffisamment de photos magnifiques du Pic du Midi ou du massif du Néouvielle à mettre en valeur !

Je me suis dit la même chose, il va falloir que je le dise au webmaster...

Fait à l'instant :oops: :wink:
Merci Laulau
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1444
Inscrit le: 22 Oct 2007, 09:48

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar milaz27 » 14 Jan 2024, 13:06

Bonjour,
Je vais assister un coureur sur l'Ultra 160 et je me pose des questions à ce sujet.
Puis je le suivre sur ce parcours avec la localisation de son smartphone ?
Si non, avez vous des suggestions de location de traceurs satellites ?
Avez vous des conseils à me donner pour l'assister efficacement ?
milaz27
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Jan 2024, 16:01

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Miche » 14 Jan 2024, 17:26

milaz27 a écrit:Bonjour,
Je vais assister un coureur sur l'Ultra 160 et je me pose des questions à ce sujet.
Puis je le suivre sur ce parcours avec la localisation de son smartphone ?
Si non, avez vous des suggestions de location de traceurs satellites ?
Avez vous des conseils à me donner pour l'assister efficacement ?

Pour les parcours de l'an dernier, tout était indiqué ici :https://www.grandraidpyrenees.com/comment-suivre-les-coureurs-en-voiture-2/ pour suivre les coureurs. Ce sera bientôt mis à jour pour 2024. L'application de chronométrage prévoit aussi très bien les heures d'arrivée au ravito suivant. Donc pas besoin de traceurs satellite.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 782
Inscrit le: 12 Oct 2007, 21:01

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar milaz27 » 14 Jan 2024, 17:32

Miche a écrit:
milaz27 a écrit:Bonjour,
Je vais assister un coureur sur l'Ultra 160 et je me pose des questions à ce sujet.
Puis je le suivre sur ce parcours avec la localisation de son smartphone ?
Si non, avez vous des suggestions de location de traceurs satellites ?
Avez vous des conseils à me donner pour l'assister efficacement ?

Pour les parcours de l'an dernier, tout était indiqué ici :https://www.grandraidpyrenees.com/comment-suivre-les-coureurs-en-voiture-2/ pour suivre les coureurs. Ce sera bientôt mis à jour pour 2024. L'application de chronométrage prévoit aussi très bien les heures d'arrivée au ravito suivant. Donc pas besoin de traceurs satellite.

Merci pour ta réponse.
Ce qui m'intéresse aussi c'est de savoir si la couverture du réseau GSM sur le parcours me permettra de le localiser par son smartphone
milaz27
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Jan 2024, 16:01

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Gilles45 » 14 Jan 2024, 19:07

Zucchini a écrit:Allez, un petit 120 kil fin aout pour votre courgette préférée.
Je note quand même que les courses légendaires ont un certain coût, voire un coût certain...
Heureusement que je me rattrape désormais sur le temps de transport réduit après mon arrivée dans l'aveyron, sinon il aurait fallu arbitrer.
Petite question aux habitués, vous me confirmez qu'au GRP tout est fait pour pouvoir dormir dans une petite tente ou dans sa caisse, à deux pas du départ et de l'arrivée ?


Pour avoir dormi dans ce champ l'an passé c'est impeccable.
En bonus après la course j'ai pu prendre une navette qui t'emmène au camping de Boursip pour aller prendre une douche. Impeccable vraiment
je n'ai jamais eu l'occasion de rester au buffet du dimanche, mais cela semble extra en effet
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1187
Inscrit le: 31 Juil 2014, 17:41

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar coincoin29 » 15 Jan 2024, 09:32

Gilles45 a écrit:
Zucchini a écrit:Allez, un petit 120 kil fin aout pour votre courgette préférée.
Je note quand même que les courses légendaires ont un certain coût, voire un coût certain...
Heureusement que je me rattrape désormais sur le temps de transport réduit après mon arrivée dans l'aveyron, sinon il aurait fallu arbitrer.
Petite question aux habitués, vous me confirmez qu'au GRP tout est fait pour pouvoir dormir dans une petite tente ou dans sa caisse, à deux pas du départ et de l'arrivée ?


Pour avoir dormi dans ce champ l'an passé c'est impeccable.
En bonus après la course j'ai pu prendre une navette qui t'emmène au camping de Boursip pour aller prendre une douche. Impeccable vraiment
je n'ai jamais eu l'occasion de rester au buffet du dimanche, mais cela semble extra en effet


Je confirme. Je campe dans le champ à chaque édition depuis 2015, c'est proche de tout, ça permet en plus de discuter facilement avec les autres "campeurs", la Neste est à côté si l'on veut se refroidir (pas mal après le Moudang 2023 :D ) et, en amont du pont de Vielle-Aure, il y a des sanitaires/lavabo qui étonnamment demeurent dans un état de propreté assez correct pendant le week-end). Seule erreur à éviter en cas de canicule: poser la tente à l'entrée des véhicules pour cause de poussière!!!
coincoin29
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 03 Juil 2014, 22:23

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar DJ Gombert » 15 Jan 2024, 10:12

grumlie a écrit:
Miche a écrit:
laulau a écrit:La montagne sur la page d'accueil du site internet du GRP est magnifique...mais n'est pas du tout sur un des parcours proposés ! (Je connais très bien cette montagne !) C'est quand même dommage, il y a suffisamment de photos magnifiques du Pic du Midi ou du massif du Néouvielle à mettre en valeur !

Je me suis dit la même chose, il va falloir que je le dise au webmaster...

Fait à l'instant :oops: :wink:
Merci Laulau


Je viens de voir que la photo a été changée : elle est sympa avec cette file coureurs et l'arrière-plan, mais peut-être trop représentative de ce qui s’est passé l'an dernier : la pluie et les conditions exécrables. En fait, avec tous ces coureurs en coupe-vent et capuche pour certains … ça fait un peu «vous allez en chier» alors que les GRP c’est aussi du grand beau au-dessus de la mer de nuage, des estives verdoyantes, le paysage minéral du Néouvielle, etc.
Voilà ma remarque d’amoureux des Pyrénées.

... après les gouts et les couleurs ... c'est l'orga qui décide :wink:
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 09:37

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Zucchini » 15 Jan 2024, 10:55

Arf, d'un autre côté on ne va pas au GRP pour faire bronzette :D
Inconsciemment c'est sur que ça doit jouer sur el facteur déclenchant de s'inscrire ou non, de voir tous ces gars en veste imperméable.
Mais bon, au moins, on aura été prévenu :mrgreen:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1728
Inscrit le: 27 Déc 2015, 06:17

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar PetitManseng » 15 Jan 2024, 10:57

Inscrit de mon coté sur le 160k. 5 ans après le 220k, il me tarde de revenir à Vielle-Aure fin Aout.

Zucchini a écrit:Allez, un petit 120 kil fin aout pour votre courgette préférée.


Cool, j'espère enfin pouvoir faire ta connaissance, ma "némésis" préférée du jeu des 365h il y a quelques années (dommage que tu n'y joues plus, c'était rigolo).

Peut-être à la pasta party la veille ou au buffet d'après course qui m'avait impressionné en 2019 :shock: :D : J'y avais d'ailleurs passé un très bon moment avec DJ Gombert (que j'avais rencontré à ce moment) et la présidente Caro_s91 :D
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 13 Sep 2014, 12:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Jérôme63 » 15 Jan 2024, 12:34

Je suis inscrit sur le 160 solo, hâte de découvrir les Pyrénées :D

Maintenant au boulot pour être prêt fin aout .
Jérôme63
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 01 Oct 2017, 14:51

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Zucchini » 15 Jan 2024, 16:21

PetitManseng a écrit:Inscrit de mon coté sur le 160k. 5 ans après le 220k, il me tarde de revenir à Vielle-Aure fin Aout.

Zucchini a écrit:Allez, un petit 120 kil fin aout pour votre courgette préférée.


Cool, j'espère enfin pouvoir faire ta connaissance, ma "némésis" préférée du jeu des 365h il y a quelques années (dommage que tu n'y joues plus, c'était rigolo).

Peut-être à la pasta party la veille ou au buffet d'après course qui m'avait impressionné en 2019 :shock: :D : J'y avais d'ailleurs passé un très bon moment avec DJ Gombert (que j'avais rencontré à ce moment) et la présidente Caro_s91 :D

Yes, je me suis désinscrit, déjà parce que la vieillerie me contraint à moins d'excès... J'aime pas être dans le ventre mou, surtout après avoir été 2 ou 3 ans dans le top 10 (merci le COVID :))

Et en effet, ça va être sympa de faire connaissance en vrai ! Je ne suis pas trop pasta party mais on trouvera le moyen de se voir !
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1728
Inscrit le: 27 Déc 2015, 06:17

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar edarmigny » 16 Jan 2024, 16:40

Bonjour, bon après enquête j'ai trouvé le sentier ou mon vertige risque de me bloquer sur le TDC: chemin des espugues vers Gavarnie...on y passe bien? C'est un chemin en balcon avec 2 passages étroits et aériens visiblement...?....
punaise rien que pour ça je crois que je vais basculer sur le 160 en expliquant mon cas a l'organisation..
edarmigny
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 27 Fév 2007, 16:37

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar PetitManseng » 16 Jan 2024, 17:22

edarmigny a écrit:Bonjour, bon après enquête j'ai trouvé le sentier ou mon vertige risque de me bloquer sur le TDC: chemin des espugues vers Gavarnie...on y passe bien? C'est un chemin en balcon avec 2 passages étroits et aériens visiblement...?....


Es-tu sûr que tu regardes la bonne trace, et pas l'une des années précédentes? La boucle Gèdre - Gèdre a changé sur le tour des Cirques cette année.
Si le chemin des Espugues est le sentier en balcon entre le chalet du Pailla et l’hôtellerie du Cirque, le parcours n'y passe pas cette année. Miche confirmera ou pas.

Comme il a signalé dans un message précédent, le passage qui pourrait te poser problème se situe vers le Pic de la Pahule au dessus de la petite station de ski de Gavarnie-Gèdre (facile à voir avec les lignes de niveau) mais il y aura un bénévole pour assister les participants. Je ne connais pas ce passage.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 13 Sep 2014, 12:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar mic31 » 16 Jan 2024, 17:39

edarmigny a écrit:Bonjour, bon après enquête j'ai trouvé le sentier ou mon vertige risque de me bloquer sur le TDC: chemin des espugues vers Gavarnie...on y passe bien? C'est un chemin en balcon avec 2 passages étroits et aériens visiblement...?....
punaise rien que pour ça je crois que je vais basculer sur le 160 en expliquant mon cas a l'organisation..


L'orga est déjà au courant, ils sont sur Kikourou :mrgreen: Mais pourquoi t'inscrire au 120 alors qu'ils t'ont clairement dit qu'il y avait un ou deux passages vertigineux ? Et peu importe que ce soit les Espugues ou ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar edarmigny » 16 Jan 2024, 21:09

Effectivement on ne passe pas par le sentier en balcon des espugues (fait d'autres années..) (Merci PetitManseng!).
Pour le pic de Pahule je vais voir mais je n'arrive pas à voir ou cela pourrait être chaud niveau vertige sur le descriptif des randos, cela me parait jouable.
edarmigny
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 27 Fév 2007, 16:37

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar FabKangs » 20 Jan 2024, 14:15

Voilà inscrit pour le tour des lacs ce matin. Il fallait effectivement pas traîner, déjà 1300 inscrits sur 1600 places à 14h :shock:
Cible entre 18 et 19h, mais ayant jamais été au delà des 12h, c’est l’inconnu.

Y’a plus qu’à… :)
FabKangs
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 21 Juin 2023, 13:26

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Mylène F » 22 Jan 2024, 11:41

Bonjour à tous,

Après une opération des croisés il y a 6 mois, je voulais reprendre "doucement" le trail en m'inscrivant au TDN 2024. Bien sûr, je n'ai pas été sélectionnée au tirage au sort pour le TDN... J'envisage donc la Géla mais quelques amis m'ont dit qu'il était plus difficile que le Moudang. Clairement, je veux y aller avec prudence cette année pour mon genou. Que me conseilleriez-vous ? Ajouter 20kms à mon objectif de base et faire le Tour du Moudang plutôt que celui de la Géla ?

Un grand merci par avance pour vos réponses.
Mylène F
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Jan 2024, 11:34

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Zucchini » 22 Jan 2024, 13:46

Hello,
Et bienvenue!
Mon avis, c'est que y aller doucement cette année, et GRP, ça ne rime pas bien.
Il y a d'autres trails sympas et plus roulants, donc moins cassants, qui seraient je pense plus adapté.
Maintenant, si ça te fait envie...
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1728
Inscrit le: 27 Déc 2015, 06:17

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar coincoin29 » 22 Jan 2024, 13:51

Mylène F a écrit:Bonjour à tous,

Après une opération des croisés il y a 6 mois, je voulais reprendre "doucement" le trail en m'inscrivant au TDN 2024. Bien sûr, je n'ai pas été sélectionnée au tirage au sort pour le TDN... J'envisage donc la Géla mais quelques amis m'ont dit qu'il était plus difficile que le Moudang. Clairement, je veux y aller avec prudence cette année pour mon genou. Que me conseilleriez-vous ? Ajouter 20kms à mon objectif de base et faire le Tour du Moudang plutôt que celui de la Géla ?

Un grand merci par avance pour vos réponses.


Bonjour,

Un collègue ayant fait le Moudang 2023 avec moi et sous la canicule estime que malgré 20km de moins la Géla (qu'il a faite en 2021 et 2022) est un poil plus exigeante dans la mesure où le format, à niveau égal, incite à courir et relancer un peu plus...
coincoin29
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 03 Juil 2014, 22:23

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Mylène F » 22 Jan 2024, 14:09

Zucchini a écrit:Hello,
Et bienvenue!
Mon avis, c'est que y aller doucement cette année, et GRP, ça ne rime pas bien.
Il y a d'autres trails sympas et plus roulants, donc moins cassants, qui seraient je pense plus adapté.
Maintenant, si ça te fait envie...


Merci beaucoup pour votre réponse !
Je vais me tester sur un trail de 10K 450D+ et un autre de 21K 1300D+ dans les mois qui vont précéder le GRP. Rien à voir c'est sûr avec les 60K du Moudang... Mais le GRP étant vraiment un objectif de vie pour moi, l'avoir raté l'an dernier à cause de mon accident de ski m'a donné encore plus de rage à le faire cette année... Les inscriptions sont demain matin, il faut vraiment que j'arrive à me décider entre le choix de la raison ou le petit grain de folie... Merci à vous en tout cas !
Mylène F
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Jan 2024, 11:34

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Mylène F » 22 Jan 2024, 14:13

coincoin29 a écrit:
Mylène F a écrit:Bonjour à tous,

Après une opération des croisés il y a 6 mois, je voulais reprendre "doucement" le trail en m'inscrivant au TDN 2024. Bien sûr, je n'ai pas été sélectionnée au tirage au sort pour le TDN... J'envisage donc la Géla mais quelques amis m'ont dit qu'il était plus difficile que le Moudang. Clairement, je veux y aller avec prudence cette année pour mon genou. Que me conseilleriez-vous ? Ajouter 20kms à mon objectif de base et faire le Tour du Moudang plutôt que celui de la Géla ?

Un grand merci par avance pour vos réponses.


Bonjour,

Un collègue ayant fait le Moudang 2023 avec moi et sous la canicule estime que malgré 20km de moins la Géla (qu'il a faite en 2021 et 2022) est un poil plus exigeante dans la mesure où le format, à niveau égal, incite à courir et relancer un peu plus...


Merci pour votre réponse !! C'est exactement ce que m'ont dit mes amis sur la Géla, très peu de plat et un format qui exige de courir un peu plus souvent. Avez-vous apprécié le Moudang l'an dernier malgré la chaleur extrême ? Avez-vous relevé des passages particulièrement difficiles ? Merci beaucoup !
Mylène F
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Jan 2024, 11:34

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Zucchini » 22 Jan 2024, 15:59

Sache que l'orga accepte la revente/annulation des dossards, donc même si tu prends ton dossard demain, et que 2 mois avant tu ne te sent pas de faire cette course du GRP, tu auras des possibilités de le céder et de retomber sur tes pieds, niveau budget en tous cas.
Le rêve d'une vie, faut le tenter moi je dis :)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1728
Inscrit le: 27 Déc 2015, 06:17

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar coincoin29 » 22 Jan 2024, 16:56

Mylène F a écrit:
coincoin29 a écrit:
Mylène F a écrit:Bonjour à tous,

Après une opération des croisés il y a 6 mois, je voulais reprendre "doucement" le trail en m'inscrivant au TDN 2024. Bien sûr, je n'ai pas été sélectionnée au tirage au sort pour le TDN... J'envisage donc la Géla mais quelques amis m'ont dit qu'il était plus difficile que le Moudang. Clairement, je veux y aller avec prudence cette année pour mon genou. Que me conseilleriez-vous ? Ajouter 20kms à mon objectif de base et faire le Tour du Moudang plutôt que celui de la Géla ?

Un grand merci par avance pour vos réponses.


Bonjour,

Un collègue ayant fait le Moudang 2023 avec moi et sous la canicule estime que malgré 20km de moins la Géla (qu'il a faite en 2021 et 2022) est un poil plus exigeante dans la mesure où le format, à niveau égal, incite à courir et relancer un peu plus...


Merci pour votre réponse !! C'est exactement ce que m'ont dit mes amis sur la Géla, très peu de plat et un format qui exige de courir un peu plus souvent. Avez-vous apprécié le Moudang l'an dernier malgré la chaleur extrême ? Avez-vous relevé des passages particulièrement difficiles ? Merci beaucoup !


Oui, le Moudang est très sympa si ce n'est peut-être le début de course (bouchons et blocage de course (programmé) à Eget). La (longue) montée après les granges du Moudang, le passage vers le cirque de la Barroude et la longue descente qui s'en suit puis la montée après Fabian valent le coup.

Pour la chaleur, c'est très personnel, ne la supportant que peu, ça a forcément joué en négatif dans mon ressenti de la course!
coincoin29
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 03 Juil 2014, 22:23

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar FabKangs » 22 Jan 2024, 18:43

Hello,
Jamais fait le Moudang de mon côté mais fait la Gela en 2022, clairement c’est pas un trail que je recommanderais si tu veux y aller doucement avec ton genou.
Le parcours est assez cassant avec des montées et surtout descente bien raides (il faut bien caler les 3400m quelque part).
FabKangs
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 21 Juin 2023, 13:26

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar mic31 » 22 Jan 2024, 18:46

Zucchini a écrit:Sache que l'orga accepte la revente/annulation des dossards, donc même si tu prends ton dossard demain, et que 2 mois avant tu ne te sent pas de faire cette course du GRP, tu auras des possibilités de le céder et de retomber sur tes pieds, niveau budget en tous cas.
Le rêve d'une vie, faut le tenter moi je dis :)


Tu es sûr de ça ? Je n'ai pas souvenir que les échanges de dossards étaient permis sur le GRP.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Zucchini » 23 Jan 2024, 04:31

J'ai bien écrit revente/annulation, car j'ai en effet un doute sur la revente... Mais l'annulation, ça c'est sur, puisque j'ai annulé mon dossard il y a deux ans pour cause de grosse flippe interplanétaire doublée d'une fracture de charge mentale...
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1728
Inscrit le: 27 Déc 2015, 06:17

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Mylène F » 23 Jan 2024, 09:14

Merci à tous pour vos réponses rapides qui m'ont permis de me décider avant l'ouverture des inscriptions ce matin. Ce sera donc le Tour du Moudang pour moi cette année !!
Mylène F
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Jan 2024, 11:34

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar ekhor » 23 Jan 2024, 11:35

Très bon choix. J'ai fait le Moudang en 2022 et j'en garde un très bon souvenir.
Cette année ce sera Tour des Lacs pour moi.
ekhor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 133
Inscrit le: 10 Avr 2015, 07:21

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar laulau » 23 Jan 2024, 13:28

Si je n'ai pas fait d'erreur, il ne reste plus des places que sur le 160km !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2517
Inscrit le: 06 Mars 2006, 18:42

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar DJ Gombert » 23 Jan 2024, 13:59

laulau a écrit:Si je n'ai pas fait d'erreur, il ne reste plus des places que sur le 160km !


Tu as tout bon ! C'est parti comme des petits pains :shock:

Après, pour les déçus des formats courts du GRP, il y a l'alternative du 160 km en 4 x relais de 40 km ... il faut juste trouver 3 équipiers, ou moins selon ses connaissances :wink: .
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 09:37

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Mylène F » 24 Jan 2024, 11:10

ekhor a écrit:Très bon choix. J'ai fait le Moudang en 2022 et j'en garde un très bon souvenir.
Cette année ce sera Tour des Lacs pour moi.


Bon courage pour le Tour des Lacs !!
Mylène F
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Jan 2024, 11:34

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2024 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2024 - Vielle Aure
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 relais km 2024 - Vielle Aure
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2024 - Vielle Aure
avec 1 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2024 - Vielle Aure
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2024 - Vielle Aure
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2024 - Aragnouet
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !