Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La PICaPICA 2018 - Auzat
avec 7 kivaoù, 15 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Marathon du Montcalm 2018 - Vicdessos
avec 3 kivaoù, 15 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
philippe.u a écrit:Les infos arrivent petit à petit ... le matériel obligatoire sera classique des ultras (haut et bas long, haut et bas imperméable, 2 frontales...) sauf le petit plus : un anorak ou veste en duvet et des pastilles genre Micropur pour boire la bonne eau ariégeoise sans mal au bidou.
Deux barrières horaires intermédiaires: 12h pour arriver à l'étang du Fourcat (sans doute Km 24 environ) et 41h pour le parking de Lartigue (km 80), et 50h au total, en bref on reste sur un formidable 2km/h de moyenne.
Je me fie au parcours disponible sur Openrunner en tapant picapica qui me parait pas mal, ça fait saliver mais la difficulté fait vraiment hésiter !
nahu a écrit:Concernant la difficulté elle sera très importante et concrètement un bon randonneur/montagnard sera plus à son aise qu'un excellent coureur.
bubulle a écrit:nahu a écrit:Concernant la difficulté elle sera très importante et concrètement un bon randonneur/montagnard sera plus à son aise qu'un excellent coureur.
Non, c'est pas raisonnable de mettre ça avant le Tor ou la Swisspeaks, pourtant y'aurait la place
Non, c'est pas raisonnable de mettre ça avant le Tor ou la Swisspeaks, pourtant y'aurait la place
Parce que, sinon, moi, une course où on me dit dès le départ que ça se joue à 2km/h pour les BH et à 5 pour la gagne, avec zéro kilomètre de plat de merde pour marathoniens, comment voudriez-vous que je résistasse?
Donc, bref, z'avez intérêt à ce qu'elle marche bien, votre coursinette, là, que je puisse imaginer venir une des années prochaines (si possible avant que l'arthrose, les rhumatismes et les autres dégénérescences diverses liées à la V3itude ne rendissent cela assez improbable).
nahu a écrit:Le parcours viens d’être dévoilé à 24h de l'ouverture des inscriptions:
Cantalou a écrit:nahu a écrit:Le parcours viens d’être dévoilé à 24h de l'ouverture des inscriptions:
Ouh la, la montée au Pic rouge de Bassiès par ce versant au 80eme ça va piquer très dur. Très raide avec un sentier à peine marqué par endroit.
Jean-Pierre
philippe.u a écrit:On en fait tout un plat de cette course, mais moi j'ai analysé le profil (attentivement). Il en ressort que j'en viens même à douter sur le D+ annoncé :
Cedric09 a écrit:C'est sur le site du marathon du montcalm qu'il faut aller pour les infos.
Par contre, je suis curieux de voir comment les concurrents vont faire pour mettre un anorak ou une doudoune dans un sac de trail de 5l ....
Cedric09 a écrit:C'est sur le site du marathon du montcalm qu'il faut aller pour les infos.
mic31 a écrit:Cedric09 a écrit:C'est sur le site du marathon du montcalm qu'il faut aller pour les infos.
Je m'en doute bien, mais c'est illogique d'avoir un site dédié à la Picapica et qui ne vit pas, ou au pire qui renverrait vers le Montcalm.
elnumaa[X] a écrit:sur fb
...
La majeure partie de notre course a lieu sur des chemins de "randonnée exigeant" (cotation T3), certains passages sont considérés comme des chemins de " randonnée alpine" (cotation T4) voir même comme chemin de "randonnée alpine exigeante" (cotation T5).
Aucun passage n'est considéré comme étant de l'escalade ou de l'alpinisme.
...
JuCB a écrit:en train de tourner dans le bon sens
ayrton a écrit:Je serai vraiment curieux de savoir le nombre de finishers sur cette course !
Car tous ceux qui ont déjà fait moult ultra mais qui ne connaissent pas cette montagne vont prendre
très cher moralement, c'est de la grosse caillasse, rocher non-stop avec des pentes térribles, il faut
être vigilant sans arrêt, c'est usant autant dans les jambes que dans la tête ! mais les paysages sont magnifiques, ultra minéral
Avant de vous inscrire soyez conscient de ce que vous allez subir
D'avance, chapeau aux finishers
Cedric09 a écrit: Ce n'est pas du monotrace, c'est du monopied, enfin quand il y a un sentier
JuCB a écrit:Voyage entre zouaves : c'est un succès garanti !
JuCB a écrit:La base de vie se situe au Soulcem (KM 30 et KM 60)
Vous disposerez donc de votre sac d'assistance à deux reprises.
Cedric09 a écrit:On évite quand la même la partie au dessus de Medecourbe avec les passages câblés.
grumlie a écrit:Vous avez un lien pour voir le tracé de la course?
le lien sur le site étant privé...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La PICaPICA 2018 - Auzat
avec 7 kivaoù, 15 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Marathon du Montcalm 2018 - Vicdessos
avec 3 kivaoù, 15 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !