Une super journée, conditions idéales au départ, je rencontre Krisprolls et Toto avec qui je plaisante ; l'année dernière je m'étais perdu ! donc cette année objectif finir tranquillement. La préparation a été bonne et normalement objectif 5h.
Je pars en short, tee shirt et juste une coupe vent léger 'semi étanche'.
Au bout de 3 km j'ai même chaud. Je rattrape un concurrent qui me dit que la pluie n'est pas loin.
Effectivement les premières gouttes arrivent mais rien de grave.
Le rythme est bon je suis super bien ! Au km 25 je suis pile dans l'objectif... mais en réalité depuis 1 heure déjà on affronte des conditions de plus en plus dantesque. Pluie, neige, puis neige uniquement et T° en chute libre. Au 2ème ravito je sens que je suis transi de froid,trempé jusqu'aux os
Je repars mais au passage du col de chatain je comprends que c'est cuit (si on peut dire vu la T°)!
Dans la montée qui suit je commence à trembler de partout et arrivé au dernier ravito (km 28) j'abandonne
Je me retrouve dans le 4x4 des gens du ravito avec chauffage à fond. Pendant 1/2 h je ne cesserai de trembler.
Voilà au départ j'avais hésité entre 2 tenues. Mauvais choix
J'avais aussi décidé de faire sans sac à dos ; re-mauvais choix
Très positif sur les sensations pour la suite de la saison... mais j'aimerai enfin passer la ligne d'arrivée de ce Sacré Trail
Pour moi Tullins, en 2 ans, c'est le seul abandon et la seule fois où je me suis perdu depuis que je cours.
Grand merci aux organisateurs ; tracé et balisage impeccable. Mais pas de chance avec la météo ; Sec et 6° au départ, 2 heures après 0°, neige, brouillard et gadoue intégrale