Eco-Trail Paris 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar tommies » 03 Déc 2012, 21:31

jpoggio a écrit:
vinch64 a écrit:Maintenant que je me suis inscrit au 80km, je vais vous pourrir de questions, vous allez le regretter! :mrgreen:

En fait, j'aimerais que ma famille (et les autres personnes qui le souhaitent) puissent suivre mon avancée en live sur internet. Sachant que je risque de mettre entre 11h et 13h, quelles solutions sont les plus viables et les plus facile à mettre en place: Runtastic avec un chargeur externe de batterie, louer une balise gps Nexxtep (quel prix?), ... ?

Je suis preneur de toute vos idées, merci d'avance! :wink:

Le suivi live, avec trois ravitos, c'est pas très "live". Il vaut mieux Runtastic avec une batterie externe, et le petit bonhomme qui remue en conséquence... :)
Il n'y a pas vraiment de soucis de couverture GSM sur le parcours...


+1 runtastic, pour la fonction sympathique des encouragements live par la famille !
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar jack91290 » 03 Déc 2012, 21:39

Runtastic sur 10/13 heures, ba je sais pas comment tu fais pour l'autonomie, et tu dois avoir un sacré forfait tel.

Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar tommies » 03 Déc 2012, 21:50

jack91290 a écrit:Runtastic sur 10/13 heures, ba je sais pas comment tu fais pour l'autonomie, et tu dois avoir un sacré forfait tel.

Jack


La consommation data est très raisonnable. quelques mégas pour 13 heures sont largement suffisants (très très largement je pense). les données GPS ne consomment quasiment rien. rien à voir avec du streaming audio ou vidéo.
quelqu'un pourrait nous faire un petit calcul ?
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 03 Déc 2012, 22:05

Japhy a écrit::lol:
Sab tu me fais trop rire! Ha c'est sûr que l'Ecotrail ça n'a rien à voir avec la Sainté! Fingers in the nose pour toi!


MDR :D :D :D
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar bubulle » 03 Déc 2012, 22:37

vinch64 a écrit:Il faut quoi comme batterie externe pour tenir aussi longtemps et combien ça pèse?
Pour info, j'ai un Samsung Galaxy 2.
Merci d'avance pour les infos! :wink:


Ah, un peu de geekage, ça va me changer de ces lectures de CR de Saintélyon, ce soir, tiens.

Avec un Galaxy S, j'utilise une batterie supplémentaire 3500mAh.

Avec le GPS et le mode data actifs, plus Runtastic en mode "pouet-pouet" mais silencieux (pas de son, donc je transmets les data et on peut me suivre, mais je ne diffuse pas les encouragements reçus à la campagne environnante), le reste totalement désactivé, avec une précaution sur les applis à la con en background qui consomment du CPU (donc de la batterie), je suis arrivé à tenir 7 heures sur Le Puy-Firminy (la Course Mythique que tout kikoureur se doit d'avoir fait une fois dans sa vie, tout le monde le sait). Un changement de batterie rapide pour remettre la 1500mAh standard et j'ai fini les 8h20 sans problèmes. Je pense que j'aurais tenu, avec les deux batteries combinées, dans les 10 heures.

Et cela, alors que j'ai encore quelques doutes sur l'optimisation de la conso énergétique qui doit encore pouvoir être améliorée.

Bon, personne ne m'a suivi pendant la nuit (aucun pouet-pouet, juste des clap-claps à 20 centimètres de l'arrivée), mais c'est pas une raison : on pouvait si on voulait, mais personne ne m'aime.

Bref, ça peut le faire mais il te faut forcément une batterie supplémentaire ou un chargeur USB solaire (et du soleil...:-)). Et aussi être sûr de pas tomber en rade, sinon tes "spectateurs" virtuels vont voir le petit point bleu immobile sur leur carte et ils vont envoyer la cavalerie.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30812
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Insomniac Trailer » 03 Déc 2012, 22:46

vinch64 a écrit:Il faut quoi comme batterie externe pour tenir aussi longtemps et combien ça pèse?
Pour info, j'ai un Samsung Galaxy 2.
Merci d'avance pour les infos! :wink:


J'utilise cette batterie externe : Tecknet Dualport 12000 mAh.
http://www.amazon.fr/TeckNet%C2%AE-Dual-Port-universel-incroyable-Blackberry/dp/B001C6HVMQ

Elle m'a accompagné sur la montée de l'Etna (9 h 30), sur l'Endurance Trail (enfin, jusqu'à ce que j'abandonne (17 h) et un ami l'a utilisé samedi à la Saintélyon (10 h 30). Je m'en suis servi pour recharger l'iphone et la caméra, et à chaque fois, il me restait plus de la moitié de charge.

C'est un poil lourd, mais bien calé dans le sac, on l'oublie vite.

La solution Runtastic + batterie externe est vraiment bien. Le suivi live est un grand plaisir quand on court (on se sent soutenu) et quand on suit (on s'y croirait !)

L'année dernière, à l'Ecotrail de Paris, j'avais voulu louer une puce GPS, mais il n'y en avait que très peu. elles sont toutes parties dans les première minute d'ouverture du village.
Avatar de l’utilisateur
Insomniac Trailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 27 Avr 2012, 22:18

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Japhy » 03 Déc 2012, 22:48

bubulle, c'est bien mieux de ne pas être suivi en live par sa maman. Si la tienne est comme la mienne, tu flipperais sans arrêt d'avoir 15 min de retard sur un ravito, ou pire, que ton bidule électronique ne fonctionne pas, t'aurais peur qu'elle s"inquiète et ça te déconcentrerait! Te retrouver à l'arrivée ça suffit! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar vinch64 » 03 Déc 2012, 22:48

Je pensais ajouter une batterie externe USB de 5000 mAh mais je ne me rends pas compte du poids que ça pèse. Si je peux éviter d'être chargé comme un baudet pour ma première sur une telle distance... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar vinch64 » 03 Déc 2012, 22:56

@ Insomniac Trailer: 12 000 mAh c'est énorme! :shock:
Combien ça pèse pour info?

@Japhy: Ma mère s'inquiéterait beaucoup plus avec le suivi live de l'Ecotrail. L'attente entre 2 ravitos peut être interminable surtout qu'elle n'a aucune notion de vitesse sur de tels parcours.
Quoi qu'il en soit, elle n'est toujours pas au courant que je vais faire un 80km. C'est pour ça que je prépare le terrain! :lol:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar bubulle » 03 Déc 2012, 23:08

Japhy a écrit:bubulle, c'est bien mieux de ne pas être suivi en live par sa maman. Si la tienne est comme la mienne, tu flipperais sans arrêt d'avoir 15 min de retard sur un ravito, ou pire, que ton bidule électronique ne fonctionne pas, t'aurais peur qu'elle s"inquiète et ça te déconcentrerait! Te retrouver à l'arrivée ça suffit! :lol:


Boah, ma maman (qu'on voit en photo sur mon CR de LPF cette année), son regret c'est de ne pas avoir fait Le Puy-Firminy (en marchant) elle-même quand elle pouvait encore et sa plus grande joie c'est quand elle a passé les 3/4 de siècle et qu'elle a eu les forfaits gratuits dans les stations de sport d'hiver. Donc, c'est du genre à pas se faire trop de souci quand son Christian va faire le kéké la nuit, ou le jour, sur les chemins. Pour un peu, elle voudrait faire pareil..:-)

Bon, par contre, ma chérie, elle, elle aime bien savoir où son timbré de bubulle peut bien être et là, Runtastic, c'est tip-top.

On te revoit sur l'Ecotrail, au fait? Je viens de relire nos CR de cette année, c'est rigolo à comparer..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30812
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar vinch64 » 03 Déc 2012, 23:11

bubulle a écrit:
Bon, par contre, ma chérie, elle, elle aime bien savoir où son timbré de bubulle peut bien être et là, Runtastic, c'est tip-top.

On te revoit sur l'Ecotrail, au fait? Je viens de relire nos CR de cette année, c'est rigolo à comparer..:-)


Pareil Runtastic à la base c'est plutôt pour ma chérie également même si je sais que ma maman sera très contente de pouvoir me suivre! :mrgreen:

Et au niveau des CR mes 2 références pour l'Ecotrail ce sont le tien et celui de Japhy que j'ai du lire au moins 5 fois chacun. Je les ai même relu avant de valider mon inscription! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Insomniac Trailer » 03 Déc 2012, 23:28

vinch64 a écrit:@ Insomniac Trailer: 12 000 mAh c'est énorme! :shock:
Combien ça pèse pour info?


La bête pèse 340 g... :!:
Avatar de l’utilisateur
Insomniac Trailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 27 Avr 2012, 22:18

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar jpoggio » 03 Déc 2012, 23:39

vinch64 a écrit:
jpoggio a écrit:Le suivi live, avec trois ravitos, c'est pas très "live". Il vaut mieux Runtastic avec une batterie externe, et le petit bonhomme qui remue en conséquence... :)
Il n'y a pas vraiment de soucis de couverture GSM sur le parcours...


Il faut quoi comme batterie externe pour tenir aussi longtemps et combien ça pèse?
Pour info, j'ai un Samsung Galaxy 2.
Merci d'avance pour les infos! :wink:

Franchement, je n'en sais rien, je n'utilise pas Runtastic ou assimilé, mais j'ai utilisé une batterie Energizer qui pèse 180g et me fait tenir le téléphone (un Motorola Milestone) en GPS avec affichage carto pendant plus d'une journée. Je sais qu'il en existe pas mal de modèles, tu dois pouvoir en trouver en cherchant dans le forum...
[edit] qu'est-ce que je disais...le temps que je réponde, t'avais une référence de plus. Je crois que la mienne fait dans les 5000 mAh, mais en fait j'en sais rien :oops:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12723
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar RayaRun » 03 Déc 2012, 23:45

vinch64 a écrit:@ Insomniac Trailer: 12 000 mAh c'est énorme! :shock:
Combien ça pèse pour info?

@Japhy: Ma mère s'inquiéterait beaucoup plus avec le suivi live de l'Ecotrail. L'attente entre 2 ravitos peut être interminable surtout qu'elle n'a aucune notion de vitesse sur de tels parcours.
Quoi qu'il en soit, elle n'est toujours pas au courant que je vais faire un 80km. C'est pour ça que je prépare le terrain! :lol:


Sans aucun doute runtastic Iphone toute appli désactivée et une bonne batterie, la mienne 10000mAh, 300g, elle a tenue plus de 30 heure sur le grand raid du morbihan et Runtastic, pour la famille, c'est extraordinaire quand la couverture est bonne.

Sinon à l'ecotrail, en 2012, possibilité de louer une balise Nexxtep au retrait des dossards et on peut te voir sur internet.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Japhy » 04 Déc 2012, 08:58

bubulle a écrit:On te revoit sur l'Ecotrail, au fait? Je viens de relire nos CR de cette année, c'est rigolo à comparer..:-)


Vi, ayé, inscrite! Je ne sais pas comment je vais faire, ça tombe en plein entre deux semaines où je suis à Paris, ce qui est à la fois très pratique car pas de voyage à payer, mais peut-être plus compliqué pour l'organisation "familiale". On verra, on n'en est pas là!

Vinch, Bubulle et moi on est très flattés! :mrgreen:

PS: bubulle, je t'ai répondu dans mon CR STL, il est arrivé un truc trop marrant dimanche midi...
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar jack91290 » 04 Déc 2012, 09:09

bon ba ok pour runtastic, je ne savais pas :| :|

vinch, pense au fut de biere a l'arrivee. :D

Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar vinch64 » 04 Déc 2012, 10:09

Japhy a écrit:Vinch, Bubulle et moi on est très flattés! :mrgreen:


Oui mais peut être que le 16 mars 2013 je vous en voudrai à mort! :twisted:

jack91290 a écrit:vinch, pense au fut de biere a l'arrivee. :D


C'est soit le fût de Guinness soit la batterie externe pour Runtastic, sinon mon sac va être bien trop lourd. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar jack91290 » 04 Déc 2012, 10:33

Dépose le fût au retrait de ton dossard

Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Papy » 04 Déc 2012, 12:04

L'an dernier j'ai fait l'ecotrail avec mon Torch Blackberry et Endomondo.

J'avais laissé le BB en charge à plein jusqu'à mon arrivée en voiture à la tour Eiffel, et donc il a tourné sur la batterie bien avant 10h du matin.

Déclenché au départ le GPS et j'ai eu la course jusqu'au bout...
Dans la ligne droite de la Tour Eiffel j'ai bien entendu que la batterie m'alertait que c'était la fin...
Mais tout le monde m'a suivi impec.

L'année d'avant Balises Nexxstep, le TOP pour être suivi !!!

Sinon, j'ai aussi fait Raid28 l'an dernier, plus de 18h et là le Smartphone s'est arrété.
MAIS, en veille, il a continué à enregistré les points. Quand j'ai branché le smartphone, après la saisie du code pin, Endomondo a redémarré et j'ai pu transmettre mon parcours et signaler mon arrivée !

Fait aussi avec les Balises Nexxstep et là aussi un super retour, c'est vraiment le TOP !

L'Papy_Fan_d'ERIC_D_alias_ERIC8_entrainement_ébourrifant
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar vinch64 » 04 Déc 2012, 12:10

Merci Papy pour la réponse (et tous les autres que je n'ai pas remercié avant) :wink:

Ca pèse combien une balise Nexxtep? Je ne me rends pas du tout compte.

Et sinon, quels sont les différences entre Endomondo et Runtastic? Quel est le plus simple à utiliser pour ceux qui veulent suivre le trajet?
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar jack91290 » 04 Déc 2012, 16:02

Revenons au chose sérieuse :
Début du plan de préparation le 19/01/2013 pour 9 semaines.
le petit souci c'est que la semaine du 9 au 16 je suis au ski ( je remplacerai les séances pour des sorties en raquette).


Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar vinch64 » 04 Déc 2012, 16:22

La semaine du 9 au 16 c'est juste avant la prépa spécifique donc c'est parfait pour toi.
Perso ce qui me fait le plus peur, c'est d'enquiller la prépa juste derrière les Fêtes de Noël et le jour de l'An! :?

[HS] je suis à Biarritz pour une semaine pendant les fêtes de Noël, si t'es dans le secteur et dispo on peut se faire une petite séance d'avant-plan d'entraînement :D [/HS]
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar jack91290 » 04 Déc 2012, 16:24

@vinch, non désolé pas de dispo a noel sur btz

Grrrr
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar RayaRun » 04 Déc 2012, 22:46

vinch64 a écrit:Merci Papy pour la réponse (et tous les autres que je n'ai pas remercié avant) :wink:

Ca pèse combien une balise Nexxtep? Je ne me rends pas du tout compte.

Et sinon, quels sont les différences entre Endomondo et Runtastic? Quel est le plus simple à utiliser pour ceux qui veulent suivre le trajet?


La balise nexxtep, une centaine de gramme tout au plus. Mais faut louer la balise (sur la CCC ils m ont alléger de 50 roros mais qu est ce qu on ferait pas pour rassurer les siens). Sur l Ecotrail c est moins cher.

Runtastic est, il me semble, le plus populaire ici au nombre de post...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18


Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar RayaRun » 04 Déc 2012, 22:58

Me souviens plus...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Papy » 05 Déc 2012, 01:09

Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar bubulle » 05 Déc 2012, 06:55

vinch64 a écrit:Et sinon, quels sont les différences entre Endomondo et Runtastic? Quel est le plus simple à utiliser pour ceux qui veulent suivre le trajet?


Peu de différences entre Endomondo et Runtastic. J'utilise parfois Endomondo car il a un mode d'entrainement type fractionnés que tu n'as pas avec RT. Mais comme la majorité des kiks sont sur Runtastic (avec "Kikour" dans le pseudo), je reste en fait avec Runtastic le plus souvent.

Côté suivi, c'est à peu près pareil. Vérifie avant tes réglages car tu peux bien sûr mettre tes publications en public complet ce qui évite à quelqu'un d'être enregistré sur RT pour te suivre mais côté "privacy" on a vu mieux. Donc, du coup, avec les réglages par défaut, seuls tes "amis" peuvent te suivre. Donc ceux qui veulent te suivre doivent d'abord s'enregistrer et te faire une demande d'ami ("a la" Facebook)

En gros, tu as intérêt à faire une ou deux répétitions avant, quoi.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30812
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 05 Déc 2012, 07:18

Japhy a écrit::lol:
Sab tu me fais trop rire! Ha c'est sûr que l'Ecotrail ça n'a rien à voir avec la Sainté! Fingers in the nose pour toi!


Et pourtant je viens de me rendre compte que, selon le critère points UTMB:
Sainté: 1 point
Ecotrail 80 km: 2 points...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Japhy » 05 Déc 2012, 07:48

Souviens toi, l'organisateur de l'Ecotrail fait partie du staff qui organise l'UTMB...
ça montre bien que ces points c'est complètement fantaisiste.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 05 Déc 2012, 07:53

Oui oui tout à fait, ça confirme...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jean-Phi » 05 Déc 2012, 08:02

Qui aurait un profil fiable de la course ainsi que la technicité du parcours. Les sentiers sont plus roulants que la stl je suppose ?
J'aimerais pouvoir faire une bonne prépa histoire d'éliminer les fêtes rapidement et assurer ce 80 kils... :oops:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Japhy » 05 Déc 2012, 08:08

Tu trouves de jolis profils sur openrunner. Celui du site est nul.
Pour la technicité, tu parles de surface je suppose?
Il y a peu de pierres, mais il n'y en a pas tant que ça non plus sur la STL (ou alors elles étaient cachées par la neige et je ne les ai pas vues! :lol: ). Il y a des montées très rudes en % et des descentes un peu hip hop mais la différence principale avec la STL c'est la longueur de ces segments, tout est très court sur l'Ecotrail donc tu changes pas mal de rythme. Quelques monotraces mais pas beaucoup, et moins de bitume que sur la STL, tout est à la fin.
Mais moi j'ai vu l'Ecotrail sous le soleil, j'en suis bien consciente. Je suppose qu'en cas de grosse pluie, ce ne doit pas être la même limonade, avec pas mal de boue sans doute...
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 05 Déc 2012, 08:11

Et puis, qui sait, en mars, il peut neiger aussi :mrgreen:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Japhy » 05 Déc 2012, 08:12

Saaaaaab! :mrgreen:
J'ai oublié jean-phi: il y a quelques racines quand même.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 05 Déc 2012, 08:13

:lol: :lol: :lol:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar jpoggio » 05 Déc 2012, 08:26

L'Ecotrail est globalement très très roulant : c'est majoritairement de l'allée forestière francilienne, pas nécessairement déplaisante par ailleurs. Morphologiquement, le tracé traverse un plateau gréseux creusé par de petites vallées, donc on monte, on fait du plat roulant, on descend raide, on fait un peu de (faux) plat au fond et on remonte (parfois raide, entre 20 et 50m de D+, et parfois malaisé (cailloux, racines, marches)). De temps en temps ça ondule, il y a quelques monotraces rigolos et on finit par de la berge à partir du Pont de Sèvres avec quelques bosses pour passer les ponts...
Même avec beaucoup de pluie, ce n'est pas énormément boueux car on a souvent affaire à un terrain sablonneux peu propice à l'accumulation d'eau. Mais la semaine dernière, j'ai bien pataugé du côté de Vélizy, par exemple.
De fait, le principal risque lié à la météo est celui du trop beau temps (comme cette année) où le départ à midi en plein soleil peut faire des dégâts.
Ensuite, c'est certain que s'il flotte tout du long, ce n'est pas très confortable, mais ce n'est pas propre à l'Ecotrail !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12723
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jean-Phi » 05 Déc 2012, 09:56

Japhy a écrit:Saaaaaab! :mrgreen:
J'ai oublié jean-phi: il y a quelques racines quand même.

Si c'est que ça ça devrait aller. :roll: J'aime bien les racines, ça fait plus roots ! :mrgreen: :arrow:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar tomate » 05 Déc 2012, 10:42

Japhy a écrit:Souviens toi, l'organisateur de l'Ecotrail fait partie du staff qui organise l'UTMB...
ça montre bien que ces points c'est complètement fantaisiste.

Pour les courses en une seule étape, une évaluation de l’effort est réalisée en additionnant la distance exprimée en km et le centième du dénivelé positif exprimé en mètres. Par exemple, l’effort estimé d’une course de 65 km et 3500 m de dénivelé positif est : 65 + 3500/100 = 100.
Aucune course représentant un effort inférieur à 65 ne peut être qualificative.
Une course avec un effort supérieur à 65 mais ne présentant pas un dénivelé positif significatif et/ou un parcours suffisamment technique pourra ne pas être qualificative.
En règle générale, les courses valent 1 point pour un effort estimé compris entre 65 et 89, 2 points pour un effort compris entre 90 et 129, 3 points pour un effort compris entre 130 et 179 et 4 points au delà.


effort saintélyon : 85
effort ecotrail : 95

je ne trouve pas le système de points si alambiqué que cela pour ma part :)
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jean-Phi » 05 Déc 2012, 10:48

De toute façon, aurisque d'enfoncer des portes déjà ouvertes, ne jamais prendre à la légère une course de 80 kms fût-elle roulante. ;) C'est un risque de se cramer et pas qu'un peu et transformer un évènement en gros calvaire.
Je pense que je partirai dans l'optique d'une prépa 100 bornes type Millau (je l'avais dit je crois ça déjà :oops: ). Ca tombe bien, j'ai un joli plan de B Heubi qui dort depuis un moment et ça me ferait une répétition pour septembre 2013 :mrgreen:
Bon, reprise de la course dans 20 jours, VMA à donf et prépa derrière. On n'a plus le temps de se reposer, c'est pas croyable. :evil:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !