Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2012 - Versailles
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 2 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2012 - St Quentin En Yvelines
avec 55 kivaoù, 15 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2012 - Versailles
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar JM2CJC » 29 Fév 2012, 21:48

Le Loup a écrit:
llouan a écrit:Peut on revendre un dossard de l'eco trail , etant blessé je pourrais pas y participer , distance du 80 km


Je me permets de te faire un copié-collé de la partie du réglement qui intéresse ta question... D'après ce que je lis c'est mort. L'autre option c'est de retirer ton dossard et... je ne peux pas t'écrire la suite car c'est illégal. :roll: :|



1.8 GARANTIE D'ANNULATION D'INSCRIPTION AU TRAIL

Toute personne peut au moment de son inscription souscrire à la garantie annulation, moyennant un surcoût de 9 euros par personne à rajouter aux frais d'inscription sur le même versement. L'objet de la garantie est de permettre le remboursement des frais engagés pour l'inscription au Trail dans le cas où un coureur demande à annuler son inscription du fait d'un des événements suivants :

- un accident ou une maladie grave entraînant un arrêt de travail supérieur à 3 jours,

- le décès du coureur lui-même,

- une maladie grave nécessitant une hospitalisation,

- décès atteignant son conjoint ou concubin notoire, ses ascendants ou descendants au premier degré, ce dans les trente jours précédant la manifestation.



1.9 ANNULATION D'UNE INSCRIPTION AU TRAIL

Toute annulation d'inscription, sera formulée par e-mail ou lettre recommandée avec Accusé de réception. Elle sera accompagnée du justificatif délivré par l'autorité compétente, attestant la réalisation d'un des événements mentionnés dans l'article 1.8.

La demande de remboursement doit parvenir aux Trailers de Paris, avec le justificatif mentionné ci-dessus, au plus tard dans les 10 jours qui suivent la manifestation. Les demandes sont traitées dans les deux mois qui suivent l'épreuve. Il ne sera effectué aucun remboursement hors garantie annulation souscrite.

Les dossards sont personnalisés et non cessibles. Aucun échange de dossard n'est possible.



Voici la réponse de l'organisation


Bonjour Jean-Marc,

Désolé de cette mauvaise nouvelle, nous espérons que vous vous rétablirez rapidement.

Conformément à notre règlement, dans la mesure où vous n'avez pas souscrit, au moment de votre inscription, à une assurance annulation, nous sommes au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de remboursement.



La cession ou la revente de dossards n’est pas autorisée.



Pour les Trailers de Paris IDF,

Grégoire
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar JM2CJC » 29 Fév 2012, 21:52

J’espère que vous n'aurez pas fait comme moi
et que vous aurez pris l'inscription avec l’assurance.:idea:

Jm
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar petit franck » 29 Fév 2012, 21:53

JM2CJC a écrit: La cession ou la revente de dossards n’est pas autorisée.


bonjour

pourquoi pour certaines courses la cession de dossard est possiblke et pour d'autres non ? ( pour les 100 kilometres et belves et de millau j'avaius couyru avec le dossard de grandware et du frere du solitaire , la ct possible de changer le nom , et d'avoir le dossard d'un nautre )

c'est une histoire d'informatique en focntoiopn des distances de courses ?

cela pourrait etre interessant de rendre la cession des dossards possibles pour toutes les courses quelque soit la distance ? ( perso si j'etais directeur 'un trail j'autoriserais la revente et la cession des dossards quitte a changer l'informatique ) ( ca serait plus pratique pour les traileurs qui se blessent )

ca serait aussi plus simple que tout le monde puisse se faire rembourser meme sans prendre l'assurance annulation je trouve dommage que les traileurs doivent payuer en plus l'assurance annulation , pourrait il etre interessant d'offrir l'assurtance annulation a tout le modne pour eviter ces problemes ?

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar richard192 » 29 Fév 2012, 22:56

une assurance annulation de 9€ c'est un peu abusé :!:

D'autant plus que dans l'inscription figurent déjà les 10€ d'adhésion à l'association Les Trailers de Paris IDF :!:
On se demande d'ailleurs à quoi sert cette adhésion :?: C'est bien la seule épreuve à ma connaissance qui exige cela.
Certes, je vais y participé mais cette obligation à cotiser pour une association dont on ne connait pas les objectifs, on pourrait s'interroger ce qu'en font les membres du bureau :?
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar jpoggio » 29 Fév 2012, 23:39

JM2CJC a écrit:J’espère que vous n'aurez pas fait comme moi
et que vous aurez pris l'inscription avec l’assurance.:idea:

Jm

En fait, je prends rarement l'assurance annulation, histoire de ne pas être tenté de me dégonfler...sauf si je pressens un vrai potentiel de souci (en 2010, je devais faire opérer une cataracte trois mois avant TDS, je l'avais souscrite au cas où ça tournerait mal. On sait ce qu'il est devenu de TDS 2010...Et j'ai été opéré à l'automne! :? )
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12723
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Papy » 01 Mars 2012, 00:33

Effectivement la non possibilité de ceder son dossard est un vrai "moins" de cette course.

Même au marathon du Médoc ou plus de 8000 coureurs sont au départ, il est possible, le jour même de faire changer le nom sur le dossard (mais il faut que la personne qui cède soit là, arf...)

Sinon c'est possible en contactant l'organisation bien à l'avance. Je doute que cela soit plus compliqué pour les trailers de Paris.

En 2009 le Castor Junior s'est blessé et n'a pu se faire rembourser.
Il m'a offert son dossard après l'avoir retiré.
En contrepartie, il a son record sur cette course, bien loin devant moi !!! :lol:


L'Papy_kimanque_de_vélo_pour_l'ecotrail :(




Papy a écrit:
marioune a écrit:(...)

Oui le papy j'ai suivi le post hydratation, très intéressant, mais je n'ai globalement pas ce problème. Je bois dès le début et tout le temps, hips :mrgreen:
Tu me confirmeras, il me semble que c'est moins un problème pour les filles. Hormones et courses à pied et hydratation/rétention d'eau, très peu abordé dans les articles sérieux de CAP. Ou peut être que les filles sont plus "habituées" à boire plus, dans l'idée que boire fait mincir ou aide à.


Bingo... Et pan sur le bec du pingouin car étant un apôtre de l'entrainement différencié Homme/Femme, je n'ai même pas relevé que la majorité de mes retours sont masculins ! :oops:
C'est a se demander pourquoi je suis en train de m'avaler la bibliographie de Nathalie Boisseau sur le sujet ! :roll:

Ce paramètre doit surement avoir une influence importante...
MAIS, a part sporadiquement, j'ai très peu eu de retour ou de questionnement féminin, surtout sous l'angle hormonale dont je sors l'étendard à chaque fois...

Par contre, je ne fais plus du tout de charge en malto, glucides etc les jours avant.

Pour info, ici, je ne vois pas de traiteurs prendre du malto, les triathlètes de UC Berkeley non plus, gniark, ce qui ne les a pas empêchés de dépouiller Stanford dimanche dernier, le frère ennemi...


Pour la recharge en Malto effectivement c'est fini...
Il n'y a que pour la ration d'attente que j'en met ainsi je pars sur-hydraté mieux qu'avec de l'eau pure.
Par contre Patates/Riz sont à mes derniers menus !


La tendance ici, c'est plus des concentrés d'acides aminés qui sont pris, type issus des abeilles. Je ne cite pas de marques, MP si vous voulez plus d'infos.
Acides aminés et protéines, pas uniquement après, en récupération musculaire. Pour faire simple, pour synchroniser les protéines musculaires et des mitochondries et éviter le décalage dans leur dégradation, leur "turnover est différent" pour parler Vandamme. Des études ont montré depuis quelques années que ce décalage après quelques heures jouait sur la performance et la fatigue.


Pour ce sujet je table sur une suplémentation ATP (me rappelle plus du produit) quelques jours avant la compétition dure !

Les filières glycogènes et lipides "classiques" ne sont pas fausses, mais comme dans tous les livres d'école, c'est hyper simplifié et on redécouvre ou affine d'autres parties du métabolisme humain avec les nouvelles techniques disponibles.
De plus, beaucoup d'études scientifiques sont très, trop vite appliquées ou généralisées à l'homme (par les média, les boites qui veulent vendre quelques chose, les journaux de nutrition qui veulent rendre le message plus simple). Or souvent, ces études n'ont été réalisées au départ que chez quelques athlètes élite, voire juste sur des souris (souvent d'ailleurs que des souris mâles car ça fait de jolis résultats avec de plus belles statistiques car les femelles ont des hormones qui changent un peu les résultats !). Juste pour dire, y'a pas de dogme et la science bouge...Mais il est par contre très difficile de comparer des articles très pointus avec des observations "empiriques" sur le terrain, où on contrôle assez peu de paramètres. Il faut du temps. Donc longue vie au Papy qui tente de "recoller" ces deux morceaux...
Pour ceux qui se demandent, j'avais aussi passé une autre thèse, en Sciences Alimentaires, à l'Université d'Orsay, en 1997 mais la nutrition me semblait trop un mélange de science, croyance, culture. Super intéressant mais je suis partie sur une "autre science" plus "science". Je précise cela pour éviter d'avoir des MP bizarres, style "un fifille ça fait po des sciences hein", comme j'en avais reçus il y a quelques années sur kikourou, d'où mon effacement de ce genre de posts.


Alors 2 réponses à cela...
Malto et Caloreen + suplémentation en électrolytes sont issues, pour ma pomme, de l'hôpital car c'est la base pour nourrir les enfants diarrhéiques. Caloreen, c'est depuis 1990, seul produit permettant d'éviter de ne pas avoir de gout contrairement à l'Athlon de l'époque, et je faisais déjà doser à 120gr/l pour finir les marathons au sprint. Les électrolytes, je m'en suis rendu compte en 2002 quand j'ai ré_étudié le protocole hospitalier souffrant pendant 3 jours de déshydratation malgré plus de 2l/j...
Il m'a fallu prendre un milupaGES45 pour m'en sortir et comprendre les processus de crash des années précédentes sur 24h...
Après les différentes études sur les sucres simples, puis complexes, puis... Arrivent à se contredire les unes par rapport aux autres...

J'en veux pour preuve la levée de bouclier que j'ai reçu quand j'ai demandé aux coureurs d'enfoncer la barrière des 1l/h après avoir moi même réussi à boire 8l sur 5h20'... (Après 2 ans de résistance aux demandes de mes référents de l'époque, arf...)
Et pourtant, il y en a eu des études qui ont sorties des siphons maximums à 0,6l/h ou 0,8l/h !!!
Vouimééééééééééééé... :twisted:
J'ai aussi trouvé une étude du début des années 90 qui donnait des capacités jusqu'à 1,2l/h !!!
Alors qui croire ???

Sur ce sujet et pour faire la transition avec "la composition" des boissons actuelles...
Emmanuel Fontaine nous a réalisé un super 24h à Taipei finissant 3ème derrière 2 icônes du 24h.
Il est parti à 10,8 pour finir son 24h à 10,6kms/h de MOYENNE !
Mais le pire, c'est que pour réaliser cet exploit il a bu plus d'1l/h !!!
Plus de 28l d'après son assistance d'un produit qui n'est pas vraiment conforme aux canons du tout sucre ! C'est Nutrathlétics !!!
Je vous laisse lire son CR

Bien sur cela n'a pas valeur de généralité, mais c'est pourquoi chacun doit faire son chemin a partir d'une base précise et doit tester jusqu'à un résultat "valable" (positif ou négatif) mais ne pas changer en cours de route de stratégie car sinon il n'y aura aucune avancée...

:idea: :idea: :idea:
MAIS GARDEZ EN TÊTE que quelque soit votre boisson, "mal au ventre tu as hydratation tu feras !" auquel j'avais adjoint ""Dosage tu réfléchiras, aux sensations tu adapteras" qui prend tout son sens aujourd'hui avec les différents types de produits qui arrivent !
:idea: :idea: :idea:

En plus il y a le paramètre féminin qui vient de m'attaquer par surprise, du coup, je suis KO ! :cry:

Ma crainte pour l'ecotrail c'est que manu me force à boire du blanc avant la course. Mais pas question!!
La, ma belle, on ne pourra rien pour toi car la lumière d'une ampoule peut devenir très aveuglante !

L'Papy_kiha_fait_10x300m_en_57"/54"_avec_les_djeun'z_hier... :oops: ouille,ouille,ouille...

EDIT : :idea: :idea: :idea:
GARDEZ AUSSI EN TETE QUE LE 1L/H N'EST PAS LA PANACE !

Je m'échine régulièrement a l'approcher voire à le dépasser, cela ne m'a pas enlever tous les soucis. Je viens de finir un raid28 ou je n'ai bu QUE 4,8l sur les 17h/18h... Et pourtant ce fut LARGEMENT suffisant alors que les années précédentes avec entre 6 et 8 litres je finissais déshydraté !!!
Incohérence supplémentaire, plus il a fait froid, plus j'ai fini déshydraté en buvant plus !!!

D'ou, je radoterais encore, chacun à son chemin et doit apprendre à se connaitre en partant des axiomes déjà cité au dessus ! :!:
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar beurt » 03 Mars 2012, 12:55

JM2CJC a écrit:
Pour celles et ceux du 80 qui auraient un bobos ou autres avec de gros doutes de participation
faites de suite une demande pour redescendre sur le 55 :idea:



pas sûr qu'ils acceptent ...

j'ai demandé la semaine dernière à passer du 50 au 30, et on m'a gentillement répondu que ce n'était pas possible (inscription fermées, règlement, ...)

du coup, je ne sais pas si je vais tenter le coup ou non ...
beurt
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 214
Inscrit le: 03 Mars 2012, 12:46

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar jpoggio » 04 Mars 2012, 00:20

beurt a écrit:
JM2CJC a écrit:
Pour celles et ceux du 80 qui auraient un bobos ou autres avec de gros doutes de participation
faites de suite une demande pour redescendre sur le 55 :idea:



pas sûr qu'ils acceptent ...

j'ai demandé la semaine dernière à passer du 50 au 30, et on m'a gentillement répondu que ce n'était pas possible (inscription fermées, règlement, ...)

du coup, je ne sais pas si je vais tenter le coup ou non ...

Après, ça dépend où tu habites. Passé Buc, je suis au pire à une correspondance de bus de la maison, si ça passe pas, je rentre avec mon Pass Navigo...
Sérieusement, je comprends qu'ils soient réticents à autoriser les transferts de dossards (J'imagine le traffic si l'on pouvait transférer les dossards UTMB, bonjour le marché noir!), mais tout de même...D'un côté, ils encouragent des inscriptions des mois en avance (je me suis inscrit fin août, tarif "réduit"), ce qui arrange leur trésorerie, mais en contrepartie, ils pourraient être un peu plus souples...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12723
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar JM2CJC » 04 Mars 2012, 09:53

jpoggio a écrit:
beurt a écrit:
JM2CJC a écrit:
Pour celles et ceux du 80 qui auraient un bobos ou autres avec de gros doutes de participation
faites de suite une demande pour redescendre sur le 55 :idea:



pas sûr qu'ils acceptent ...

j'ai demandé la semaine dernière à passer du 50 au 30, et on m'a gentillement répondu que ce n'était pas possible (inscription fermées, règlement, ...)

du coup, je ne sais pas si je vais tenter le coup ou non ...

Après, ça dépend où tu habites. Passé Buc, je suis au pire à une correspondance de bus de la maison, si ça passe pas, je rentre avec mon Pass Navigo...
Sérieusement, je comprends qu'ils soient réticents à autoriser les transferts de dossards (J'imagine le traffic si l'on pouvait transférer les dossards UTMB, bonjour le marché noir!), mais tout de même...D'un côté, ils encouragent des inscriptions des mois en avance (je me suis inscrit fin août, tarif "réduit"), ce qui arrange leur trésorerie, mais en contrepartie, ils pourraient être un peu plus souples...




Je te rejoint ,pour 85 balles y pourrait faire un effort Mr Eco trail :idea:
de notre petit groupe(4 sur le 80) 2 blessures ,170€ perdu :!: :!: :evil:

Car en plus des "privations" familiale de nos grandes sorties et surtout
du cout de l'inscription à l'avance personne n'est à l'abri d'une blessure
les dernières semaines de prepa ,là tu tires en plus un trait sur ton chèque de 85€
Imagine la grimace de la family :twisted:
bien sur il y a l'assurance....... c'est un autre debat


bon ,Je ferme pour moi .... la parenthèse Eco trail
Bonne sortie à vous pour ce dimanche :wink:
JM
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Papy » 04 Mars 2012, 23:47

jpoggio a écrit:(...)
Sérieusement, je comprends qu'ils soient réticents à autoriser les transferts de dossards (J'imagine le traffic si l'on pouvait transférer les dossards UTMB, bonjour le marché noir!), mais tout de même...D'un côté, ils encouragent des inscriptions des mois en avance (je me suis inscrit fin août, tarif "réduit"), ce qui arrange leur trésorerie, mais en contrepartie, ils pourraient être un peu plus souples...


Heu... Tu imagines le trafic possible sur le marathon du Médoc avec ses plus de 8000 coureurs et 20000 demandes ?

Et pourtant jusqu'à quelques heures avant le départ, c'est possible...

L'Papy_kiha_vu_quelques_dessous_de_l'organisation_du_marathon_du_médoc_et...Chapeau_à_eux_!
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar jpoggio » 04 Mars 2012, 23:59

Papy a écrit:
jpoggio a écrit:(...)
Sérieusement, je comprends qu'ils soient réticents à autoriser les transferts de dossards (J'imagine le traffic si l'on pouvait transférer les dossards UTMB, bonjour le marché noir!), mais tout de même...D'un côté, ils encouragent des inscriptions des mois en avance (je me suis inscrit fin août, tarif "réduit"), ce qui arrange leur trésorerie, mais en contrepartie, ils pourraient être un peu plus souples...


Heu... Tu imagines le trafic possible sur le marathon du Médoc avec ses plus de 8000 coureurs et 20000 demandes ?

Et pourtant jusqu'à quelques heures avant le départ, c'est possible...

L'Papy_kiha_vu_quelques_dessous_de_l'organisation_du_marathon_du_médoc_et...Chapeau_à_eux_!

Mon propos ne portait pas tant sur la complexité administrative de la chose, que sur le mélange détonnant de spéculation et de prévarication que l'engouement pour l'UTMB pourrait entraîner. Un peu comme si on pouvait échanger un dossard "sur" contre un don massif à une bonne cause... :?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12723
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Gl0bus » 05 Mars 2012, 16:01

Petite question pour revenir au sujet des kilomètres supplémentaires l'an dernier sur le 8(3) km. Est ce que quelqu'un sait où se sont situés ces 3km de plus ?
Lentement... mais sûrement ;-)
Rustique ! tel est ma devise.
Avatar de l’utilisateur
Gl0bus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 315
Inscrit le: 26 Août 2009, 22:44

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Bikoon » 05 Mars 2012, 16:08

Gl0bus a écrit:Petite question pour revenir au sujet des kilomètres supplémentaires l'an dernier sur le 8(3) km. Est ce que quelqu'un sait où se sont situés ces 3km de plus ?

Pas idée :?:
Il faudrait que Stefun repasse par ici, il avait l'air bien au courant question tracé.

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4236
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar RAPH91 » 07 Mars 2012, 09:18

J-17

Bon, là je crois que c'est trop tard pour se demander si on se prépare bien ou pas... :cry: :D

Dernières grosses sorties et peaufinage du matériel...

Quelle durée et contenu vous prévoyez pour la sortie longue du dernier WE à J-7 ?
Le plaisir avant tout !
Avatar de l’utilisateur
RAPH91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 393
Inscrit le: 09 Déc 2008, 14:49

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Land Kikour » 07 Mars 2012, 09:46

Bikoon a écrit:
Gl0bus a écrit:Petite question pour revenir au sujet des kilomètres supplémentaires l'an dernier sur le 8(3) km. Est ce que quelqu'un sait où se sont situés ces 3km de plus ?

Pas idée :?:
Il faudrait que Stefun repasse par ici, il avait l'air bien au courant question tracé.

Bikoon


Il est fort probable qu'ils se situent sur la portion Vélizy/Chaville compte tenu des travaux importants liés au nouveau Tramway.
Enfin ça restera la surprise :roll:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Loul » 07 Mars 2012, 10:10

J'ai pas idée des kilos supplémentaires mais bon moi cette année je "sens" bien qu'il pourrait y avoir un détour au dessus de Meudon (le site des orphelins apprentis d'Auteuil ????...).

Sur le 50 je sais que quelques kilos ont été "grattés" afin de se rapprocher de 50 au lieu des 53 l'an dernier
Loul
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 09 Nov 2009, 10:20

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar PhilippeG-632 » 07 Mars 2012, 12:20

RAPH91 a écrit:J-17
Quelle durée et contenu vous prévoyez pour la sortie longue du dernier WE à J-7 ?

Pour ma part, si ton entraînement est bien conduit, tu arrives bien fatigué, alors comme pour un marathon, je diminue progressivement la quantité ainsi que ne nb de sorties 10 jours avant.
Ce qui fait que le Dimanche précédent c'est 1h au maximum avec quelques accélérations au feeling.
Plus du tout de dénivelée également :D .
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4874
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar jpoggio » 07 Mars 2012, 12:35

Land. a écrit:Il est fort probable qu'ils se situent sur la portion Vélizy/Chaville compte tenu des travaux importants liés au nouveau Tramway.
Enfin ça restera la surprise :roll:

J'adhère, je ne pense pas que le tracé frôle Viroflay comme les années précédentes, vu qu'une horde d'engins de chantier s'est acharnée sur la zone depuis quelques semaines. Mais le désagrément peut être traité en remontant dans la grande allée le long des terrains de tennis, on ne perd que quelques centaines de mètres.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12723
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Scoubidou » 07 Mars 2012, 16:51

philippeG94 a écrit:
RAPH91 a écrit:J-17
Quelle durée et contenu vous prévoyez pour la sortie longue du dernier WE à J-7 ?

Pour ma part, si ton entraînement est bien conduit, tu arrives bien fatigué, alors comme pour un marathon, je diminue progressivement la quantité ainsi que ne nb de sorties 10 jours avant.
Ce qui fait que le Dimanche précédent c'est 1h au maximum avec quelques accélérations au feeling.
Plus du tout de dénivelée également :D .


Tout pareil pour moi.
Faire une sortie longue à J-7 me parait être une idée particulièrement saugrenue. Après, c'est valable pour moi, pas forcément pour les autres: il y'en a qui ont des facultés de récupération remarquables.

Ma dernière véritable sortie longue, ce sera ce samedi !
Dimanche, une seconde sortie longue, mais allégée par rapport au samedi... comme d'hab.
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Bikoon » 07 Mars 2012, 17:30

RAPH91 a écrit:J-17Quelle durée et contenu vous prévoyez pour la sortie longue du dernier WE à J-7 ?

Habituellement en J-7 (enfin J-6 dans le cas présent :wink: ) c'est 1h30 sur terrain plat en endurance, soit entre 18 et 19 km pour ma pomme.
J'arrête le D+ en J-13, et dernière sortie seuil en J-10 pour la surcompensation :roll: et ensuite c'est du jus du jus du jus agrémenté de 2 x 50 mn très cool (avec quelques accélérations à la fin) pour la dernière semaine

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4236
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar PhilippeG-632 » 07 Mars 2012, 17:31

Scoubidou a écrit:Faire une sortie longue à J-7 me parait être une idée particulièrement saugrenue. Après, c'est valable pour moi, pas forcément pour les autres: il y'en a qui ont des facultés de récupération remarquables.

Ma dernière véritable sortie longue, ce sera ce samedi !
Dimanche, une seconde sortie longue, mais allégée par rapport au samedi... comme d'hab.

Je rejoins Scoubidou :D
Je profite du maxi cross de Bouffémont ce Dimanche pour effectuer une dernière sortie "test" mi sortie longue, mi séance au seuil et ensuite ça roule (ma -----) :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4874
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar sab » 08 Mars 2012, 00:38

RAPH91 a écrit:J-17

Bon, là je crois que c'est trop tard pour se demander si on se prépare bien ou pas... :cry: :D

Dernières grosses sorties et peaufinage du matériel...

Quelle durée et contenu vous prévoyez pour la sortie longue du dernier WE à J-7 ?


1h30 le samedi
50 min le dimanche
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar olivierp78 » 10 Mars 2012, 19:08

Pour moi ce week c'est 25 bosses samedi et 1h30 à 2 h à 70% max dimanche je ne sais pas si c'est bien
olivierp78
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 30 Avr 2010, 22:31

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar bubulle » 10 Mars 2012, 19:54

Dans le cadre de ma prépa hyper-scientifique, ce sera le semi de Rambouillet demain en mode "à fond les manettes pour péter mon record sur semi".

Comme on le voit, totalement approprié d'aller courir 21km de bitume tout plats à 13 à l'heure, 2 semaines avant d'en faire 80 (et quelques...je me méfie des quelques....) à moins de 8....:-)

Complètement n'imp'...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30812
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Patricia.B » 10 Mars 2012, 19:55

bubulle a écrit:Dans le cadre de ma prépa hyper-scientifique, ce sera le semi de Rambouillet demain en mode "à fond les manettes pour péter mon record sur semi".

Comme on le voit, totalement approprié d'aller courir 21km de bitume tout plats à 13 à l'heure, 2 semaines avant d'en faire 80 (et quelques...je me méfie des quelques....) à moins de 8....:-)

Complètement n'imp'...:-)

Du moment que tu te fais plaisir. Le reste ça se gère comme on peut :D
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Patricia.B » 10 Mars 2012, 19:59

En prépa de l'écotrail, sortie longue ce jour.
32 km et 320 m de D+ en 3H45 avec un passage sous la tour Eiffel. (le plus important dans ma prépa :D :D )
Côté sensation c'est pas génial avec le manque de kms en Février mais on serrera les dents.

Semaine prochaine je me limite à 1H30 tout doux
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar RAPH91 » 10 Mars 2012, 20:01

bubulle a écrit:Dans le cadre de ma prépa hyper-scientifique, ce sera le semi de Rambouillet demain en mode "à fond les manettes pour péter mon record sur semi".

Comme on le voit, totalement approprié d'aller courir 21km de bitume tout plats à 13 à l'heure, 2 semaines avant d'en faire 80 (et quelques...je me méfie des quelques....) à moins de 8....:-)

Complètement n'imp'...:-)


Bon semi alors en espérant que çà se passe comme tu le souhaites !
Le plaisir avant tout !
Avatar de l’utilisateur
RAPH91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 393
Inscrit le: 09 Déc 2008, 14:49

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Scoubidou » 10 Mars 2012, 20:18

Après 2 week-ends avec des sensations d'enfer, j'ai marqué le pas aujourd'hui et je me rends compte que je sature un peu de ma grosse montée en charge des dernière semaines. La sortie de 30kms prévue aujourd'hui s'est transformée en 20kms et les prochains jours, ça sera piano piano !
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar olivierp78 » 10 Mars 2012, 20:18

Bonne course à rambouilllet fait peter ton record et la bouteille :D
olivierp78
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 30 Avr 2010, 22:31

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar jpoggio » 10 Mars 2012, 22:00

Sortie écourtée cet après-midi pour moi aussi, j'ai un vaste externe qui râle, et au point où j'en suis, autant l'écouter. Mais franchement, c'est pas avec ce que j'ai fait ces dernières semaines qu'il peut se sentir maltraité, le cuistre !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12723
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar sabzaina » 10 Mars 2012, 22:08

Bonsoir à tous,

J'ai pas lu tous le fil.
Ici c'est juste pour ceux qui font l'ultra de 80km ou bien aussi pour les p'tits traileurs du 31km (comme c'est mon cas)?
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar olafmax » 10 Mars 2012, 22:25

Sabzaina a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai pas lu tous le fil.
Ici c'est juste pour ceux qui font l'ultra de 80km ou bien aussi pour les p'tits traileurs du 31km (comme c'est mon cas)?


pas de discrimination ;-) une course est une course ! y'a pas de p'tit ou grand traileurs mais que des coureurs ;-)
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar sabzaina » 10 Mars 2012, 22:27

:)
Sympa merci; alors je vais suivre ce topic avec intérêt.
Hier sortie longue 2h05 pour moi en nature: 21km.
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Patricia.B » 10 Mars 2012, 22:37

Sabzaina a écrit::)
Sympa merci; alors je vais suivre ce topic avec intérêt.
Hier sortie longue 2h05 pour moi en nature: 21km.


D'ailleurs Kikouroù n'est pas réservé aux ultratrailers mais à tous ceux qui aiment courir sur route, sur les chemins et autres et partager leur passion et des moments de convivialité.

Je vous souhaite la bienvenue sur le site. :D
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar olafmax » 10 Mars 2012, 22:40

Patricia.B a écrit:
Sabzaina a écrit::)
Sympa merci; alors je vais suivre ce topic avec intérêt.
Hier sortie longue 2h05 pour moi en nature: 21km.


D'ailleurs Kikouroù n'est pas réservé aux ultratrailers mais à tous ceux qui aiment courir sur route, sur les chemins et autres et partager leur passion et des moments de convivialité.

Je vous souhaite la bienvenue sur le site. :D


je dirais même plus Patricia à tous les amoureurs des sports d'endurance :-))) (et pas que les runneurs ;-) )
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar lefaufau » 10 Mars 2012, 22:42

22km et 1200 d+ pour moi ce matin. Mais le plus dur a ete quand je me suis retrouve sur un sentier abandonne et qu'il m'a fallu emprunter 1km de ronciers....avec un simple short.
Demain sortie velo de 2h suivie de 10-12km de course a pied.
Apres ca, je coupe en 2 le volume :D (mais pas l'intensite) :(

Olivier
Avatar de l’utilisateur
lefaufau
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 04 Oct 2009, 15:44

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar jpoggio » 11 Mars 2012, 00:05

olafmax a écrit:je dirais même plus Patricia à tous les amoureurs des sports d'endurance :-))) (et pas que les runneurs ;-) )

+1, il paraîtrait même que certains pourraient s'intéresser à la marche nordique. :mrgreen:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12723
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar sabzaina » 11 Mars 2012, 08:22

Merci pour ce gentil accueil
J’imagine bien les ronces en short... :?
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar sab » 11 Mars 2012, 11:20

Un heureux événement m'a fait écourter ma semaine de préparation : mon garcon est arrivé avec un mois d'avance.
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar sabzaina » 11 Mars 2012, 11:22

Félicitations ! Et... bon courage pour les nuits, les jours etc... ;)
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2012 - Versailles
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 2 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2012 - St Quentin En Yvelines
avec 55 kivaoù, 15 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2012 - Versailles
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !