Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Sainte Victoire 2011 - Rousset
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 57 au total, 2 galeries photos, les résultats

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar superchoco » 07 Mars 2011, 11:08

Merci Patdours pour ces bonnes infos, j'avais regardé en effet un peu rapidement le road book :oops:
Je me suis fait la réflexion samedi en montant les venturiers dont je ne me rappelais plus qu'elle était aussi longue et dure (sauf la fin qui part en lacets), une bonne piqûre de rappel :)

a+
superchoco
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 18 Sep 2008, 09:18

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar ayrton » 07 Mars 2011, 15:15

Je suis ce poste un peu en diagonale et manifestement ce trail à l'air sacrément pentu et technique. Ce serait ma première participation, l'utilisation de bâtons est-elle recommandé ? ça commence à faire peur toutes vos histoires :oops:
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 483
Inscrit le: 06 Déc 2007, 12:43

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar Rafouille » 07 Mars 2011, 15:24

très peu de monde utilise les bâtons sur le TSV, parcours technique et avec de longues relances peu propices à leur utilisation. néanmoins, ils peuvent être utile dans les venturiers... 8)
Avatar de l’utilisateur
Rafouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 03 Jan 2008, 13:54

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar riri51 » 07 Mars 2011, 16:00

A mon avis sur un parcours comme celui du TSV, les batons sont plus un handicap qu'une aide! Car les montées : vers baudino, du clapier et du col de vauvenargues sont trops techniques...même la descente des plaideurs me semble dangereuse avec des batons, idem pour imoucha...Ensuite il reste effectivement la montée des venturiers ou ils peuvent être utile...et le dernier coup de cul après la maison de la sainte victoire...mais ensuite ils seront une nouvelle fois de trop sur la longue partie pour rejoindre Rousset.

PS: sans compter la longue portion sur la crête ou les batons seront une nouvelle fois inutiles!
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 21:31

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar Rudyan » 07 Mars 2011, 17:04

De mon côté sortie écourtée ce matin suite à une vive douleur au genou :| ...à suivre mais ça tombe franchement mal... :evil:
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 16:37

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar chanthy » 07 Mars 2011, 17:08

ayrton a écrit:Je suis ce poste un peu en diagonale et manifestement ce trail à l'air sacrément pentu et technique. Ce serait ma première participation, l'utilisation de bâtons est-elle recommandé ? ça commence à faire peur toutes vos histoires :oops:


Salut Ayrton
moi aussi ça sera mon 1er TSV,ayant fait quelques recos avec les loustics,
je peux te dire que ça va être chaud :mrgreen: .
j'ai compris une chose dans le jargon TRAIL, quand ils disent "montée ou descente technique" =>
ça veut dire que c'est raide de chez raide, plus raide y a l'escalade :wink: ( clein d'oeil à Patdours :wink: )
pour les batons,y pas vraiment de grandes portions pour s'en servir.
tout dans les jambes :twisted:
Avatar de l’utilisateur
chanthy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 789
Inscrit le: 18 Mars 2009, 11:24

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar ayrton » 07 Mars 2011, 19:20

Ouais , ben je crois avoir compris, ça alterne entre portions roulantes où les batons ne servent à rien
et les portions trop techniques où les batons sont inutilisables ... Bref ça va pas être simple :lol:
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 483
Inscrit le: 06 Déc 2007, 12:43

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar patdours » 08 Mars 2011, 08:06

Salut à tous,
De retour de la france profonde (paysages superbes et gens très accueillants mais du froid et des longues pistes bosselées....)..... vivement la Sainte....
Pour en revenir à la TSV et aux batons, effectivement (Salut Riri) ils ne serviront au max qu'un quart du parcours, le reste vaux mieux les oublier. Dans le détail :
-ils pourront être eventuellement utiles dans la partie centrale c a d pour relancer sur les pistes de la Sinne, remontée à l'oratoire de Malivert et idem pour repartir de Puyloub vers St Ser. Pas nécessaires donc spécialement si ce n'est pour s'économiser un peu pour la suite.
- Par contre, vers la fin, cad montée des venturiers, section "roquehaute--cezanne --oppidum" et cote du cengle (total d'environ 10km), ils pourront apporter une aide appréciable ... si besoin est !!!!
Reste à faire le choix, si l'on veut (ou pas) se les trimballer tout du long et prendre le temps de les sortir et les rerentrer à chaque fois pour ces au cas où ...
bonnes prépa
Patdours
PS
Rudyan, j'espére que ton genou, ça va rentrer dans l'ordre. huiles essentielles, feuilles de chou, argile, gel silice lavande...) j'ai des trucs natures au cas où qui aident bien.
Chanthy, vas y cool à la Sainte Baume,
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 12:26

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 08 Mars 2011, 15:34

ayrton a écrit:Je suis ce poste un peu en diagonale et manifestement ce trail à l'air sacrément pentu et technique. Ce serait ma première participation, l'utilisation de bâtons est-elle recommandé ? ça commence à faire peur toutes vos histoires :oops:


BOOOOOO, BOOOOOOO.......Tu n'imagines même pas Ayrton ce qui nous attends là ! Du dur, du très technique,

Un trail sur lequel il faudra être costaud(e!), des cuisses, du mental et pas d'erreurs...

Papillon sera-t-elle là aussi ?


DéB
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 02:51

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar ayrton » 08 Mars 2011, 16:40

DENTELLES ET BASKETS a écrit:
ayrton a écrit:Je suis ce poste un peu en diagonale et manifestement ce trail à l'air sacrément pentu et technique. Ce serait ma première participation, l'utilisation de bâtons est-elle recommandé ? ça commence à faire peur toutes vos histoires :oops:


BOOOOOO, BOOOOOOO.......Tu n'imagines même pas Ayrton ce qui nous attends là ! Du dur, du très technique,

Un trail sur lequel il faudra être costaud(e!), des cuisses, du mental et pas d'erreurs...

Papillon sera-t-elle là aussi ?


DéB

ah ben fallait que t'en mettes une couche toi aussi :evil: on vient de faire le vulcain et j'avais l'impression d'être sur l'autoroute 8) la transition va être radicale apparemment :oops:
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 483
Inscrit le: 06 Déc 2007, 12:43

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar patdours » 08 Mars 2011, 18:19

salut Ayrton,
j'étais sur le vulcain aussi ce dimanche (le long) et je te confirme que c'est qq peu différent !!!!
Au niveau relief, pente et roulabilité. Il n'y aura pas de boue, pas de tapis de feuilles, de neige ou encore pas de verglas mais des caillous, un peu de terre et encore des caillous.
il n'y aura pas de longues pistes bosselées avec qq petits bouts de sentiers qqfois raides mais de trés rares portions de pistes avec de longs monotraces quelquefois plats mais souvent sous forme de bons et plus ou moins raides (limite à devoir parfois mettre les mains).
Bref autant le vulcain tu cours quasi tout le temps et tu marches un peu, autant la sainte c'est l''inverse. Le TSV est un trail technique, le Vulcain s'apparentait plus à une longue course nature. La moyenne horaire en prend un coup, mais perso, je préfére et de loin. Les gouts et les couleurs.......
quoiqu'il en soit, une chose est sure, tu vas te régaler
bonne prépa
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 12:26

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar ayrton » 08 Mars 2011, 21:09

Même si le Vulvain ne m'a pas trop mal réussi, je me suis finalement assez ennuyé :? Je
préfère de loin les trails techniques, on y court moins, et finalement ça me fait suer de courir
sans arrêt :oops: On verra si j'ai le même discours dans 1 mois :P
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 483
Inscrit le: 06 Déc 2007, 12:43

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar Bateau01 » 08 Mars 2011, 21:48

Bonsoir,

rappel 1 : une paire de batons sa pèse quedal dans le dos et se sera bien utile dans les Venturiers vous l'avez dit, mais aussi de Roques Haute à Rousset car selon le niveau on ne va pas faire que courir.
rappel 2 : un marcheur rapide va plus vite qu'un coureur lent :wink:

Moi aussi j'ai beaucoup hésité mais se sera AVEC les batons même si je pense ne les sortir qu'au Cabasol.
A+
Bateau01
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 09 Fév 2011, 12:33

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar Papillon » 08 Mars 2011, 21:56

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii, je serai lààààààààààààààààà, pour bouffer de la caillasse!!! J'ai mouisé sur le Vulcain, je veux en découdre avec la sainte-Victoire!!! j'espère que cette fois les sensations seront au rendez-vous... je parle au niveau des jambes, parce que pour le reste, j'ai bien l'impression que ce n'est pas ce qui manque! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 12 Avr 2005, 23:00

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar didstzach83 » 09 Mars 2011, 19:42

je serais juste spectateur
je serais présent au départ
puis irais sur un point du circuit accessible en voiture pour les fôtos
puis courrais sur le final avec des fouléerosiens
je ferais profiter un pote du club de mon dossard, nous ferons la démarche officielle le samedi

quand vous verrez un kikou vêtu de rouge, buff, tee shirt manches longues qui fait la tronche et qui fait des fôtos, Souriez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
borderline, no limit
didstzach83
Kikoureur ki kour
 
Messages: 506
Inscrit le: 05 Oct 2009, 21:25

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar Marion_35 » 09 Mars 2011, 20:40

didstzach83 a écrit:quand vous verrez un kikou vêtu de rouge, buff, tee shirt manches longues qui fait la tronche et qui fait des fôtos, Souriez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ben moi je vais me planquer pour prendre les photos!! :wink:
Comme ça vous n'aurez pas le temps de prendre la tête du coureur_qui_se_balade_sur_la_Saint_Victoire_et_que_cette_course_elle_est_super_facile! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marion_35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 22 Déc 2009, 23:19

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar chanthy » 09 Mars 2011, 21:00

Aleitheia a écrit:
didstzach83 a écrit:quand vous verrez un kikou vêtu de rouge, buff, tee shirt manches longues qui fait la tronche et qui fait des fôtos, Souriez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ben moi je vais me planquer pour prendre les photos!! :wink:
Comme ça vous n'aurez pas le temps de prendre la tête du coureur_qui_se_balade_sur_la_Saint_Victoire_et_que_cette_course_elle_est_super_facile! :lol:


il va falloir faire des recos avec nous pour trouver des bons coins stratégiques :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chanthy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 789
Inscrit le: 18 Mars 2009, 11:24

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar Marion_35 » 09 Mars 2011, 21:27

chanthy a écrit:il va falloir faire des recos avec nous pour trouver des bons coins stratégiques


Avec plaisir... et quand vous voulez!! Tenez-moi au courant pour la prochaine (dimanche 20?). Si vous n'oubliez pas que question vitesse... ben... je ne suis pas très rapide... :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Marion_35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 22 Déc 2009, 23:19

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar didstzach83 » 09 Mars 2011, 22:23

moi à partir du 26 27 mars !!!
histoire de reprendre à courir, marcher, ré-apprendre l'usage de l'appareil fôtos
borderline, no limit
didstzach83
Kikoureur ki kour
 
Messages: 506
Inscrit le: 05 Oct 2009, 21:25

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar Garlik » 09 Mars 2011, 23:52

Il y a un coin a photographe, pas mal sur le chemin qui ramène à la maison Sainte Victoire.
C'est une descente, donc a priori les coureurs devrait y courir, on voit la montagne Sainte victoire jolie dans le fond et y a un peut de végétation, ca évite le style photomaton, en plus le soleil sera dans le dos pas de contre jour.
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 20:16

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar Rudyan » 15 Mars 2011, 10:50

Verdict du médecin, tendinite de l'aileron rotulien (je savais pas que mes rotules avaient des ailes :mrgreen: ).

Du coup ce we sortie courte avec la montée des venturiers.

We prochain sortie d'environ 15kms prévue...en mode tranquillou...je vous tiens au courant au cas où certains soient intéressés. :wink:
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 16:37

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar chanthy » 15 Mars 2011, 11:04

Rudyan a écrit:Verdict du médecin, tendinite de l'aileron rotulien (je savais pas que mes rotules avaient des ailes :mrgreen: ).

Du coup ce we sortie courte avec la montée des venturiers.

We prochain sortie d'environ 15kms prévue...en mode tranquillou...je vous tiens au courant au cas où certains soient intéressés. :wink:


ha, content pour toi, yannick
on se tient au courant( ou en courant :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
chanthy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 789
Inscrit le: 18 Mars 2009, 11:24

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar patdours » 15 Mars 2011, 17:52

chanthy a écrit:
Rudyan a écrit:Verdict du médecin, tendinite de l'aileron rotulien (je savais pas que mes rotules avaient des ailes :mrgreen: ).

Du coup ce we sortie courte avec la montée des venturiers.

We prochain sortie d'environ 15kms prévue...en mode tranquillou...je vous tiens au courant au cas où certains soient intéressés. :wink:


ha, content pour toi, yannick
on se tient au courant( ou en courant :mrgreen: )


+1 à être content aussi que tout rentre dans l'ordre, et que tu puisse ainsi reprendre.
Plus que Riri et l'équipe est au complet.....
Bonne conti à tous
Patdours
PS : Rudyan, tu en es où de tes investigations pour le bracelet de la Garmin
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 12:26

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar Rudyan » 18 Mars 2011, 08:38

Je sais que ça n'intéressera personne, mais dimanche sortie sur le Sainte avec départ de Puyloubier...à 10h30! Ben ouais pas envie de me lever... :mrgreen:

Au programme, une quinzaine de bornes allure pépère. 8)
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 16:37

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar chanthy » 18 Mars 2011, 09:06

Rudyan a écrit:Je sais que ça n'intéressera personne, mais dimanche sortie sur le Sainte avec départ de Puyloubier...à 10h30! Ben ouais pas envie de me lever... :mrgreen:

Au programme, une quinzaine de bornes allure pépère. 8)

salut Yannick,
je crois que ce dimanche je vais rester avec ma famille :oops: ...sinon elle va divorcer :P
merci pour la propositon,ons e tient au courant pour les prochaines..
Avatar de l’utilisateur
chanthy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 789
Inscrit le: 18 Mars 2009, 11:24

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar kkris » 18 Mars 2011, 10:01

pour info , samedi et dimanche,week end 'choc' avec la reco intégrale du parcours sur 2jours

tout est là:http://www.ail-rousset.com/~trail/reconnaissances_parcours_2011_504.htm
Avatar de l’utilisateur
kkris
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 27 Sep 2008, 19:37

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar Marion_35 » 18 Mars 2011, 10:16

Rudyan a écrit:Je sais que ça n'intéressera personne, mais dimanche sortie sur le Sainte avec départ de Puyloubier...à 10h30! Ben ouais pas envie de me lever... :mrgreen:

Au programme, une quinzaine de bornes allure pépère. 8)


Si... moi! :D

Encore que ton allure pépère et la mienne je ne suis pas sûre que ce soit les mêmes! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marion_35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 22 Déc 2009, 23:19

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar Jay » 18 Mars 2011, 11:00

Aleitheia a écrit:Si... moi! :D
toi, t'as envie de courir Mirmande sur les mains :wink:
alors que tu vas en avoir besoin pour t'accrocher aux arbres dans les montées :twisted:
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 15:17

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar Flo2Cannes » 18 Mars 2011, 11:01

Quelques remarques après une grosse reco sur le parcours du TSV 2011 (39km 6h25).
Départ et arrivée de la Maison de la Sainte Victoire, en supprimant la boucle du Col des Portes (Pic des Mouches - Observatoire Malivert directement par le GR) et la boucle de Roques Hautes (Prieuré -Refuge Cézanne diectement).

J'avais fait le TSV 2009 mais j'avais oublié à quelle bon les descentes sont techniques. Les Calanques et la Sainte Baume, c'est de la rigolade! Le parcours 2011 est vraiment costaud de par la technicité du terrain. De nombreux passages avec les mains, quelques mains courantes. Si la pluie pointe le bout de son nez, une horreur!

Quelques temps intermédiaires:

1] Maison de la Sainte Victoire->Baudino (52min): Une succession de relance et pas mal de DFCI
2] Baudino -> Clapier (30min): sentier en balcon assez roulant au début
3] Oratoire Malivert->Puyloubier (13min): Une horreur pour les cuisses
4] Puyloubier -> St Ser (resto) (24min): interminable DFCI. Il avait plus la veille donc très boueux
5] St Ser (resto) -> Col de Vauvenargues (58min): j'ai jardiné pour trouver le sentier noir (exacte) qui monte au col. J'étais sur un sentier parallèle plus à l'ouest mais visiblement pas le bon d'après le GPS donc j'ai traversé à flanc, une vraie galère. Finit sur un sentier noir horriblement raide!
6] Sentiers des plaideurs (26min): Je le préfère dans l'autre sens! Terrible pour les cuisses et très humides donc glissant.
7] DFCI pour rejoindre les Cabassols (20min): roulant mais interminable
8] Sentiers des Vauturiers (42min): plus de jus, impossible de courir sauf sur le dernier km.

Finalement, je vais y aller mollo le 3 Avril pour être en forme pour le 6666Occitane 3 semaine après.

Florent
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 10:14

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar Marion_35 » 18 Mars 2011, 11:09

Jay a écrit:
Aleitheia a écrit:Si... moi! :D
toi, t'as envie de courir Mirmande sur les mains :wink:
alors que tu vas en avoir besoin pour t'accrocher aux arbres dans les montées :twisted:


J'ai surtout envie de faire Mirmande autrement qu'en mode total-rando!! Et puis j'ai pas couru depuis dimanche! :( Et puis faut bien que je m'entraîne pour l'Ardéchois!
Allez quoi, j'ai droit non? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marion_35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 22 Déc 2009, 23:19

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar Jay » 18 Mars 2011, 11:41

Aleitheia a écrit:
Jay a écrit:
Aleitheia a écrit:Si... moi! :D
toi, t'as envie de courir Mirmande sur les mains :wink:
alors que tu vas en avoir besoin pour t'accrocher aux arbres dans les montées :twisted:


J'ai surtout envie de faire Mirmande autrement qu'en mode total-rando!! Et puis j'ai pas couru depuis dimanche! :( Et puis faut bien que je m'entraîne pour l'Ardéchois!
Allez quoi, j'ai droit non? :wink:
une seule regle : ecoute ton corps .. c'est lui qui dicte :wink:
j'ai pas couru depuis 10jours, je rechausse dimanche .. et au feeling avant Mirmande .. je vais tacher de recharger pour gérer les 4semaines avant l'Ardechois.
bonne récupération ... ce qui prime .. avoir l'envie !! :D
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 15:17

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar Rudyan » 18 Mars 2011, 11:54

kkris a écrit:pour info , samedi et dimanche,week end 'choc' avec la reco intégrale du parcours sur 2jours

tout est là:http://www.ail-rousset.com/~trail/reconnaissances_parcours_2011_504.htm


Perso avec ma tendinite au genou je suis plutôt en mode économie... :wink:
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 16:37

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar Rudyan » 18 Mars 2011, 11:57

Aleitheia a écrit:
Rudyan a écrit:Je sais que ça n'intéressera personne, mais dimanche sortie sur le Sainte avec départ de Puyloubier...à 10h30! Ben ouais pas envie de me lever... :mrgreen:

Au programme, une quinzaine de bornes allure pépère. 8)


Si... moi! :D

Encore que ton allure pépère et la mienne je ne suis pas sûre que ce soit les mêmes! :mrgreen:


No problemo! Si t'es ok ce sera 10h30 sur le parking de la ccopérative (ou en face le long de la route).
8)
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 16:37

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar Rudyan » 18 Mars 2011, 12:01

Flo2Cannes a écrit:Quelques temps intermédiaires:

1] Maison de la Sainte Victoire->Baudino (52min): Une succession de relance et pas mal de DFCI
2] Baudino -> Clapier (30min): sentier en balcon assez roulant au début
3] Oratoire Malivert->Puyloubier (13min): Une horreur pour les cuisses
4] Puyloubier -> St Ser (resto) (24min): interminable DFCI. Il avait plus la veille donc très boueux
5] St Ser (resto) -> Col de Vauvenargues (58min): j'ai jardiné pour trouver le sentier noir (exacte) qui monte au col. J'étais sur un sentier parallèle plus à l'ouest mais visiblement pas le bon d'après le GPS donc j'ai traversé à flanc, une vraie galère. Finit sur un sentier noir horriblement raide!
6] Sentiers des plaideurs (26min): Je le préfère dans l'autre sens! Terrible pour les cuisses et très humides donc glissant.
7] DFCI pour rejoindre les Cabassols (20min): roulant mais interminable
8] Sentiers des Vauturiers (42min): plus de jus, impossible de courir sauf sur le dernier km.


Florent


Même analyse que toi....mais avec des temps un peu plus long... :oops: :mrgreen:
Surtout sur les portions de descente, moi le ragondin des cimes... 8)

C'est vrai que 3 portions sont à faire avec qqun pour discuter : fin de la boucle de la Sine, passage dans les vignes après Puyloubier et le trajet entre plaideurs et venturiers... Là je suis à la recherche d'un compagnon de papotage...pour ceux qui me connaissent, faudra pouvoir me supporter...je risque d'en pousser plus d'un à l'abandon! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 16:37

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar chanthy » 18 Mars 2011, 12:07

Aleitheia a écrit:
Jay a écrit:
Aleitheia a écrit:Si... moi! :D
toi, t'as envie de courir Mirmande sur les mains :wink:
alors que tu vas en avoir besoin pour t'accrocher aux arbres dans les montées :twisted:


J'ai surtout envie de faire Mirmande autrement qu'en mode total-rando!! Et puis j'ai pas couru depuis dimanche! :( Et puis faut bien que je m'entraîne pour l'Ardéchois!
Allez quoi, j'ai droit non? :wink:

ouais tu peux y aller les yeux fermés avec Yannick.
c'est grâce à ses sorties que j'ai pu bien courir à la TSB :wink:
uen chose: fais gaffe à la coopérative ,hein!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chanthy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 789
Inscrit le: 18 Mars 2009, 11:24

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar Rudyan » 18 Mars 2011, 12:10

chanthy a écrit:ouais tu peux y aller les yeux fermés avec Yannick.
c'est grâce à ses sorties que j'ai pu bien courir à la TSB :wink:
uen chose: fais gaffe à la coopérative ,hein!! :mrgreen: :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: Ouais c'est sûr qu'une coop sur ma route, c'est pas prudent, mais le dimanche elle est fermée... :cry:

Chanty si ça te tente, we du 27 je ferais peut-être une sortie sur le Concors, vers Peyrolles. Je peux éventuellement t'emmener depuis Aix...mais bon rien de bouclé encore, je vais voir aussi si Riri est remis pour une dernière sortie pré TSV... :wink:
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 16:37

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar Flo2Cannes » 18 Mars 2011, 14:46

J'ai rien vu dans le règlement mais d'après les cartes seulement 2 ravitos (Puyloubier , Roques-Hautes) et 2 points d'eau (Observatoire, Cabassols). Exacte?
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 10:14

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar KrysDaix » 18 Mars 2011, 16:13

3 points d'eau, il te manque celui de vauvenargues. Repere 39
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 22:04
Localisation: Aix En provence

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar Rudyan » 18 Mars 2011, 21:33

Flo2Cannes a écrit:J'ai rien vu dans le règlement mais d'après les cartes seulement 2 ravitos (Puyloubier , Roques-Hautes) et 2 points d'eau (Observatoire, Cabassols). Exacte?


Apparemment oui...si ce n'est que le 2ième point eau se trouve au refuge cézane d'après le road book. :wink:
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 16:37

Re: Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Messagepar superchoco » 18 Mars 2011, 22:29

A priori au niveau des points d'eau il y'en a un à l'Observatoire de la Sinne et au refuge Cézanne.
Pour les ravitos c'est Puyloubier et Roques Hautes.
Je n'ai rien vu aux cabassols, à part le départ de la troisième montée chronométrée des grimpeurs. Attention donc à ceux et celles qui auraient fait les éditions précédentes et qui croiraient retrouver un peu de réconfort avant le "mur" des venturiers :wink: Il faudra donc faire le plein sans faute à Puyloubier :wink:
bonne soirée
superchoco
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 18 Sep 2008, 09:18

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Sainte Victoire 2011 - Rousset
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 57 au total, 2 galeries photos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : FanchCrnc et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !