Concernant les post polémiques

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar Olycos » 02 Sep 2011, 18:45

On pourrait pas avoir une fonction qui nous permets de faire disparaitre qq un, non ; bon ok :arrow:
:D

J'aime bien la comparaison....

Thank's boss...

Oly
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar BrunoHeubi » 02 Sep 2011, 18:50

Heu ... j'avoue que lorsqu'un membre demande qu'on lui supprime son compte sur ADDM (c'est arrivé quatre fois et deux se sont réinscrits depuis) il me suffit d'un clic.
Mais je n'ai pas les compétences de Mathias pour savoir si effectivement j'ai tout effacé.
Enfin, plutôt que de faire tout ce bazar, pourquoi ne pas tout simplement cesser de poster ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 23 Jan 2004, 01:00

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar schnacka » 02 Sep 2011, 18:54

Mathias a écrit:(Réponse à schnacka et au loup)

schnacka a écrit:
Mathias a écrit:
Concernant la suppression de ton pseudo : ce n'est pas si simple que ça, il y a des données de différentes sortes et des dépendances elles... et malheureusement pas de procédure automatique pour supprimer facilement tout ce qui concerne un membre. Il faut donc faire le ménage toi même.



Ça, ça pose problème et polémique ... et pas seulement avec kikourou.


Je vois où tu veux en venir, mais je t'arrête tout de suite : non, sauf erreur de ma part, ça ne pose pas de problème aux yeux de la loi.
La loi impose à un site Web de donner les moyens à ses utilisateurs de contrôler leurs données personnelles. Par exemple de les effacer, s'ils souhaitent disparaitre du site sans laisser de traces (ce qui est tout à fait compréhensible !).
Mais la loi n'impose pas au webmaster de faire le boulot de nettoyage lui même, ce qui nécessite de passer des heures à fouiner dans les moindres recoins pour ne rien laisser dans la base de données concernant l'utilisateur... (j'exagère à peine).

Si je pouvais développer rapidement l'outil de nettoyage qui nous manque, je le ferais bien sûr (c'est pas la 1ère fois qu'on en parle, je dois avoir une version zéro qui traine qque part). Mais je vous avouerai que ça ne m'emballe pas particulièrement de passer des heures à travailler là dessus, pour permettre à des coureurs qui étaient bien contents de pouvoir profiter gratuitement du site et le truffer de contributions, de faire place nette sans effort quand ils partent. Déjà que j'ai l'impression de ne plus avoir le temps de faire grand chose, excepté essayer de gérer tant bien que mal des pb de modération... :-(
(et heureusement que plein de monde donne un coup de main, sinon le site ne peut pas tourner !)

Voici une métaphore un peu osée ;-) :
Je prête ma maison à des copains, ils s'installent confortablement pendant des mois, je dois intervenir de temps en temps en rentrant du boulot pour un problème de plomberie ou d'électricité, et de plus en plus souvent, pour jouer le médiateur (il y a régulièrement des engueulades à propos de sujets futiles ;-) ).

Et un beau jour y'en a un qui se fâche avec les autres et qui s'en va habiter ailleurs (je ne vise personne, hein ;-) on a tout à fait le droit d'avoir envie d'aller voir ailleurs, sans forcément se fâcher avec quiconque !)... non seulement il laisse ses affaires un peu partout dans la maison, en vrac, mais en plus il exige que je fasse le tour de toutes les pièces, de tous les placards, pour faire un tas de tout leur bazar et être sûrs de ne rien laisser d'important derrière eux...
huummmmm ?

Ceci dit.
Il existe peut être encore des choses que les utilisateurs ne peuvent pas supprimer eux mêmes. Exemple : on ne peut supprimer un récit que depuis peu. Avant, il fallait éditer le récit et le remplir de vide ;-)
Je n'ai pas refait le tour. Si c'est le cas, on corrigera cela. Merci d'ouvrir des tickets.
De plus : je comprends que, pratiquement, c'est une galère pas possible AUSSI pour l'utilisateur de bonne volonté d'effacer ses traces. Mais on peut s'en sortir. Exemples :
- Effacer une vingtaine de récits c'est pas la mort.
- Supprimer qques milliers de messages c'est plus problématique. à la limite, je peux le faire pour vous, c'est pas le plus compliqué, mais bon, si je peux éviter de perdre du temps avec ça...

Sans espérer développer rapidement LA fonctionnalité qui permettrait de disparaitre en un clic sans laisser de traces, si le besoin s'en fait sentir on peut envisager de proposer un bouton "tout supprimer", pour certaines catégories d'objets. Si vous pensez que c'est vraiment important, ouvrez des tickets, on essayera de s'y mettre.

à+
(mais ça, je peux le faire pour vous).


1. Je n'ai pas fait de critiques sur le site Kikourou lui même qui est vraiment bien foutu grâce à son webmaster.
2. je n'ai pas dit que Kikourou est hors la loi.
3. je dis simplement que tous ces forums laissent trop de traces personnelles
4. que c'est vraiment compliqué pour un quidam quelconque de supprimer toutes traces sur les forums ou réseaux sociaux.
5. C'est pour moi (et pas seulement pour moi) un véritable problème de société.
6. C'est pourquoi j'interviens peu (très très peu) mais je lis beaucoup. et pourtant je suis inscrit depuis décembre 2004.
7. Je n'ai pas besoin du bouton tout supprimer car peu de traces.
Avatar de l’utilisateur
schnacka
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 12 Déc 2004, 01:00

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar philpask » 02 Sep 2011, 18:59

shrekkos a écrit:Gardons notre bonne humeur...
Au plaisir de vous croiser sur les chemins...

Tout à fait ;-)
Avatar de l’utilisateur
philpask
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 15 Nov 2008, 00:26

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar schnacka » 02 Sep 2011, 19:00

BrunoHeubi a écrit:Heu ... j'avoue que lorsqu'un membre demande qu'on lui supprime son compte sur ADDM (c'est arrivé quatre fois et deux se sont réinscrits depuis) il me suffit d'un clic.
Mais je n'ai pas les compétences de Mathias pour savoir si effectivement j'ai tout effacé.
Enfin, plutôt que de faire tout ce bazar, pourquoi ne pas tout simplement cesser de poster ? :roll:


Je suis un un des deux qui se sont réinscrits sur ton site et effectivement je poste plus que rarement.

Mais je ne vois pas où est le bazar de s’inquiéter des traces qu'on laisse sur les forums (ou que d'autres peuvent laisser sur toi ....)
Je suis peut-être parano...l'avenir nous le dira.
Avatar de l’utilisateur
schnacka
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 12 Déc 2004, 01:00

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar bobchou » 02 Sep 2011, 19:04

Après la diffamation (concept juridique), les textes de lois...

Dis donc pour une phrase certes pas très subtile ni très sympa (je le reconnais et m'en excuse) mais qui répondait simplement à un post ouvert par un modérateur (suite d'après ce que j'ai compris à une question un peu naïve et sans méchanceté d'un novice) auquel répondait un autre modo par cette phrase "Si le fil en question a été modéré, c'est pas pour rien..." Le genre de justification que j'adore et qui me mette hors de moi car c'est de plus en plus fréquent et tu le reconnais. Désolé.

Maintenant pour reprendre ton image de la maison, c'est toi qui me fout dehors (cf tes MP toujours aussi sympa...). Pourtant j'avais aidé à refaire un peu la peinture ces derniers temps et entretenu le jardin pour que tout le monde ait de belles tomates. Alors je demandais juste à récupérer les cartes postales que j'avais mis sur le mur du salon :D

Les polémiques naissent souvent de l'incompréhension et ça marche dans les deux sens. J'ai de nombreuses personnes que je connais ici ( D'ailleurs ça les fait beaucoup rire de voir comment avec 2 phrases le post est parti en vrille...), j'ai aucun problème avec les autres modos, tout le monde ou presque me connait, je dis pas non plus n'importe quoi mais apparemment ma tête te revient pas alors je voulais éviter de t’embêter dans ta maison en te demandant de supprimer mon compte (et récupérer mes cartes postales pour les mettre dans ma nouvelle maison (la vraie celle là).

Maintenant ce n'est pas possible de supprimer ces posts et tu ne veux pas le faire alors on va pas en discuter 107 ans (enfin moi je disais pas grand chose jusque là sur ce post...)
Dernière édition par bobchou le 02 Sep 2011, 19:06, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar Mathias » 02 Sep 2011, 19:05

schnacka a écrit:Mais je ne vois pas où est le bazar de s’inquiéter des traces qu'on laisse sur les forums (ou que d'autres peuvent laisser sur toi ....)
Je suis peut-être parano...l'avenir nous le dira.


Non non, sur le fond tu as 100% raison !
Je connais assez bien le pb (professionnellement), je ne peux d'ailleurs pas m'empêcher d'être pessimiste, TRES pessimiste à ce sujet !
Ce qui est positif, c'est que depuis 1 an ou 2, le pb semble commencer à soulever le débat, y compris dans les grands médias...
(on est un poil HS là non ? gaffe aux modos ;-) )
à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18510
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar Mathias » 02 Sep 2011, 19:25

bobchou a écrit:Après la diffamation (concept juridique), les textes de lois...


Oui ce sont les bons termes. On a souvent tendance à oublier que sur le web on ne peut pas faire n'importe quoi, on n'est pas au bistro avec les copains.
Les textes de lois : comme la question revient de temps en temps, je trouve utile d'apporter des précisions.

bobchou a écrit:Dis donc pour une phrase certes pas très subtile ni très sympa (je le reconnais et m'en excuse)


Qui met publiquement en cause mon intégrité.
Excuses acceptées.

bobchou a écrit:mais qui répondait simplement à un post ouvert par un modérateur (suite d'après ce que j'ai compris à une question un peu naïve et sans méchanceté d'un novice) auquel répondait un autre modo par cette phrase "Si le fil en question a été modéré, c'est pas pour rien..." Le genre de justification que j'adore et qui me mette hors de moi car c'est de plus en plus fréquent et tu le reconnais. Désolé.


Je ne vois pas ce qu'on peut dire d'autre. à quoi ça sert de modérer le fil si on révèle la rumeur dans le fil suivant ? Surtout que bon, dans ce cas là on ne perd pas grand chose, il n'y avait vraiment rien de croustillant ;-)
"je le reconnais" => ce que je reconnais, c'est que si on veut éviter de continuer à épuiser les bonnes volontés, on ne va pas avoir d'autres choix que de cadrer un peu plus le forum. C'est un équilibre délicat à trouver, mais j'espère qu'on va progresser.


bobchou a écrit:Maintenant pour reprendre ton image de la maison, c'est toi qui me fout dehors (cf tes MP toujours aussi sympa...). Pourtant j'avais aidé à refaire un peu la peinture ces derniers temps et entretenu le jardin pour que tout le monde ait de belles tomates. Alors je demandais juste à récupérer les cartes postales que j'avais mis sur le mur du salon :D


Je ne nie pas les contributions des utilisateurs, évidemment. Pour simplifier, je voulais juste dire que les cartes postales, tu peux les récupérer toi même, elles sont à disposition ;-)
PS : je ne te fous pas dehors. Je te disais juste que si tu ne te plaisais pas ici, tu étais libre d'aller voir ailleurs, au lieu de rester pour continuer à dauber gratuitement sur kikourou. Nuance ;-)

bobchou a écrit:Les polémiques naissent souvent de l'incompréhension et ça marche dans les deux sens. J'ai de nombreuses personnes que je connais ici ( D'ailleurs ça les fait beaucoup rire de voir comment avec 2 phrases le post est parti en vrille...), j'ai aucun problème avec les autres modos, tout le monde ou presque me connait, je dis pas non plus n'importe quoi mais apparemment ma tête te revient pas alors je voulais éviter de t’embêter dans ta maison en te demandant de supprimer mon compte (et récupérer mes cartes postales pour les mettre dans ma nouvelle maison (la vraie celle là).

Maintenant ce n'est pas possible de supprimer ces posts et tu ne veux pas le faire alors on va pas en discuter 107 ans (enfin moi je disais pas grand chose jusque là sur ce post...)


Je n'ai pas de pb avec ta tête. Mais ce n'est pas la 1ère fois que tu chantes cette chanson, alors je suis sans doute un peu plus irritable...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18510
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar shrekkos » 02 Sep 2011, 20:14

Euh, moi, j'voulais juste savoir si la veste en laine Phildar® GoreTex® de ma grand mère® suffisait pour l'UTMB® ou s'il fallait que j'achète autre chose... :?

Vous fâchez pas, les gars... :?
Bon, je repasserai, hein, on en parlera plus tard, hein... :?

Et, heu... VIVE LE TRAIL !
Pardon.

Je sors.
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." J-C Vandamme, philosophe con-temporain
Avatar de l’utilisateur
shrekkos
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 21 Mars 2007, 01:10

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar chtigrincheux » 02 Sep 2011, 20:44

shrekkos a fais un faux départ comme Usain Bolt :wink: n'est ce pas ,point barre il est loin d’être con et à compris .
Après sont venue se greffer les autres … les piliers de comptoirs
La bise à tous, oui oui, même à toi :roll:
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar Galaté57 » 02 Sep 2011, 22:20

Ben, j'arrive toujours pas à comprendre c'est quoi le blem.
Quelqu'un à tricher à la marelle ? :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5765
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar jsp75 » 03 Sep 2011, 07:16

Bon si c'est pas croustillant, on peut savoir :mrgreen: :mrgreen:
J'adore, on balance un phrase et paf, on se retrouve avec des romans!
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar indien du pilat » 03 Sep 2011, 08:08

D'après certains bruits ...... de couloir
certains ...... s'essuieraient les pieds sur la charte
alors ..... qu'il y a un magnifique paillasson aux couleurs de Kikourou
indien du pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 29 Avr 2010, 06:57

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar cedricmtpl » 03 Sep 2011, 08:20

Ça a piqué ma curiosité tout ça!
Les polémiques, c'est sur cap.net, alors SVP, que quelqu'un qui a vu le fameux post polémique le relance las bas! (et tout le monde sera content).
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 03 Sep 2011, 13:35

Bon, j'm'y mets...


Il paraît que le Mathias, il est pas plus haut que le Lutin mais il essaie de le cacher à tout le monde.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar Mathias » 03 Sep 2011, 15:21

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Bon, j'm'y mets...


Il paraît que le Mathias, il est pas plus haut que le Lutin mais il essaie de le cacher à tout le monde.


ah ah ah ! Je me gausse !
Avec mes nouvelles semelles de podologue et mes trails surélevées, je fais bien 2 cm de plus que toi !!!
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18510
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar mussara » 03 Sep 2011, 15:28

je me demande même sur ce forum, s'il n'y en aurait pas, qui aimeraient être un peu + petit... je dis ça mais je ne crie pas au loup....
;o)
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
mussara
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 366
Inscrit le: 05 Juin 2008, 13:14

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar Land Kikour » 03 Sep 2011, 15:31

mussara a écrit:je me demande même sur ce forum, s'il n'y en aurait pas, qui aimeraient être un peu + petit... je dis ça mais je ne crie pas au loup....
;o)


Alors là .... c'est tiré pas les cheveux :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 03 Sep 2011, 16:12

Mathias a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Bon, j'm'y mets...


Il paraît que le Mathias, il est pas plus haut que le Lutin mais il essaie de le cacher à tout le monde.


ah ah ah ! Je me gausse !
Avec mes nouvelles semelles de podologue et mes trails surélevées, je fais bien 2 cm de plus que toi !!!


De quoi ! de quoi ! Impossible !
La preuve, t'as vu la différence ?
Image

C'est pas des pompes de Drag Queen qui vont te faire plus grand que le Lutin ! :lol: :wink:
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar Mathias » 06 Sep 2011, 15:25

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Mathias a écrit:ah ah ah ! Je me gausse !
Avec mes nouvelles semelles de podologue et mes trails surélevées, je fais bien 2 cm de plus que toi !!!


De quoi ! de quoi ! Impossible !
La preuve, t'as vu la différence ?

C'est pas des pompes de Drag Queen qui vont te faire plus grand que le Lutin ! :lol: :wink:


Wouah l'autre ! Eh dis donc, ça se voit que je suis à genoux sur cette photo !!!
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18510
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar Le Loup » 06 Sep 2011, 15:30

Il vous faut un juge de paix vous deux ? Pin's au pluriel ça fait pin's... :roll: :twisted: :arrow:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar Eric Kb » 05 Sep 2012, 19:33

Grande, voir très grande claque dans la tronche de la modération sur ce fil .....Et franchement , ça fait beaucoup de peine !
Ce boulot est fait par des bénévoles qui travaillent dans la mesure du possible dans l'ombre. Ne pas peser sur les discussions du forum n'est pas aisé. C'est le résultat d'une alchimie complexe et de beaucoup de temps. Cette fonction est hélas assurée par un nombre réduit de volontaires, tous amateurs et qui agissent en gardant à l'esprit la sérénité, la pérennité et la qualité du forum.
Ces trois notions étant purement subjectives, il est normal que certains aspects ne conviennent pas à tous. Nous sommes les premiers touchés lorsqu'un débordement nous échappe, que des frustrations s'affichent, ou que des reproches sont faits ....
Maintenant, ce que certains reprochent subitement aurait peut-être pu être évité ou tué dans l'oeuf s'ils avaient simplement signaler les nombreux problèmes dont ils semblent avoir souffert. Pour ça il existe une fonction "rapporter ce message" pour exprimer un mécontentement. Cette fonction n'a été utilisée que très rarement ces derniers mois ( 2 ou 3 non-membres de l'équipe modo).
Alors, les mécontents, dites vous bien qu'en râlant, sur la tenue du forum, vous mettez en cause le travail de volontaires alors SVP mettez-y la manière et n'oubliez pas que vous pouvez participer en vous comportant autrement !

looping_gros_sur_la_papate_en_lisant_certaines_attaques
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar Jay » 05 Sep 2012, 20:07

Je crains que certains ne se soient spécialisé dans le post Polémique ,
Pas sur de les voir poster dans le but d'aider , de guider , de partager les activités sportives .

Je leur dirait bien d'allez courir ça leurs fera le plus grand bien .

Qd je parle polémique , je n'inclus pas les débats , discussions
Ou échanges ... Mais ceux qui ne servent qu à attaquer autrui .

Ne pourrait on pas créer une rubrique " HS" ou autre ou certains sujets seraient mis en surveillance avant fermeture . Rubrique qui serait en mode privé histoire que le coureur visiteur ne soit pas trompe sur le véritable sens et utilité de KIKOUROU .

pour ceux qui veulent "disparaître " , ne venez plus , on vous oubliera sans soucis .

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar Mathias » 05 Sep 2012, 21:41

looping68 a écrit:Maintenant, ce que certains reprochent subitement aurait peut-être pu être évité ou tué dans l'oeuf s'ils avaient simplement signaler les nombreux problèmes dont ils semblent avoir souffert. Pour ça il existe une fonction "rapporter ce message" pour exprimer un mécontentement. Cette fonction n'a été utilisée que très rarement ces derniers mois ( 2 ou 3 non-membres de l'équipe modo).

looping_gros_sur_la_papate_en_lisant_certaines_attaques


Je plussoie des 2 mains !

De quels posts veux tu parler ?
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18510
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar ptijean » 07 Sep 2012, 11:33

Le Loup a écrit:Il vous faut un juge de paix vous deux ? Pin's au pluriel ça fait pin's... :roll: :twisted: :arrow:

Pour être sur qu'ils comprennent, je viens à ton secours ptiloup. :D :D
Avatar de l’utilisateur
ptijean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 18 Oct 2006, 18:52

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar petit franck » 07 Sep 2012, 11:46

bonjoiur

les posts polemiques servent a rien sur les forms a part les emchancetes il faut les eviter au maximum

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar Jipé » 07 Sep 2012, 17:25

La modération implique l’interprétation d'un texte par une personne. Pour éviter les dérivent, il existe plusieurs modérateurs qui s'auto-contrôlent.

Dans la mesure ou je n'arrive jamais à vraiment saisir les raisons de telle ou telle polémique j'ai tendance à penser que la modération est bien faite.

Toutefois j'en conviens que cela peut frustrer de se voir interdire une discussion qui aurait pu être intéressante, mais tout n'est pas bon à écrire ! Les mots peuvent être mal-interprétés sans oublier que Big brother is watching us :!: Enfin l'argument le plus important : on ne refait jamais le monde seul devant son ordi. Il nous faut les yeux de son interlocuteur pour sentir la force de notre argumentation et une bonne bière fraîche pour se rappeler que la conversation reste amicale :mrgreen:

Enfin la suppression. Certes il est possible de supprimer les traces d'un compte, mais outre le travail de dingue :| nos forums se retrouveraient comme un bon livre laissé entre les mains d'un enfant armé d'une perforatrice :shock: Un tas de feuilles à jeter à la poubelle.

Je trouve donc que se serait un énorme gâchis de supprimer délibérément les récits d'untel par ce qu'il s'est fâché avec untel au sujet d'un post lancé sous le coup de la colère.

Bref, merci les admins/modos, continuez comme ça vous faites du bon boulot.
Jipé
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 276
Inscrit le: 28 Mai 2007, 18:16

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar Land Kikour » 07 Sep 2012, 22:42

Jipé a écrit:
Bref, merci les admins/modos, continuez comme ça vous faites du bon boulot.


Merci a toi pour la justesse de ton analyse :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar marioune » 10 Sep 2012, 06:55

Je commence à avoir quelques coureurs outre manche qui viennent consulter Kikourou. Certains parlent ou lisent le français et sont attirés, comme beaucoup ici, par des courses en France ou en Europe. Il n y' a pas l'équivalent de kikourou ici, alors good job Mathias et ceux qui maintiennent le site. Polémique ta mère et va courir.oups :arrow:
Avatar de l’utilisateur
marioune
Kikoureur ki kour
 
Messages: 761
Inscrit le: 11 Nov 2007, 12:04

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar petit franck » 10 Sep 2012, 13:53

bonjour

marioune a écrit:Je commence à avoir quelques coureurs outre manche qui viennent consulter Kikourou. Certains parlent ou lisent le français et sont attirés, comme beaucoup ici, par des courses en France ou en Europe. Il n y' a pas l'équivalent de kikourou ici, alors good job Mathias et ceux qui maintiennent le site. Polémique ta mère et va courir.oups :arrow:


tu es au quebec en ce moment ?

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar sabzaina » 10 Sep 2012, 20:19

Outre Manche = Royaume Uni ;)
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar Le Loup » 10 Sep 2012, 20:29

Sabzaina a écrit:Outre Manche = Royaume Uni ;)


C'est une erreur dans la réponse, la sangria a encore frappé ! :lol: Il faut lire outre-atlantique en fait, c'est marqué dans le profil depuis 2010... Pour une fois que quelqu'un remplit sa fiche ! :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar sabzaina » 10 Sep 2012, 20:35

Ah ouais mais alors moi je suis trop nouvelle ici pour savoir tout ça ! :P
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Concernant les post polémiques

Messagepar Marion_35 » 11 Sep 2012, 04:16

marioune a écrit:Je commence à avoir quelques coureurs outre manche qui viennent consulter Kikourou. Certains parlent ou lisent le français et sont attirés, comme beaucoup ici, par des courses en France ou en Europe. Il n y' a pas l'équivalent de kikourou ici, alors good job Mathias et ceux qui maintiennent le site.


Au Québec aussi, j'ai croisé quelques coureurs qui connaissent Kikourou... Généralement c'est le buff qui attire l'attention! :D
Des commentaires que j'en ai eu, le site est vraiment apprécié pour pas mal de choses, notamment les récits. J'ai cherché de mon côté mais effectivement, a priori pas d'équivalent de ce site...
Donc je renforce l'avis de Marioune : bravo a tous ceux qui font fonctionner ce site!!! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Marion_35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Déc 2009, 00:19

Précédent Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !