L'auteur : HERVE GAP
La course : Le Trophée de la Meije - 23 km
Date : 13/6/2009
Lieu : La Grave (Hautes-Alpes)
Affichage : 1729 vues
Distance : 23km
Matos : Equipement lafuma
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
4 autres récits :
Une fois de plus j'ai pu vivre de grands moments en cette journée du 13 juin 2009 lors du Trophée de la Meije, un trail qui prends son départ de la Grave, un village des hautes Alpes situé à 40 kms de Serre Chevallier au pied de la meije qui culmine à 3900m d'altitude.
Une belle journée pour plusieurs raisons.
Tout d'abord le temps, un ciel magnifique d'un bleu d'une clarté exceptionnelle avec des températures plus qu'estivales à cette altitude.
Ensuite le décor, le site vraiment à l'image d'une carte postale, du bleu du blanc et du vert ce qui donne un superbe glacier bien blanc grâce à un petit ravalement de façade la semaine dernière en contraste avec une végétation très riche d'un vert intense. Oui le mois de juin est idéal pour en prendre plein les yeux, des fleurs des champs et des montagnes avec des odeurs ouah! Notamment le parfum des narcisses qui nous a accompagné sur une bonne partie du parcours! La montagne nous délivre aussi certaines odeurs agréables quand il fait très chaud, ce fût le cas samedi.
Puis l'organisation de la course qui nous a régalé dans tout les sens du terme! , un balisage irréprochable, des ravitaillements bien fournis avec des bénévoles sympathiques , une ambiance très chaleureuse , un repas d'après course qui laisse pas indiffèrent car un véritable repas très complet et très local, même le pain de campagne qui venait tout juste de sortir du four. Je profite de remercier pierrette, l'organisatrice, ainsi que toute son équipe. Ce trophée qui a aujourd'hui 11 ans, mérite d'être connue.
Concernant ma course le décor musculaire fût un peu moins sympathique. Des jambes lourdes dés le départ qui fût donné à 14h15 sous un soleil de plomb! Au niveau cardiaque ça va , je me place bien dés le départ en sachant que le départ du 30 et du 23 kms est donné en même temps. Mais au bout de 45 minutes de course c'est toujours pareil, pas de sensations, des jambes qui déroulent pas du tout, pas de niaque ,je languis déjà de franchir la ligne car je subi. Mais je ne désespère pas en me disant qu'à l'embranchement du 23 et du 30 je prendrais la décision de continuer ou d'arrêter! Le parcours est superbe, du sentier comme je les aiment mais la forme n'arrive pas trop à revenir surtout dans les montées, certainement du aussi au trail des mées du week end dernier! Arrive la bifurque et décide alors de stopper, les contrôleurs m'encouragent pour repartir car je suis placé 5ème mais je me connais et j'avais pas envie de me faire mal à trop aller puiser, Les contrôleurs que je remercie me proposent alors de rester en course mais cette fois sur le 23 tout en ayant un dossard du 30. Il me reste à ce moment là environ 8kms, psychologiquement ce n'est plus la même chose, de plus il restait plus trop de montées. Un coureur en ligne de mire m'incite à me libérer pour aller le chercher, c'est ce que je fais, je le double avec une bonne allure que je conserve pour en doubler un deuxième. Je franchis la ligne d'arrivée des 23 kms(980m+) 4ème au scratch et 1er V1 en 2h10. Je regrette pas du tout après coup d'avoir pris cette décision à la bifurque, il faut parfois être à l'écoute de son corps.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
2 commentaires
Commentaire de jean-chris05 posté le 15-06-2009 à 21:01:00
Belle description de nos montagnes ensolleilées.
Commentaire de laurent05 posté le 16-06-2009 à 10:24:00
pas si mal que ça quand les jambes ne tournent pas bien
a+
laurent
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.