Récit de la course : Les Foulées des Trois Vallées - 21 km 2009, par palfighter
Pas d'autre récit pour cette course.
Foulées des 3 Vallées : Lumbres --> VICTOIRE !
Wahouuu !!!
J'ai réalisé ma meilleure course ce Jeudi à Lumbres lors du Semi Marathon (21.1km) en m'octroyant ni + ni - que la VICTOIRE !!! Eh oui, aussi incroyable que cela puisse paraître j'ai remporté ma toute première course, et en pulvérisant mon record personnel de + de 2 minutes en 1h19'01 !!! (moyenne de 16.02 km/h!)
Ce chrono répond totalement à mes attentes, moi qui visait 16kmh soit 1h19'08, alors qu'en + le parcours comprenait 4 montées assez dures !!!
Sur un parcours tout plat je pense qu'il me sera tout à fait possible d'aller chercher sous les 1h18 voire 1h17.
Romain, mon couz, m'a fait le plaisir de m'accompagner pour cette journée lumbroise, et a participé au 10km pour un temps d'environ 50', et tonton a pris de belles photos d'après-course qui permettront d'illustrer mon article de blog lorsque je les aurai récupérées.
Récit de ma course :
Sur la ligne de départ, un peloton assez peu fourni, d'environ une quarantaine d'éléments. Après le coup de sifflet, un groupe de 4 coureurs se forme en tête, parmi lequel je figure. Rapidement je vois que l'allure ralentit au bout d'environ 2km et je décide de partir tout seul à l'aventure...Seul derrière la moto des ouvreurs, ça fait quelque chose !!
Je parcours environ 6-7 kilomètres à mon rythme, quand lorsque je me retourne, je vois un coureur recoller à ma foulée...Sur le coup un peu déçu, je me dis que je peux en tirer profit : je reste à ses côtés, et me calque sur son allure, on a le temps d'échanger quelques mots...Toute la 2e moitié de course se fera en duo.
Le paysage de ces campagnes autour de Lumbres est fort sympathique, le parcours - mis à part une descente avec un virage à droite dangereux quasiment en épingle - tout à fait plaisant, avec quelques côtes mais ça reste dans des proportions "hors-alpinisme" lol.
Dans la montée à 4km de l'arrivée, je comprends que mon acolyte d'échappée n'est pas au top car il n'essaye pas de me distancer sachant que j'imprime au binôme un train légèrement inférieur.
J'accélère à 1.5k de l'arrivée, il me suit et relance sur 1km sur des bases de 3'20...mais je parviens à tenir sans grande difficulté même si je commence à fatiguer. A 300m de la ligne, un spectateur nous hurle des encouragements, je ne calcule pas + loin : je lance un sprint illico, à grandes enjambées ! Le concurrent ne me reverra plus !! Je franchis la ligne en Vainqueur pour la première fois dans une course ! Magique !
Le speaker, éberlué de voir que je suis non licencié, me félicite de même que certains coureurs qui franchissent la ligne peu après et me pose les questions d'usage (parcours, conditions...etc.)
Il est une chose certaine, c'est que je garderai à jamais un excellent souvenir de cette course, et en + de m'avoir permis de réaliser une victoire, mon record personnel pulvérisé, elle me donne bcp de confiance quant à la suite de l'été.
Vive la course à pied !
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.