Récit de la course : La Poussetoise 2005, par kined
L'auteur : kined
La course : La Poussetoise
Date : 13/5/2005
Lieu : Pousset (Belgique)
Affichage : 690 vues
Distance : 11.6km
Objectif : Battre un record
Partager :
Pas d'autre récit pour cette course.
Le récit
Pousset petit Village Hesbignon situé à côtè de Waremme nous acceuille pour la sixième manche du challenge. Acceuille chaleureux à la Ferme 140 ou on peut déjà respirer la bonne odeur de la viande grille !!! (vivement la fin de course).
La parcours de 2 x +/-6km est très plaisant, départ donc de la Ferme 140 pour ensuite traverse 2 autres fermes ou les habitants ne sont pas avare d’encouragements (cela fait toujours plaisir), pour le reste il est à noter une seule légére difficulté entre le 3ème et le 4ème kilomètre de la boucle avec une montée de +/- 400m. Les routes empruntées sont en bon état et il n’y a pas de piège, généralement de bonnes ligne droite ou il est très rare de ne pas avoir quelqu’un en point de mire même pour nous qui sommes généralement dans les 20 derniers.
La course:
On n’avait craint le pire point de vue météo et finalement toute la course se déroulera par temps sec!!
Nos objectifs du 10km/h pour Angèlique et du 12km/h pour moi!!
Objectif que je sais dur à executer vu la fièvre que j’ai choppé
Les organisateurs donnent une minutes d’avances aux dames, ce qui pour certaine peut être agréable se révéla pour Angèlique assez démoralisant en se faisant dépasser par Presque la totalité des joggeurs, je pense pas que cela soit vraiment utile meme si cela part d’un bon sentiment.
Bang!! Top départ pour les hommes, depart que j’ai failli rater à cause de mon polar qui déconne de nouveau, finalement le chrono se lance et je prends un rhytme un peu plus rapide que pour mon entrainement. Nous traversons donc les premières fermes et tous en discutant avec mon collègue nous bouclons le premier kilometre en 5’25!! Aie déjà 25 secondes de retard!! Pourtant le rhytme semblait élevée je suis vraiment surpris de ce depart assez lent!!
Accélération due à cette mauvaise perf qui nous permetteras de boucler le deuxième kilometre en 5’00, je constate qu’il me serra impossible de suivre ce rhytme et je décide à contre cœur (car j’attendais cette course pour me tester à fond pour la première fois) de revoir mes objectifs et de courir à la sensation sans dépasser les 180 de pulsation.
Angèlique avec cela à fait son petit bonhomme de chemin et nous arrivons à sa hauteur entre le 2ème et troisième kilomètre, elle par contre est même un peu en avance sur son objectif de 10km/h et semble en avoir encore beaucoup en réserve.
Nous prenons quelques distance avec ma charmante épouse, passage d’une grosse flaque d’eau ou je me trempe les pieds bien involontairement, pour parvenir dans la partie la moins agréable, je ne consulte plus mon chrono mais juste mes pulsations qui reste constante à 180, en me retournant quelques fois je remarque qu’Angèlique s’accroche à ma grande surprise et n’est vraiment que quelques secondes derrière nous, peut-être facilitée par ces grandes lignes droites de chemins de campagne ou on peut garder les joggeurs longtemps en point de mire.
Après la seule petite côte du jogging nous bouclons notre premier tour ou nous atends le ravitaillement, nous nous arretons une trentaine de secondes avant de repartir à la même allure, après la sortie du village je me retourne pour contôler ou en est Angèlique et je constate que après avoir accroché +/- 4km elle reprend son bon petit rythme habituelle.
Vers le huitième kilomètre une hausse de pulsation à 185 m’indique que j’ai légérement acceleré , me sentant beaucoup mieux quand début de course je continue sur ce rythme et nous commençons à remonter sur 2,3 joggeurs qui sont encore à 200 bon mètres devant nous, finalement juste au pied de la monté je décide de me donner à fond pour le restant de la course +/- 2km. Mais pulsations montent vite à 190 mais je suis toujours bien, et j’en remet une couche avec pour objectif d’aller grater le veteran 4 qui ma dépassé au 3 kilomètres et qui est resté toute la course à 300 mètres devant. Après 4’00 d’effort je dépasse une concurrente et me rapproche très vite du veteran que je dépasse dans le dernier kilomètre, mon pulse s’affole et m’indique 203 !!! je commence à m’éssoufler et il me reste 400m et une dizaine de secondes de retard sur un concurent qui semblait craquer sur la fin, j’échouerais juste dans sa foulée sur le ligne et mon collègue lui termine également quelques secondes derrière moi .
Finalement objectif râter mais grosse satisfaction d’avoir pu accelerer autant en fin de course , les perspectives pour les suivantes semblent bonnes.
Angèlique arrivera quand à elle quelques minutes plus tard en ayant elle réussi son objectif et en améliorant également sa performance sur la distance.
En conclusion:
- Très bonne ambiance de course et même après, très bonne organisation
- Parcours très agréable , 100% asphalte , mi-urbain, mi-campagne
- Ravitaillement à la mi-course et petit kinder pour terminer ;)
- Tombola interminable en fin de soirée, à mon avis tous le monde à eu sa bouteille de rouge sauf nous .
- Saucisee grillé disponible
- Marquage kilométrique impeccable et très visible , inscription de 2,5€.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.