Récit de la course : Les Boucles de l'Egray 2008, par jordy17

L'auteur : jordy17

La course : Les Boucles de l'Egray

Date : 5/10/2008

Lieu : Germond Rouvre (Deux-Sèvres)

Affichage : 1159 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

2 autres récits :

Le récit

Le dimanche 05 octobre 2008, je participe aux Boucles de l'Egray à Germond en duo avec mon collègue Pascal :

Cette course avec beaucoup de dénivelé se déroule sur un parcours routes et chemins de 15 km en duo.

L'objectif est de partir avec un coéquipier et de terminer avec lui (si possible !!!), le temps étant pris sur le duo arrivant ensemble.

Donc, ce dimanche réveil matinal pour un départ à 08h00 avec mes collègues de la section footing de Mougon. L'arrivée à Germond se fait sous un ciel nuageux, mais les organisateurs ont bien fait les choses puisqu'ils accueillent les participants avec un café et des petits gateaux : le soleil brille dans la salle des fêtes.

09h30 le départ est donné. Oups ! faux départ ! La voiture devant la course n'a pas démarré, retour en arrière pour le second départ. Celui-là est le bon.

La course est lancée par 2 km de descente environ avant de voir les premiers raidillons. Et il sont sévères. Les ardeurs du départ sont largement douchées par la difficulté des côtes. Le dénivelé négatif du départ (et l'enthousiasme !) m'ont piégé puisque dès la 1ère côte (très raide) j'ai du mal. Mon équipier, Pascal m'attend. Heureusement, le crachin qui pointe ses gouttes ne s'installe pas et le parcours reste sec.

Les côtes s'enchainent de part et d'autre de la vallée de l'Egray, le site est superbe, bref, les kilomètres s'égrennent, les côtes aussi, les jambes s'alourdissent, mais le coeur y est toujours.

J'ai un peu récupéré en me calant derrière deux séniors au bon train mais ultra-réguliers qui me remettent sur un bon rythme. Je gère mes montées, je récupère mieux et l'enchainement des difficultés passe mieux. 

A mi-côte, à 2km de l'arrivée, Pascal me dit de bomber le torse, sourire, essuyer la bave aux comissures de mes lèvres : photo du duo. (On verra le résultat plus tard : c'est pas gagné !)

Enfin, après un petit tour dans les rues de Germond l'arrivée pointe son nez sur la place derrière l'église.
C'est l'heure du bilan : chacun raconte sa course, mes collègues de Mougon aux fortunes diverses sont tous satisfaits de la course et de l'ambiance bon enfant de celle-ci. Pascal et moi terminons les 15 km à la 57ème place en 1h13'13" : honorable avec une reprise de la course à pied depuis moins d'un mois.

Mais trève de plaisanterie, on a rendez-vous au cul des voitures pour fêter l'anniversaire de Jérôme avec un petit kir pétillant : après l'effort, le réconfort. Le moral et les jambes reviennent : l'inscription à nouveau pour 2009 est envisageable....mais mieux préparé pour ne pas faire attendre Pascal à chaque côte.

N'hésitez pas les kikourou, course exigeante physiquement, mais agréable et bon enfant où tout le charme vient de la course en duo, les deux équipiers s'encourageant dans les difficultés. A découvrir.


Les résultats :
123 équipes classées : les 1ers bouclent les 15 km en 55'54" et les derniers en 1h46'18"

1 commentaire

Commentaire de agnès78 posté le 09-10-2008 à 08:54:00

une belle reprise et un beau duo! merci pour ce réci plein d'humour!
au plaisir de te lire à nouveau
bises
agnès

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !