L'auteur : wil26
La course : Interclubs Finale Régionale N2B à Villefranche sur Saône (69)
Date : 17/5/2008
Lieu : Villefranche Sur Saone (Rhône)
Affichage : 681 vues
Distance : 5km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Pas d'autre récit pour cette course.
C'est au péage de Valence que démarra cette longue et belle journée. En effet, c'est là que le bus nous emmenant à Villefranche sur Saône devait me récupérer. En attendant son arrivée, je m'étais mis à l'abri car la pluie ne cessait de tomber . 13H le voilà, je m'y engouffre et je remarque que l'arrière du bus est "squatté" par les jeunes du clubs (cadets et juniors qui feront les épreuves de sprint) et l'avant par les plus "sages" . Donc me voilà devant en train de manger. Tout en papotant avec les collègues du club , je constate à mon grand étonnement que l'arrière du bus est bien calme . 2 heures plus tard, nous voici arrivés sous un beau soleil au stade Jean le Mouthon de Villefranche.
Mon 5000 étant prévu vers 20H, j'ai 5H à attendre avant de courir. Finalement entre les "bavardages" dans les tribunes et les encouragements au bord de la piste, cela passera assez vite.
19H15: C'est parti pour une petite demi-heure d'échauffement avec Jean-Luc du club qui va courir avec moi le 5000.
Ayant été déçu par mon chrono (16'57) du premier tour, j'espère faire mieux et me fixe comme objectif de passer sous les 16'40.
20H: le départ est donné et nous sommes 13 à nous élancer. Je décide de partir plus prudemment que lors du premier tour à Romans. Le premier tour est bouclé en 1'20. Au bout de 2 tours, je me retrouve dans un petit groupe mais je sens que j'ai les jambes pour revenir sur le groupe de devant. Alors, j'augmente légérement l'allure pour parvenir à recoller. Nous sommes maintenant 4. Ayant de biens meilleures sensations qu'à Romans, je prends de nombreux relais. L'allure est toujours régulière et nous passons au 3000 en 9'57 soit 3 s d'avance sur l'objectif. Je me retrouve bientôt qu'en compagnie de Samuel du club d'Aix les Bains. L'entente est bonne et les relais se passent naturellement. Même si la fatigue se fait sentir, le fait d'être à 2 nous aide à maintenir l'allure. A l'entame du dernier 400, Samuel place une violente accélération (il me laisse littéralement sur place !!!). Mais l'essentiel est préservé: 16'33 (5/13). Jean-Luc termine en 19'07 (c'était sa première compét sur piste car c'est surtout un passionné de trails). C'est l'image que je retiendrai de cette journée: des athlètes de tout âge et de spécialités totalement différentes donnant le maximum pour leur club (nous terminons satisfaits 5/7).
Le trajet retour a été marqué par le réveil soudain des jeunes (ils étaient peut-être stressés à l'aller ) ce qui n'a pas permis aux "sages" de trouver le sommeil récupérateur . 22H30: arrivée au péage et retour à la maison pour retrouver les bras de Morphée.
Merci de m'avoir lu.
A bientôt pour de nouvelles aventures sur routes et chemins car la piste c'est fini pour cette année !!!
Wil
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.