Récit de la course : Tout court à Morangis - 10 km 2008, par phoebesmellycat

L'auteur : phoebesmellycat

La course : Tout court à Morangis - 10 km

Date : 8/3/2008

Lieu : Morangis (Essonne)

Affichage : 1270 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Ah les petites courses au milieu de nulle part

Ce samedi à Morangis, petite ville de l'Essone, avait lieu un 10 km. Loin des courses Parisiennes et Vincennoises et de leurs 4000 partants, la "Tout court à Morangis" a le charme des petites courses de province sans bousculade au départ. Oubliez les sas de départs, les puces électroniques, le départ est donné au sifflet dans le parc Municipal. Preuve encore une fois que quantité ne veut pas dire qualité, les coureurs sont peu nombreux mais la plupart semble courir à une bonne allure, bien plus rapide en tout cas que sur les courses auxquelles j'ai déjà pu participer. J'oublie vite l'idée de les suivre, d'autant plus que je n'ai pas encore tout à fait récupéré de mon semi de dimanche. Je pars nénamoins à une allure un peu plus rapide qu'à mon habitude, me disant que je ralentirai si besoin est.  les premiers km sont quelque peu difficiles, mon cardio reste à 170, le souffle se fait rare, puis peu à peu l'aise s'installe, et au fil d'une discussion avec mon voisin de course, les km défilent. la parcours n'est pas très agréable, 2 boucles de 5 km qui traversent zones résidentielles et font le tour des terrains de foot de la ville, on a l'impression de tourner en rond.

Je conserve mon avance par rapport à mes temps habituel après le 7è km et termine ce 10 bornes en 55 minutes et 14 secondes, mon meilleur chrono sur 10km à ce jour. 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !