Récit de la course : Trophée de la Ville Nouvelle - Etape 4 - Champ Garnier - Circuit A 2004, par electron
50 autres récits :
- Les récits de 2015 (1)
- Les récits de 2014 (4)
- Les récits de 2013 (3)
- Les récits de 2012 (5)
- Les récits de 2011 (4)
- Les récits de 2010 (6)
- Les récits de 2009 (9)
- Les récits de 2008 (4)
- Les récits de 2007 (3)
- Les récits de 2006 (8)
- Les récits de 2004 (2)
- Les récits de 2003 (1)
Trophée Ville Nouvelle - Etape 4
Comme d'habitude, vous pouvez retrouver la carte à l'adresse :
http://www.sportnat.com/electron/mescourses/2004/champgarnier04/CG04carte.jpg
Quatrième et dernière étape du trophée de la ville nouvelle
Pas de gros coups de fatigue mais deux ou trois séances de jardinage… Et comme je n’avais pas envie de faire de PM (pointage manquant = non classé) et bien je vais perdre un peu de temps.
Je vais mettre 1h19 pour ces 7 km (Poste à Poste) sur une carte dont toute la partie centrale se passe dans une zone très tourmentée (des dépressions dans tous les coins)
Au final je suis quand même assez satisfait. Toutes les courses organisées dans le cadre de ce challenge étaient très sympa, toutes différentes et surtout avec une grande densité de balises et, surtout pour les deux dernières) des possibilités de traces directes à l’azimut…
Vous pouvez lire mon CR et suivre ma progression sur la carte, sur la définition des postes ainsi que sur mes résultats.
Concernant le classement du challenge je termine 18ème en vétéran, (sur 56 classés) rattrapé en cette dernière journée par Atomik JF et Monstertruck, respectivement 13ème et 16ème que j’avais réussi à dépasser la semaine dernière !
Comme d’habitude je reste sur le circuit A (le plus long). 25 postes à trouver avec un début de course (6 postes) comprenant de longs poste à poste, et ensuite un travail plus dense mais avec une carte pleine de dépressions.
Départ – Balise 1 – Trou d’eau bord ouest
Je pars par le chemin, au carrefour à gauche pour prendre la trouée, puis à hauteur du trou d’eau, je rentre dans la forêt et contourne la mare pour aller pointer.
Balise 2 – Dépression profonde
Je rejoins la trouée en jaune mais progresse moins facilement que prévu en raison de la végétation. A l’angle je continue un peu la trouée, puis je rentre dans le bois et trouve la balise sans gros soucis.
Balise 3 – Pont
Sortie de poste à l’azimut pour aller taper pile à l’angle du champ (zone interdite à traverser). Je contourne le champ puis suis le sentier qui descend vers le pont. Pas de soucis.
Balise 4 – Jonction des fossés
Depuis le pont je monte à l’azimut droit vers la balise. Problème je me décale trop à droite et approche des dépressions. Je repars à gauche et cette fois ci je dépasse la balise (grrrrrrrr). Je me calme, me recale et fini par a trouver.
Balise 5 – Petite dépression la plus à l’ouest
Là c’est du tout droit. Je passe le chemin et continue au cap. Je progresse doucement pour ne pas recommencer l’erreur de la 4. Bingo.
Balise 6 – Dépression la plus au Sud
Long poste à poste. Je décide de souffler un peu et de contourner par le carrefour au nord. La traversée de la première zone en blanc ne me posais pas de soucis, mais la seconde zone en vert1 et vert 2 ne m’inspirait pas ! L’azimut aussi aurait été long. Alors je remonte au carrefour, prend le second chemin à droite puis je continue jusqu’à trouver le sentier qui part à ma gauche. De la j’attrape le sentier à droite qui va sur la balise
Balise 7 – Butte bord Est
J‘essaie de descendre droit devant, mais la végétation basse et les nombreuses branches au sol ralentissent la progression. Aussi au premier sentier je décide de contourner ! L’écart n’est pas très long et du coup c’est roulant. Je reste sur le sentier jusqu’à la grande piste. De la je prend la piste qui monte (raide) vers la balise. Je passe entre les levées de terre et de la j’attaque le poste sans soucis.
Balise 8 – Extrémité du fossé
A partir de là on attaque une séance à l’azimut dans les trous et les bosses !
Un azimut tout droit avec une seconde partie difficile en raison de la végétation. J’avance doucement pour ne pas rater le poste.
Balise 9 – Petite colline bord Nord
Une sortie de poste toujours dans le vert. Appui sur le chemin, puis azimut facile jusqu’à la 9.
Balise 10 – Dépression bord Est
Encore droit devant. J’essaie toujours d’assurer ma progression, pas de soucis
Balise 11 – Dépression bord Sud-Ouest
Et encore un tout droit sans gros problèmes
Balise 12 – Profonde dépression bord Sud
Je pars au cap en appuyant un peu à droite (enfin je le pense). Arrivé sur la zone je me trompe de dépression. Comme je pense avoir appuyé à droite, je vais vers la gauche et pas de chance, j’avais du mal prendre mon azimut, mais j’étais déjà trop à gauche . Du coup je me retrouve pratiquement sur le chemin. Je me pose, me recale et retourne chercher le poste. Au moins 4’ de perdues !
Balise 13 – Souche
Je repars doucement afin de reprendre confiance, mais ce coup-ci mon azimut est bon. Pas de soucis
Balise 14 – Sommet de la colline
Encore droit devant dans les buttes… Pas de soucis.
Balise 15 – Dépression bord Sud
Sortie de la 14 en sud-est pour rejoindre le chemin. Je remonte jusqu’au carrefour puis je passe à l’azimut. Droit devant pas trop de soucis.
Balise 16 – Dépression bord Ouest
Toujours droit devant. Je passe les trois trous d’eau à ma droite et je vois le poste un peu plus à ma droite que prévu.
Balise 17 – Dépression bord Nord
Sortie de poste au cap, je passe le chemin puis continue droit dans le vert au cap. Pas grave, le second chemin fera un excellent point d’arrêt. J’arrive sur le chemin un peu au dessus de la balise.
Balise 18 – Colline bord Nord
Là, je remonte le chemin vers l’ouest puis au carrefour je passe sur le second chemin à droite. Une fois dans la zone blanche, je rentre dans le bois. Je vais un peu loin et suis obligé de revenir…
Balise 19 – Marais
Poste court. Droit devant (ça devient une habitude) Pas de soucis
Balise 20 – Colline bord sud ouest
Pas trop de choix. Encore un azimut. Je passe le premier chemin puis rentre dans la zone de dépressions. Progression lente pour ne pas rater le poste (la 12 m’a suffit) mais finalement ça se passe pas trop mal. Lent mais précis !
Balise 21 – Sommet de la colline
Sortie de poste vers le chemin , je remonte jusqu’au carrefour puis descend le chemin vers le sud. Une fois à la limite du blanc, je rentre dans la forêt pour aller chercher le poste.
Balise 22 – Trou d’eau bord Est
Petit poste court dans une zone verte. Lent mais sans soucis..
Balise 23 – Croisement des chemins – limite de végétation
Je récupère le chemin au nord ouest du poste, tourne ensuite à gauche et continue sur le sentier le long du grillage jusqu’à la balise
Balise 24 – Coude du fossé
Je prend le chemin au sud ouest jusqu’à la fin de la zone en vert2 puis je descend droit dans la pente. Je tombe pratiquement sur la balise..
Balise 25 – Jonction des chemins
Fin du parcours (avec une jolie montée) sur le sentier, pas de soucis
Et voilou… Temps final 1h 18’ 58’’
Fin du trophée pour cette année et un grand merci à MSO et au GO78 pour leur organisation. De belles épreuves, sans prise de tête… Super !
A+ pour de prochaines aventures ;-))
L'Electron
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.