Récit de la course : La Ronde des Sables 2008, par laurent-trail

L'auteur : laurent-trail

La course : La Ronde des Sables

Date : 27/1/2008

Lieu : Le Mans (Sarthe)

Affichage : 1380 vues

Distance : 50km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Un dimanche au soleil

 

Nous sommes donc allé au Mans faire cette rando VTT, avec départ sur le fameux circuit.

On se doutait bien que ce serait une sortie particulière mais le plaisir de voir de prêt de lieu chargé d'histoire... Hum !

Rien n'en est. Entrée par une arrière cours du circuit, départ sur un bout de circuit (200, 300 m ?) dont la seule différence avec une route se matérialise par les bordures crénelée jaunes/bleu et des tas de pneus bien agencés. Donc très rapidement on tourne sur une sente pour s'enfoncer dans les bois. Au demeurant joli, agréable, reposant ; avec une petit soleil qui perce petit à petit les -2°/-3° de la température amiante, sans pour autant dépasser les +1° en fin de parcours. Le parcours est formidablement bien fléché et sécurisé aux traversées de route. Impossible de se tromper, sauf à regarder ailleurs ou à se laisser porter par des pensées vagabondes, ce qui naturellement m'arrivera). Les vagabondes, on peut en avoir car sous la roue il n'y a pas grand chose à se mettre. Sans être un accro du "VTT-Grimpe au arbre" les passages "amusants" ou un peut plus "sportifs" sont généralement les biens venus. Là rien ou presque rien au maximum un petite dizaine de cotes/descente faisant chacune 12 ; 20 ; 30m au maximum tout en faisant le circuit de 50 km. Bref on plus tourné les jambes que pédalé. Même les quelques sablières ne sont pas très difficiles, il est vrai qu'il a plus pas mal ces dernières semaines, que ce matin il a un peu gelé donc le sable est plus compact, mais… !

Pas vraiment de quoi s'amuser ; aucun passage sur le circuit, ou à proximité, des lieux mythiques (stand, pont Michelin, hunaudière…) ; aucun point de vue sur l'ensemble du circuit alors que c'est un élément de présentation de la rando : Décevant

Au final : on a bien profité de ce beau soleil d'hiver, on a eu le plaisir d'être ensemble & on a gaspillé un peu d'essence pour aller la bas.

 

Nota : à y regarder de prés, grâce à une vue satellite, ce n'es pas si simple que cela de profiter du circuit. Il est très enclavé et le parcours "campagne" part à l'opposé du circuit.  

Nota Bis : par contre nous avons trouvé sur place un petit livret, présentant les Rando VTT du département de la Mayenne qui avec grande simplicité présente très bien les choses (12ème tour de la Mayenne-VTT ; http://tourmayennevtt.free.fr/)

1 commentaire

Commentaire de agnès78 posté le 29-01-2008 à 14:31:00

merci Laurent pour ce récit que j'ai lu, comme les autres, avec plaisir. à vendredi !
Bises
agnès

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !