L'auteur : maï74
La course : Vauban Tout Terrain
Date : 27/1/2008
Lieu : Bayonne (Pyrénées-Atlantiques)
Affichage : 3348 vues
Distance : 19km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Pas d'autre récit pour cette course.
Voici la 1ère course de l’année, mais pour changer ce ne sera pas à pied mais en VTT, avec d’autres membres du club VTT LABENNE que j’ai rejoint en décembre.
La journée s’annonce ensoleillée mais lors de l’inscription et du tour de reco, on se gèle plutôt les miches ! Je me retrouve avec le dossard 69, ce qui me vaudra d’être chambrée à plusieurs reprises… Y en a qui sont déjà à fond à 9h du matin !!!
Le parcours est assez original, tracé dans les remparts de Bayonne, une boucle de 3km à faire 6 fois : virages serrés à négocier, bons petits coups de culs, quelques racines et dévers, des planches-passerelles, des marches et un beau plongeon dans un des fossés des remparts… De la relance et de la technique, je ne sais pas trop comment je vais négocier ça mais je suis là pour progresser !
10h : départ des 110 coureurs, les 1ers à fond pour se placer avant le goulet et moi derrière, hé poussez pas !!!
Les 1ères bosses passent bien, les jambes sont fraîches, les 1ères difficultés techniques arrivent : je suis ceux qui me précèdent sans me poser de questions.
Voici les planches, rien de bien méchant mais allez savoir pourquoi, en bipède de base que je suis, je pose le pied et pousse le vélo ! Heureusement qu’il n’y a pas de note de style !!!
Puis c’est le « plongeon », certains descendent en dévers à gauche pour enchainer rapidement avec la suite, moi je le sens pas (ou plutôt je sens trop bien le gadin de l’année) et opte pour la descente droit dans la pente : surtout ne pas freiner, enfin si quand même sur le plat car en face c’est rapidement le mur du rempart !
J’enchaine sur mon 2e tour, la technique ne s’améliore pas vraiment, je perds du temps à descendre/remonter sur le vélo aux planches…Moi, têtue ?…
Ma petite famille est là et m’encourage « allez maman ! », j’entends même la petite clarine tinter….
3e,4e, 5e tour, les cuisses commencent à faiblir, ces petites relances me tuent ! Je vois les 3 filles de devant mais je n’arrive pas à mettre le turbo, et l’écart se creuse à chaque point technique.
Le dernier tour sera à l’image des précédents : je pousse le vélo aux planches et je manque de m’encastrer dans les remparts !
Dernier coup de cul, je suis debout sur le vélo mais j’avance pas ! Arghhh, je pose même un pied à terre en haut de la dernière bosse… Il est temps d’en finir !
Je franchis l’arrivée, je rejoins les filles, j’ai les cuisses explosées, ça a vraiment été violent comme effort, ça c’est du décrassage !!! J’en ferai pas une comme ça tous les dimanches !
Je repars avec une bouteille de vin rouge (futur vin chaud pour mon groupe de rando ! J’perds pas le nord !) et une conclusion : faut que je travaille mes cuisses !!! Et la technique…. ça va de soi !
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
5 commentaires
Commentaire de agnès78 posté le 27-01-2008 à 19:10:00
encore un très très beau récit, plein d'humour... c'est toujours un plaisir de te lire, mailys. Bravo pour la course, pour les cuisses ça va venir! Bon vin chaud! bises agnès
Commentaire de laurent05 posté le 27-01-2008 à 19:26:00
bravo maïlys pour ta première course de l'année
super sympa cette le vtt en circuit ça ressemble un peu au cyclocross
pour le vin chaud si tu as besoin d'un conseil je suis un expert...
a+
laurent
Commentaire de gdraid posté le 27-01-2008 à 22:22:00
faut que je travaille mes cuisses !!!
C'est toi qui conclut la dessus avec un pareil numéro de dossard !
Trève de "grosse" plaisanterie, bravo pour ta course VTT, c'est bien raconté, avec humour, on attend même le gadin pour bien rire ...
JC
Commentaire de _azerty posté le 28-01-2008 à 10:30:00
Bravo Maïlys pour ce premier sprint en VTT.
Pour avoir fait cela une fois lors d'un prologue de raid multisport, c'est un exercice très difficile et très physique, j'avais fini aussi la dernière bosse en poussant le vélo.
je crois que c'est la technique que je n'ai pas.
je prèfere les ramparts pendant les fêtes de Bayonne, c'est plus reposant ;-)
Bises
Domi
Commentaire de béné38 posté le 31-01-2008 à 22:53:00
Bravo Maï !
Bon ben quand tu reviens au pays, on se fait une sortie VTT !
Bisous
Béné
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.