Récit de la course : 12 heures d'Amagney 2004, par FURET
L'auteur : FURET
La course : 12 heures d'Amagney
Date : 4/12/2004
Lieu : Amagney (Doubs)
Affichage : 887 vues
Distance : 125km
Objectif : Pas d'objectif
Partager :
Pas d'autre récit pour cette course.
Le récit
CR des 12 heures d'Amagney au profit du Téléthon. Organisé de mains de maître par Eric Kréa et tous les bénévoles du village d’Amagney dans le Doubs. Un 12 heures (de 10h à 22h) sur circuit de 1760m quelque peu "vallonné". 15 coureurs au départ, puis tous les autres participants arriveront petit à petit dans l'après-midi.
Alimentation perso : Pas de sucre ou très peu, juste 1/3 de litre de coca sur 12 heures; que des boissons énergétiques bien concentrées pour compenser la température plutôt basse.
Muscu : Dans mes derniers 24h, un mal de dos m'avait contraint à l'abandon. Je suis passé voir "ma" toubib osthéo en espérant ne pas entendre la phrase qui tue : "faut arrêter de courir", et après analyse de la "bête", la médecin n'a trouvé qu'un problème musculaire et m'a prescrit de la musculation. Donc muscu tout le mois de novembre.
De 0h à 6h :
Le départ donné, de petits groupes se forment et se disloquent au passage du ravito. Le couple Marmotte/coureursolitaires durera lui bien longtemps. Ils ont du refaire le monde de l'ultra ces deux là ;-))). J'ai couru la première partie sur une allure bien plus élevée que celle d'un 24h. Bien décidé à me faire plaisir et après je verrai bien. Une première partie avec Quentin mais on se rend vite compte des différences d'allure et progressivement nous nous sommes séparés pour faire chacun notre route. Quant à Janot, loin devant, je fus surpris de voir qu'il était seulement en sweat-shirt et en short. Il était parti devant en compagnie d'un coureur local et on ne s'est dépassé qu'une ou deux fois pendant ces 12 heures mais on n’a jamais couru ensemble. On remettra ça sur un 24 heures.
De 6h à 8h :
Dans les courses d'ultra, j'appréhendais le passage des 8 heures de course ayant maintenant un peu d'expérience sur les 24h, je savais donc à quoi m'attendre. Finalement la portion la plus difficile arrivera vers les 6 heures de course où j'ai du lever le pied. Cela correspondait avec la venue de nouveaux sportifs et autres promeneurs, poussettes de bébés, promeneurs de chiens ... mais pas de chevaux cette année. Donc de 6 h à 8 h, progressivement j'ai réduit l'allure, les montées et surtout la descente laisseront quelques traces dans les jambes . C'est à ce moment que j'ai pris quelques gorgées de coca pour essayer de remonter un peu la pente, j'ai changé de chaussures, plus confortables. Eric lui, avait retrouvé du jus à ce moment de l'épreuve et me doublait. J'ai bien essayé de le suivre mais la volonté n'était pas suffisante. Puis plus tard, ce fut son tour ;-))))
De 8h à 12h :
Au coucher du soleil, Quentin qui rentrait vers Vesoul, est venu nous saluer. Je suis donc resté immobile pendant un moment ce qui a eu pour effet de me faire très mal aux jambes et la remise en route fut très difficile. Un bon quart d'heure a été nécessaire pour reprendre une allure normale et j'ai vite compris que si je voulais éviter les douleurs et aller jusqu'au bout, je devais courir à une allure différente et donc un peu plus élevée. Et ça a bien marché jusqu'à la fin de la course ; Très vite, je me suis habitué à cette nouvelle allure et les 4 dernières heures m'ont paru un peu moins difficile. Même la descente ne me faisait plus mal.
Un encart spécial pour Véro (madame Didierp) qui faisait son premier ultra et qui était venue pour faire 50 km à la marche. Résultat : Véro est restée sur le circuit du début à la fin et a parcouru plus de 51 km. Même si le moral est un peu tombé pendant la nuit, Véro y a cru jusqu'au bout et a retrouvé le sourire à la fin de l'épreuve. Bravo Véro !
Une anglaise venue pour battre le record des 12h fut impressionnante de régularité. Dommage pour elle que le parcours soit vallonné car ce record serait certainement tombé.
L'épreuve se termina par une douche puis autour d'un repas très convivial avec tous les bénévoles. Avec Marmotte, retour à la tanière et une p'tite bière avant de trouver un sommeil un peu instable pour ma part. Lever 6h du mat !
Rdv pour la bonne cause l'année prochaine et aussi pour se faire plaisir bien sûr. Recette totale de 1600€ ! ..... Tip top !
furet_abdo_dorso_vélo
http://coureurs.ultrafondus.com/coureurs/furet/
et
http://site.voila.fr/ultracourseapieds
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.