Récit de la course : Les Foulées de Parçay-sur-Vienne 2007, par belette

L'auteur : belette

La course : Les Foulées de Parçay-sur-Vienne

Date : 14/7/2007

Lieu : Parcay Sur Vienne (Indre-et-Loire)

Affichage : 2133 vues

Distance : 17.4km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Les Foulées de Parçay sur Vienne

Bonjour à tous les Kikoureurs et autres coureurs …

 

Après les Championnats de France de Semi Marathon aux Sables d’Olonne le week-end de la Pentecôte, nous rechaussons les baskets Blaireau et moi, pour la 14èmes Editions des Foulées de Parçay sur Vienne.

Parçay sur Vienne est une petite bourgade de 700 âmes, « coincée » entre Sainte Maure de Touraine (connu pour son célèbre fromage de chèvre) et L’Ile Bouchard.

Nous avions choisi cette course car les parents de notre beau-frère résident juste en face de la ligne de départ, et surtout … parce que nous avions été conviés pour partager le casse croûte d’après course.

Nous nous présentons à 8h30, direction salle des fêtes car belette fils (5 ans ½) voulait absolument faire la course des petits. Le départ était prévu à 8h50 et nous avons réussi à fixer le dossard du p’tit 30 secondes avant le départ. Le parcours est de 1 km et belette fils finit un peu sur les rotules mais quand même avec un temps de 5’25 !

Pour ce qui concerne, nous nous sommes autorisé un petit échauffement, mais pas trop pour ne pas griller trop de forces avant le départ.

Nous nous engageons pour les Foulées de Parçay sur les 17,750 km, il s’agit en de 3 boucles à effectuer. Il s’agit d’une petite course, encore anonyme (mais qui mérite vraiment d’être reconnue), car nous sommes 163 arrivants au final. L’effet de nombre était là puisque le départ des 17,750 km et des 11,670 km était commun.

Nous partons avec pour seul objectif de finir, les semaines précédentes étaient difficiles pour moi et blaireau sur le plan physique (pb aux genoux, petite reprise de cigarettes, …) bref peut-être une légère démotivation générale !

Le parcours est très agréable, nous faisons les 5 1er km en 30’26, soit un rythme plutôt sympa mais avec la crainte d’être parti un peu vite.

Les 5 km suivants en 30’11 et sommes plutôt fiers de tenir sur ce tempo après 10 bornes surtout avec une chaleur pesante (30 ° au soleil !).

C’est là qu’on apprécie l’organisation car était posté des points d’eau tous les deux kilos environ et de s’asperger l’éponge imbibée sur le haut du crâne donne une sensation de fraîcheur bienvenue.

On continue notre route pour boucler les 5 km suivants en 30’08 et finir les 2 750 derniers mètres en 13’12.

Au final, on fait les 17,750 Km en 1h43’59 soit un objectif largement atteint et surtout une motivation sans doute retrouvée !

 

Bon we à tous …

2 commentaires

Commentaire de gdraid posté le 14-07-2007 à 20:54:00

Un CR sympa, sur une course sympa !
Merci belette de nous la faire partager, et bravo pour ton résultat final.
Félicitation à ton fils de 5ans et demi, pour sa belle perf du km en 5'30", il est plus rapide que son père ! (rire)
JC

Commentaire de zakkarri posté le 21-07-2007 à 19:11:00

slt Belette !
Bonne course avec une belle moyenne sur ce 17 bornes !
merci pour ce bon cr !
zak.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !