L'auteur : BOUK honte-du-sport
La course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Refuge de l'Oule
Date : 30/8/2024
Lieu : Pinsot (Isère)
Affichage : 487 vues
Distance : 5km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
57 autres récits :
Déjà l’avant-dernière manche… C’est la fin de l’été… Mais une belle manche, une classique, le Refuge de l’Oule !
Et la bagarre démarre dès la montée au parking de la bourgeat noire, une citroën C3 trace et me distance… Ah mais c’est Philippe et Marie-Madeleine ! Qui disent à peine bonjour car « on part pour le podium », « vous rigolez ? », « non non ! »
On se prépare et partons pour cette manche plus abordable que bien des autres. Dans le grand champ on voit au loin le binôme podium, derrière nous deux mecs en bleu ah c’est Nico et Julien qui nous reprennent dans la partie forêt.
Arrive le passage grosse pierre, puis le coup de cul sous le vallon du chalet du Vays, dire qu’on était là-haut… et vient enfin le sentier qui file plein est, avec la traversée des cascades rafraichissantes.
Un nouveau concurrent nous remonte, c’est le seigneur de Super-Collet Thomas ! Juste avant j’avais demandé à Laure si elle pouvait accélérer, je commence à être inquiet sur le timing mais on arrive à la bifurcation du Léat, surgit Benjamin en contrebas c’est bon on va être aux premières loges des combats ! Comme les patous d’ailleurs (derrière les filets !).
Nous voici dans le mur final, façon alpe d’huez comme toujours, les premiers prennent dru, on en termine avec le 5ème en 1h31 et encourageons les arrivées au fil de l’eau.
Il y a affluence au refuge ce soir, mais comme le veut la tradition on prend notre soda avant la redescente juste avant le noir total, et le traditionnel apéro avec une sacrée tablée au cœur de Pinsot. Vivement la semaine prochaine !
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.