L'auteur : BOUK honte-du-sport
La course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Chalet du Vay
Date : 26/7/2024
Lieu : La Ferrière (Isère)
Affichage : 415 vues
Distance : 5km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
57 autres récits :
Hourra !
Ce soir je ne viens pas seul, je suis accompagné de la Corne ! Arrivés à la Bourgeat Noire, on voit la Polo à Clément qui ne rejoint pas le parking, ok ça veut dire qu’il faut se garer dès maintenant. Place aux salutations avec Tony et Raphaëlle, puis toute la clique avec en guest ce soir Simon71 (qui a déjà fait le crêt du poulet le matin !!).
On retrouve Claire déjà apparue sur plusieurs manches l’an passé et qui veut partir plus tôt mais ne connait pas, je dis « banco » et nous voici partis à trois avec Nico et même à quatre avec le sénateur Thomas mais qui opte pour le sentier de l’Aulp Bernard.
Charge à moi de trouver de mener les compagnons au départ de du non-départ puisque c’est la manche la plus dure de l’année : dré dans la pente dans la forêt !! Enfin voici une sente, on est dedans, c’est parti. Claire est en mode pipelette mais on est déjà oxy donc compliqué de répondre, elle s’inquiète du rythme mais pas d’inquiétude je sais qu’elle est plus forte cf la Grande Valloire 2023.
Comme au Pluviomètre Nico prend les commandes, en plus de choisir les meilleurs appuis dans cette pente de FOLIE, puis c’est Claire qui tente de le suivre, on évolue, je regrette déjà de ne pas avoir suivi Thomas à la poursuite de Philippe mais enfin voici un peu de spectacle les costauds arrivent, d’abord ce bon Allouche, suivi par une sacrée chenille de coureurs (affluence ce soir !), dans l’histoire je me fais distancer par Nico et Claire que je ne vois plus, puis après l’accalmie on arrive pas loin du haut et c’est une triplette menée par la Corne qui m’a en point de mire mais ne me dépasse pas, on arrive au fameux « vallon rhododendrons » ça sent la fin de l’enfer je tente l’option gauche qui est une mauvaise option je me retrouve dernier de ce groupe et nous voici enfin sur le sentier.
Mais surprise, le groupe explose, la miss part suivi du gars, la corne en difficulté (en fait victime d’une fringale) et me voici à la chasse… de Nico ! Je parviens à faire la jonction mais il ne propose pas de laisser passer, à dire vrai je ne fais pas le forcing non plus, déjà heureux d’être à sa hauteur, et on termine cette liaison à quatre avec Tony en mode sprint revenu de l’arrière et Francine en fin de randonnée !
Nous voici donc une nouvelle fois à ce chouette Chalet du Vays, face à l’arrivée d’autres manches telles que le Léat ou l’Oule, face au soleil couchant. Surprise, alors que certains repartent, voici Claire qui déboule, elle s’est certainement égarée trop au nord dans la fin de « la pente ».
Descente tranquille avec Philippe et Francine, rattrapés par Thomas le photographe avec halte soif à l’Aulp Bernard pour arriver avec la nuit au traditionnel apéro nocturne d’après-course !
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
2 commentaires
Commentaire de Simon71 posté le 14-08-2024 à 21:59:08
La manche à faire
Quel contraste entre la première moitié sauvage ( si mon cerveau sous oxygéné à ce moment a bien lu la montre 1,7 km et 670m de d+ à travers la forêt puis les rhododendrons) et ce sentier bucolique, roulant et presque plat pour rejoindre le chalet.
J'ai failli péter 10 fois mes bâtons tellement je poussais fort dessus et je glissais
Sauf erreur de ma part, le King c'est Thomas qui s est fait monter son parapente et à pu redesncdre en douceur
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 18-08-2024 à 08:30:08
"si mon cerveau sous oxygéné à ce moment a bien lu la montre 1,7 km et 670m de d+ à travers la forêt puis les rhododendrons"
La phrase de l'été !!!
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.