L'auteur : banditblue29
La course : CLM de La Londe les Maures
Date : 13/10/2019
Lieu : La Londe Les Maures (Var)
Affichage : 713 vues
Distance : 15km
Matos : Vélo de route et prolongateur de drafting.
Objectif : Faire un temps
Partager : Tweet
Pas d'autre récit pour cette course.
Un peu embêtée par ma cheville droite, je suis en repos forcé de course à pied depuis presque 3 semaines. Pas trop grave, il y a quelques épreuves de vélo sur route (le cyclo-cross attendra... des jours meilleurs), de type contre la montre individuel (en marge des épreuves de gentlemen, qui sont des courses contre la montre en duo).
Le gentlemen du jour est une course Ufolep, ouverte à toutes les fédérations. Le parcours de 15 km est un A/R qui emprunte la montée vers le pas du Cerf (on fait demi-tour avant que cela ne devienne trop pentu).
Ce matin la météo est quasi idéale, vent d'est pas trop fort (enfin quand je suis passée), soleil voilé et une température agréable (néanmoins, manchettes et coupe-vent pendant l'échauffement ne seront pas de trop) sont de bonnes conditions pour rouler.
J'ai prévu large question horaire, mais je me fourvois à moitié. Je pars à 9h42, j'ai quand même le temps de faire une reco complète et de voir à quel endroit est le demi-tour (je ne serai pas tentée d'en garder sous les pédales en imaginant que l'on va faire un bout de la grimpette). A priori, je vais pas trop toucher au dérailleur arrière....
J'arrive sur la zone de départ 10' avant l'heure. Cette fois, j'ai préparé mon compteur et mon chrono. 5, 4, 3, 2, 1.... Biiipppp! C'est parti, en descente..... Je ralentie pour prendre le virage à droite, je relance, je prends la position CLM les avants bras posés sur mon prolongateur de drafting, installé pour l'occasion (en attendant mieux, peut-être l'an prochain). Je me mets dans ma bulle, en évitant de me dire que je n'ai pas fait suffisament monter le cardio à l'échauffement. Je tâche de tourner les jambes aux environs de 85/90 tours/min, au moins au début. Quand ça baisse en cadence, j'hésite à tomber une dent. Finalement, je ne touche à rien... Les kilomètres défilent... 32/33 km/h au début, puis 31/32, puis 27/29.... Les cuisses commencent à durcir.... Et ce n'est pas l'enchaînement sur la descente qui va détendre le tout.... Je me suis faite doubler par deux concurrents.... Sur la fin de la montée. Les départs s'enchaînaient toutes les minutes.
Je ch...e mon demi-tour, ne sachant pas si je dois faire le tour du cône ou si je dois passer devant le cône. Ca tourne quand même, je me lance péniblement dans la descente, j'ai du mal à relancer.... Je finis par enlever une dent, j'accélère enfin... La cadence est à 95 tours/min. Vers le km 9, je me fais doubler par un groupe qui va me servir de point de mire.... Pendant 3 km, je resterai à 20/30 m derrière, je vais m'employer pour y rester sans me rapprocher.
Enfin, le bas de la descente.... Plus qu'un tour de rond-point..... En prévision de la relance et de la côtelette, j'ai fait un grand clic avec le levier de droite.... Pour que ce soit moins dur.... Mais c'est dur......!!!! L'acide lactique est bien là, j'ai les cuisses complétements saturées.... J'ai l'impression de finir à pieds....!
Si lors du CLM précédent de Besse, mi-septembre, j'avais eu l'impression d'en avoir sous la semelle, là j'ai le sentiment d'avoir donné le maximum, à quelques détails près (trajectoire, cadence, relance) par rapport à mes capacités du moment. Je termine en 25'34''92.... Presque du 35 km/h de moyenne. Je "rate" la seconde place du podium féminin pour 40 centièmes... La première place.... C'était même pas en rêve puisque Jeannie (Longo) était là.... pour le chrono individuel et la gentlemen.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
2 commentaires
Commentaire de philkikou posté le 16-10-2019 à 07:11:30
Bel exercice que je n'ai jamais fait mais qui doit bien mettre dans le rouge le cardio et les cannes !!! Autorisé de rouler en groupe ?... et info dans ton récit : Jeannie Longo roule toujours pour le plaisir !!! Bravo pour ton podium
Commentaire de banditblue29 posté le 16-10-2019 à 22:58:08
Non pas d'autorisation pour rouler en groupe... D'où le trou laissé pour ne pas risquer la disqualification.
Si J. Longo roule toujours pour le plaisir, il n'empêche que quand elle est là, elle s'emploie pour faire un chrono. Elle ne fait pas l'épreuve à moitié et est toujours très largement au-dessus du lot...
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.