Récit de la course : Labatut Trail - 30 km 2018, par TB09

L'auteur : TB09

La course : Labatut Trail - 30 km

Date : 4/3/2018

Lieu : Labatut (Ariège)

Affichage : 1015 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

CHALLENGE DU PATRIMOINE : EPISODE II

CHALLENGE DU PATRIMOINE : EPISODE II

 BATTU MAIS PAS LABATUT

 

 

 

Dimanche 4 mars 2018, RDV avec Thomas pour le Labatutrail en basse-Ariège à Labatut. Thomas et moi  sommes inscrits sur le 30km, deuxième épreuve du challenge du patrimoine 2018 ( https://ariegeterredetrail.wixsite.com/ariegeterredetrails ).

 

THIERRY ET LE NANTAIS

 Le départ du 30 km est calé à 8h00 pile poil, on a  beau être matinal , ça fait mal. Malgré tout, le temps est clément (température de 3/4 ° et en ressenti : j’ai froid) . On est 80 courageux à affronter le 30 km. Pour ma part, c’est ma plus longue distance jamais parcourue. Dès le coup d’envoi, j’essaye de me caler dans les pas de David Busson, qui finit toujours devant moi et qui est arrivé à Dun avec 1min30 d’avance, en espérant le suivre le plus longtemps possible.

 


DE GAUCHE A DROITE : Thomas (bandeau blanc,tenue rouge et bleu)(5ème)/ Moi / David (basket jaunes fluos) / Julien augé(3ème) / Stéphane calvaca (haut rouge et lunettes) (1er) / Romain Anglade (haut violet)(2ème) / benoit SENTOST (haut rouge et noir)(4ème)


 

 J’essaye de ne pas partir trop vite et de ne pas me cramer dès les premiers kilomètres mais toujours avec l’objectif de suivre David. J’arrive à faire les 10 km à une allure de 12km/h avant les difficultés du programme. Ce n’est pas pour autant une ballade bucolique car il faut éviter les troncs d’arbres, rester concentré sur le balisage car tous les chemins ont l’air de se ressembler.

DAVID, SAMY NACERI ET MOI

Le parcours devient de plus en plus vallonnée avec plus de descentes Sourire et donc plus de montées Déçu. Ca fait de plus en plus mal aux guiboles, mais je m’accroche au sens figuré et presqu’au sens propre à mon guide touristique d’un jour en la personne de David. Normalement Thomas joue les premiers rôles pour la victoire, on débriefera à l’arrivée.

J'Y CROIX ENCORE

On arrive au ravitaillement de la mi-course. Ensuite, c’est un peu plus roulant jusqu’à ce fameux km17 et la surprise du chef. En effet, au milieu du bois, les organisateurs nous ont concoctés des montagnes russes (peut-être avaient-ils de la rubalise en surplus).Ce n’est qu’une fois la ligne d’arrivée franchie que je comprendrais que cette petite coquetterie (entre autres) de la part de l’organisation amènerai le dénivelé du 30km à 1000m (Et ce n’est pas du tout ce que nous promettait la brochure touristique(720m)).

On est à peu près au 20ème km, je suis seul , David est derrière mais je sais qu’il va revenir. Cela va faire 2h00 que je cours ; normalement quand je fais de 2h00 de route, j’écoute Bison Futé, je mets mon clignotant, je m’arrête à la 1ère aire d’autoroute, je bois un café Ségafredo et je mange un sandwich triangle à 18€ à la station-service. David me rejoint peu avant le kilomètre 23, juste la dernière grande difficulté avec une longue et raide montée. A la fin de cette montée, David me lâche petit à petit, je ne pourrais plus le suivre, Merci David.

I BELIEVE I CAN FLY

BEN .. EN FAIT... NON

Maintenant, c’est au mental que je dois finir ; dans ces moments-là, je pense à ma Miss et notre fille Coline (elle est en 1ère année de maternelle de médecine), ça fait toujours du bien.

CHEMIN EN BOIS

Les 3 derniers kilomètres se font dans la souffrance physique et surtout mentale car je me fais doubler  enrhumer par 3 concurrents (1 homme, une femme et 1 homme dans l’ordre) qui paraissent frais comme des Lardons. Je comprends, bien après(grâce à un signaleur), qu’il s’agit des 3 premiers du 12km.

Enfin, j’aperçois l’arrivée  à 500 mètres en empruntant la seule partie goudronnée du circuit.

LAISSE-BITUME

#SOURIREDEFACADE#JENPEUXPLUS

Au final, je suis heureux d'être content car je finis 16ème en moins de 3h00 (2h57) , Thomas termine à la  5ème place (1er Sénior) et prends la 2ème place au challenge du patrimoine.


 TITI ET LE CANARI

 

Un grand merci à AFUM TEAM pour les photos (les selfies flous, c’est moi) 

A suivre......

Prochain épisode le 15 avril  à Montels  pour la Séronaise.

 EPISODE I : http://www.kikourou.net/recits/recit-19961-trail_du_maquis_-_10_km-2018-par-tb09.html

 

 

1 commentaire

Commentaire de boutentrail posté le 08-03-2018 à 15:44:42

👍

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !