L'auteur : poucet
La course : Trail de Ferrette - 31 km
Date : 14/8/2016
Lieu : Ferrette (Haut-Rhin)
Affichage : 1680 vues
Distance : 31km
Objectif : Se défoncer
Partager : Tweet
3 autres récits :
Ferrette J+2 ... Purée, aujourd'hui j'ai vraiment eu mal aux cannes !!!
Un trail roulant n'est surtout pas synonyme de trail facile. Le parcours de Ferrette est exigeant, vraiment pas facile à gerer. On peut laisser des plumes dans le final particulièrement sélectif si on a un présumé de ses forces au préalable. C'est exactement ce qui m'est arrivé ...
Il me faut toujours au moins une bonne petite heure pour chauffer le moteur. J'ai commencer a trouver de bonnes sensations en arrivant vers Winkel. Aprés le ravito en haut de la bosse je me sentais super bien et j'ai probablement envoyer un peu trop fort dans le faux plat qui suit ... J'avais toujours des grappes de coureurs ligne de mire et je me suis laissé emporté, revenant sur la Estelle Patou première fille à l'entrée de Lingsdorf, avant d'aborder la remontée vers le château ou était situé le second ravito et le fan club au grand complet avec Jean Marie, Josiane et Estelle (le notre).
A ce moment il doit rester environ 7 - 8 km à parcourir, je suis passé largement en dessous des 2 heures et j'étais certain de terminer en moins de 3h ... Mais j'ai essuyé un énorme coup de bambou dans l’enchaînement de talus suivant, coinçant totalement à trois bornes de l'arrivée, obligé de m’arrêter, perclus de crampes partout, débordé par Estelle qui n'avait rien lâché, puis encore par deux jeunes furieux ... Dommage.
Finalement le chrono indiquera 3h01'34", avec une 27 ème place scratch, à 50' de Mickael Baradel le vainqueur. Nous ne sommes que 130 classés sur ce 31,5 km ... Dommage encore, cette organisation remarquable mériterait une meilleure affluence.
Le bilan de la journée est cependant très satisfaisant ... J'ai pris beaucoup de plaisir sur ce très joli parcours, très bien fléché, avec le soutien chaleureux des copains cyclos ... Dans le cadre de ma préparation pour l'Infernal j'ai réalisé une super séance d'intensité que jamais je n'aurais pu faire sans dossard. Et ma cheville gauche toujours fragile mais strappée n'a pas bronché. Tout ça me mets donc en confiance dans l'approche du grand objectif des 9 et 10 Septembre prochain.
Pour terminer, je voudrais remercie encore une fois du fond du cœur le super fan club du jour ... MERCI !!!!
La journée du fan club raconté par Estelle ....
ce dimanche 14 août 2016, deux CCK inscrits sur le Trail de Ferrette, le grand habillé de rouge avec une casquette blanche sur le petit parcours, et le petit habillé de blanc avec une casquette rouge sur le grand parcours....j'espère que vous me suivez !!!
Le cadre est verdoyant
Avant le départ de Thierry qui a son fan club d'amour (merci à Patrick qui m'a accompagnée au petit matin jusque là et pris la photo souvenir )
c'est parti !
un peu plus loin ça va grimper tout de suite
à la hauteur de Don Bosco
je file au ravito où j'ai une chance de voir passer Poucet.....bingo !!!
et c'est en cet endroit bucolique (le ravito pour ceux qui suivent)
que nous avons tenté le regroupement du fan club CCK puisque Jean-Marie et Josiane suivaient Poucet depuis son départ !
Mais ce n'est pas fini ! on a croisé... tout à fait par hasard, un Italien...qui est venu grossir les rangs
mais quel Italien !!!
L'arrivée de Thierry
Fatigué mais heureux
on se concentre sur l'arrivée de Poucet
il est déjà là
27 ème au scratch et 2 ème de sa catégorie de jeunes dynamiques
BRAVO à nos sportifs multi-cartes !!!!
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.