L'auteur : patfide
La course : Trail de la Calissanne - 12 km
Date : 27/4/2014
Lieu : Lancon Provence (Bouches-du-Rhône)
Affichage : 1470 vues
Distance : 13km
Matos : Tee shirt : Trial du Garlaban
Short : Cuissard kanergy de Kalenji
Chaussure : Kalenji RT 5.2
Porte gourde : Kalenji bouteille à la main.
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Pas d'autre récit pour cette course.
En ce dimanche matin ensoleillé me voici au chateau calissane pour un petit trial de 13 km.Je me suis laissé convaincre vendredi soir par un ami de faire ce petit trial. Je m'étais pourtant dis que je ne courirais pas ce weekend mais la tentation fût trop forte. Ma cheville et mon genoux encore douloureux n'ont rien pu faire.
Me voilà donc dimanche matin 8h à sortir du travail et à filer en direction de lançon-provence et surtout du Chateau Calissane. J'arrive vers 8h30 et il y a déjà beaucoup de monde. La file au retrait des dossard est déjà longue mais je prendrais mon mal en patience. Vers 9h j'ai enfin mon dossard n°249.
Je retourne à la voiture et enfile ma tenu de lumière. Tee shirt du trail du garlaban, short kalenji noir et rouge, chaussure kalenji rt 5.2 puis je file trotiné un peu histoire de voir si la cheville et le genoux tiendrons le coup. Je cherche aussi mon collègue qui devais arrivé à 8h30 mais qui arrivera finalement à 9h10. Très poctuel lol.
L'échauffement ce passe bien et les sensations ne sont pas mauvaise même si je pense que la cheville posera problème dans les descentes. 9h30 nous sommes au départ mais on nous anonce qu'il faut attendre un peu pour partir donc beaucoup retourne s'échauffé et moi aussi. 10min plus tard nous re-voici sur la ligne. Je me place dans les 80 premiers car les 2 courses et les 2 marches partent en même temps. Autant que 600 personnes en même temps sa coince.
Le dépard est donner bizarrement. Pas de décompte, ni de coup de feu. Sa par d'un coup sans prévenir. J'en oubli même de lancé le chrono.
Le dépard est assez rapide même si je me trouve un peu enfermé et 20m derrière mon collègue. Environs 500m après le dépard le chemin monte et je retrouve donc la facilité que j'ai c'est dernier temps dans les montées. Je double beaucoup de monde est sa fait super plaisir. Mon collègue se retrouve bizarrement très loin derrière mais comme nous avions convenu, chacun donne le meilleur de lui même et on ce retrouve à l'arrivé.
Je m'enferme donc dans ma course en me calant au mieux sur mon rythme et en essayant d'évité au mieux les trous pour soulagé ma cheville.
2 km, les deux parcours ce sépare et je me retrouve subitement seul. Je vois au loin un coureur que je tente de retrappé tranquillement.
4.5 km : ravitaillement, je le zappe tranquillement car je suis partis avec une gourde à mains (que je teste pour la première fois). Je remerci les deux bénévoles, une mère et sa jeune fille qui tendent les verres aux coureurs. Je leurs souhaitent "bon courage" et j'attends la jeune fille qui n'en reviens pas qu'un coureur lui souhaite "bon courage", j'en rigole tellement que je manque d'aller gouté les pierres par terre.
5 à 8 km : C'est devenu plus dur pour moi car après une longue descente j'ai compris que la cheville était vraiment moyenne et surtout j'ai comme une barre dans le dos qui m'empêche de bien me tenir droit et de respiré correctement. Elle passera assez vite et je continuerais sur un bon rythme.
Aillant zappé de lancé le chrono, je sais vraiment pas combien de temps c'est écoulé depuis le départ. Je demande à un coureur à côté de moi qui m'anonce 36min au panneau des 7 km. Pas trop mal au vu de ma forme.
Ravitaillement 2 : Zappé poliment comme le premier. Beaucoup de coureur arrété deçu, je gagne donc une dizaine de place et je file vers une longue descente. Je stresse déjà de reperdre toute ces place mais finalement j'arriverais à contrôlé un peu mieux cette descente. Un bénévole sur le côté m'anonce que je suis 50 ème. Bizarre je croyais être moins bien que ça.
Je suis beaucoup plus motivé d'un coup et j'en oubli même ma légère douleur à la cheville et essaye de reprendre une foulée plus grande et déroulante. Un jeune de 12 ans environs ma double tranquillement, j'en reste baba. On dirais qu'il force même pas.
10 km : Nous revenons sur un terrain plus plat qui longe les vignes et les oliviers. J'essaye d'allongé la foulée mais c'est dur. Un ou deux coureurs me double mais j'arrive quand même a bien tenir.
12 km : Je suis content car je me dis allez dernier km, c'est bientôt fini. Je suis content de moi car je pense être dans les 60 premiers. Puis je me dis que l'on as toujours pas vu le fameux pont romain. Je le vois finalement à l'horizon. C'est effectivement très jolie et je prends le temps de le contemplé en courant doucement. Puis je tour ne la tête et je vois un montée en single énorme. Obligation de marcher. Arrivé en haut, on relance aussi bien que possible. Il reste environs 600 m à faire donc je pousse sur les jambes, elles se reposeront plus tard.
Je passe la ligne fier de moi. Content de cette belle course. Je décide de revenir sur mes pas pour attendre mon collègue et finir les derniers mêtre avec lui comme si ont avaient couru ensemble. Il arrivera finalement avec presque 12 min de retard sur moi. Je ferais les derniers 400 m avec lui.
Une fois la ligne passé, nous prenons le temps d'échangé nos impression de discuté avec d'autres coureurs puis directions le ravito car j'ai faim. Je pense aussi à mon temps que je n'est toujours pas vu. J'attends l'affichage pour découvrir avec joie que je suis 42 ème en 1h11min40s. Mon collègue fini lui en 106 ème position en 1h22min28s.
Nous retournons au tente de dépard et la surprise ..... des osthéos et mignone en plus. J'en profite donc pour me faire remettre en place de partout et surtout le dos. Au final sa fait vraiment du bien.
Nous restons pour la pasta party ainsi que la remise des récompenses. Puis vers 13h je décide de rentré car depuis la veille15hj'ai toujours pas dormis.
Les plus : Très belle course et très bonne ambiance. L'inscription est vraiment donner pour tous ce qu'il y a.
Les moins : L'organisation pour le départ et la gestion à l'arrivé sans chrono.
Course que je recomande vivement et que je referais surement l'année prochaine.
P.S : Ne pas tenir compte des fautes et il y en a ^^
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
2 commentaires
Commentaire de laurent9981 posté le 28-04-2014 à 21:19:39
Je penses que l'on a fait une bonne partie de la course ensemble, dont la dernière montée après le pont Romain.On a du se saluer à l'arrivée.
Merci pour ton récit.
Laurent.
Commentaire de patfide posté le 29-04-2014 à 07:57:05
Oui en effet,
on as fait une longue partie de la course ensemble. Tu ma permis de pas lâcher à cause de ma cheville donc merci a toi.
En tout cas, j'ai trouvé cette course superbe.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.