Récit de la course : L'Orient'Oise 2014, par leptitmichel

L'auteur : leptitmichel

La course : L'Orient'Oise

Date : 15/3/2014

Lieu : Noyon (Oise)

Affichage : 1571 vues

Distance : 22km

Objectif : Se dépenser

1 commentaire

Partager :

3 autres récits :

L'orient'Oise

Cette année encore, les nuits franciliennes de l'Orientation se retrouvent réduites à 4 épreuves. Après avoir participé à la Noctorientation et à la Nuit du Castor, il était logique de revenir sur l'Orient'Oise, d'autant que c'est une épreuve que j'avais trouvé sympa les années passées.
Tout comme l'an dernier, c'est avec Christian que je retourne sur cette course au score nocturne de 4h00 (il y a aussi un circuit de 2h00) pour 60 balises à trouver

L'épreuve organisée par le club de CO de Noyon et l'Acles St-Just Raid Aventure se déroule en deux temps avec une première partie en ville, puis une seconde partie en forêt.

En complément de mon CR, vous pouvez retrouver les 2 cartes utilisées pendant la course. La carte urbaine, et la carte de la forêt, la définition des postes,ainsi que notre résultat, et notre classement.

Le CR de la course

Samedi 14 mars, 18h00.

Avec Christian on se gare sur le parking à proximité du gymnase sur les hauteurs de Noyon. Nous sommes là tous les deux pour participer à l'Orient'Oise, une course d'orientation nocturne d'environ 25km à laquelle nous avons déjà participé en 2012 et 2013. Ayant trouvé l'ambiance très sympa, on a décidé de revenir cette année.

L'Orient'oise fait partie du challenge des nuits franciliennes de l'Orientation qui regroupe 4 épreuves cette année toutes des épreuves de CO nocturne en général dans un format de course au score, c'est à dire une épreuve où on a un temps limité pour rapporter un maximum de balises.

Cette année encore, il y a le choix entre un parcours de 2h et un parcours de 4h. Il y a aussi un challenge intégrant un raid multisports qui se déroule sur les 2 jours, avec la CO nocturne + le raid le lendemain. Pour nous ce sera comme l'an dernier le circuit uniquement CO de 4h00.

On va dans le gymnase pour se préparer ce qui permet généralement de retrouver les habitués mais cette année il y a beaucoup de têtes inconnues... Rassurez vous on croise quand même quelques connaissances dont Dan qui vient tater de la boussole nocturne en famille...

La course va se dérouler en 2 temps. D'abord une première partie en ville dans le centre de Noyon, puis une seconde partie en forêt.

Le schéma est à peu près identique à celui de l'an dernier sauf que cette année la jonction Ville-Forêt est intégrée à la carte (alors que c'était d'avantage une liaison l'an dernier. On doit être sortis de la ville 1h15 après le départ et on y reviendra pas, donc il faudra en prendre un maximum tout de suite avant de partir pour la forêt. Par contre on garde un souvenir difficile de la forêt l'an dernier avec de belles côtes et un peu de jardinage qui nous avait couté pas mal de temps.

On se prépare et comme la météo est plutôt clémente, j'opte pour une tenue assez classique avec chaussures de trail, collant, sur-pantalon de CO, guêtres, maillot fin Craft, maillot épais DK, buff, et frontale. Pour le sac j'ai fait light avec juste un camel de 1,2L, deux pates de fruits et un accu 18650 de rechange pour la frontale. J'ai aussi 2 boussoles (une plaque dans le sac et une pouce) et bien sur un crayon pour tracer les circuits... Hein ? Ah ouais, c'est vrai... J'ai oublié le crayon à la maison. Heureusement Jérémy (l'organisateur) va nous sauver en nous prêtant un feutre pour matérialiser notre parcours sur la carte.

Effectivement, le stylo est important sur ce type de course. En général, en CO on vous donne une carte avec les balises placées dessus et l'ordre dans lequel il faut les prendre, donc on a juste à chercher le bon chemin. Là on va nous donner des cartes avec toutes les balises dessus, mais sans ordre particulier. Ce sera à nous de concevoir notre stratégie pour aller les chercher dans un ordre le plus logique possible. Quand on voit la carte une fois tracée ça peut sembler évident, mais cette action de tracer l'enchainement est un moment important dans les premières minutes de la course.

Le départ ayant lieu en centre ville et le gymnase étant un peu excentré, on va se déplacer en convoi, escorté par la police municipale jusqu'à la zone de départ

Une fois sur place, on a le droit à un petit briefing avec les dernières instructions de course et quelques photos.

Pour étaler un peu tout le monde il va y avoir un prologue de 800m à parcourir avant de prendre les cartes.

A 19h00, tout le monde est sur la ligne de départ prêt à se lancer dans la boucle du prologue.

Top Chrono, et nous voilà lâchés dans les rues du centre ville. On fait un tour du quartier, passant autour de l'église, empruntant les rues pavées.

Une fois la boucle de 800m terminée on revient sur la place où avait lieu le départ tout à l'heure, et on file récupérer nos cartes.

Comme on a le droit à une carte chacun, avec un côté (la ville) au 1/5000 et un côté (la forêt) au 1/10000. On déroule les cartes, et je trace l'enchainement de la course en ville

La sortie du centre ville devant se faire par la 78, je décide de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre comme l'an dernier. Pour matérialiser ce tracé et ne plus se poser de questions ensuite une fois que la carte sera pliée, je relie les balises d'un trait de feutre (remplacé par un trait mauve sur la carte de ce CR.

Je cale donc une boucle qui passe par 64, 68, 69, 70, 61, 72, 77, 76, 75, 73, 74, 62, 65, 66, 85, 67, 71, 63, 78. De là on attaque la liaison puis 89, 80, 82, 81, 83 et 99 qui sera notre balise repère pour le changement de carte.

A peine le temps de tout remettre en place dans les sacs et nous voilà lancés à la chasse aux balises. On a décidé que Christian allait orienter sur la ville pendant que je poinçonnerai, puis on inversera les rôles une fois sur la carte de la forêt. On se donne bien moins que les une heure quinze pour sortir de la ville en prenant les 19 balises, car même s'il y en avait un peu moins l'an dernier, on avait du les prendre en environ 30mn.

Poste 1 (64) – Angle du grillage - 8'04

Le temps relevé correspond au temps total du prologue + le temps de traçage des cartes + le temps pour aller chercher la balise. Depuis la place on remonte la rue, puis on prend sur la droite, et je vais chercher la balise derrière le bâtiment.

Poste 2 (68) – Angle de l'escalier - 2'01

On redescend sur la rue, à l'intersection on prend à droite et on trouve le premier passage entre les bâtiments. Là je vais chercher la balise un peu sur le côté.

Poste 3 (69) – Escalier - 0'24

Le temps de revenir sur Christian qu'il m'indique où se trouve la suivante à peine à quelques mètres de là dans le même groupe de bâtiments.

Poste 4 (70) – Grillage - 1'22

On trouve facilement la sortie entre les bâtiments mais on hésite une seconde car on a pas vérifié que ça rejoignais bien l'autre côté. Bon finalement, il y a bien un escalier. On passe entre deux autres bâtiments avant de plonger dans la cour où se trouve la balise.

Poste 5 (61) – Butte - 3'17

La sortie vers l'ouest se fait facilement et au bout la question se pose de contourner par la droite ou la gauche. Pour ne pas passer deux fois au même endroit on décide de contourner par la droite. On remonte donc au nord puis on rentre dans le parc. Pas de soucis il y avait déjà des balises l'an dernier ici, donc on connait le terrain.

Poste 6 (72) – Angle du bâtiment - 1'20

Sur la carte il faut bien regarder pour voir qu'il n'est pas possible de couper directement. Comme c'était dejà le cas l'an dernier, on contourne pour aller chercher le poste.

Poste 7 (77) – Angle du grillage - 1'44

On traverse l'avenue par un passage obligatoire, puis on contourne le bâtiment pour aller chercher la balise.

Poste 8 (76) – Angle de la haie - 1'10

On tente le passage direct vers la balise, ça passe bien. Pas de grillage pour bloquer la progression.

Poste 9 (75) – Arbre isolé - 2'04

On serait bien passés tout droit mais pas possible. On doit contourner tout le bâtiment pour aller chercher la porte d'entrée ouverte qui permet d'accéder à la pelouse où se trouve la balise.

Poste 10 (73) – Angle du bâtiment - 0'56

On ressort du jardin et on prends la route vers le bâtiment. Facile.

Poste 11 (74) – Arbre isolé - 0'57

On revient sur nos pas et on trouve le passage pour entrer dans le petit parc. La balise est un peu plus loin derrière.

Poste 12 (62) – Angle du bâtiment - 1'25

C'est une balise destinée à nous faire retraverser l'avenue de façon sécurisée. On sort du parc, on remonte une courte rue et on traverse. Là balise est à l'angle d'un café.

Poste 13 (65) – Angle de la haie - 2'08

Le grand boulevard étant interdit (croix rouges sur la carte) on remonte par la rue en nord-est puis à la seconde intersection, on pique droit vers la zone de la balise

Poste 14 (66) – Angle de la haie - 2'35

Là encore la lecture de carte est importante. Il y a des grillages autour des zones dégagées (cour d'école) et donc impossible de couper. Par contre je me souviens être passé dans le petit stade l'an dernier. Du coup on le traverse et en contournant on arrive au niveau de la balise, sauf que... Il n'y a aucun passage ici, mais juste un mur de briques. On est obligés de contourner tout le mur pour trouver une entrée accessible et ensuite aller chercher la balise au bout de la haie.

Poste 15 (85) – Angle du bâtiment - 1'10

On sort de la cour, puis on contourne un grand bâtiment pour récupérer la balise sur le perron

Poste 16 (67) – Arbre isolé - 1'53

On remonte une rue puis on contourne le bâtiment pour trouver une petite rue derrière qui amène sur le parc avec la balise.

Poste 17 (71) – Arbre isolé - 1'40

On aurait pu sortir en passant sous le bâtiment mais on aurait pas gagné grand chose et surtout Christian était bien dans sa carte, et comme pour le moment ça nous réussi plutôt bien, on reste sur son idée première. On ressort par où on est venu, puis on file sur la cathédrale en essayant de deviner s'il y a bien un passage le long de l'église. Oui il y a des escaliers. On monte et on rentre dans le parc où se trouvent l'arbre et la balise.

Poste 18 (63) – Préau - 0'51

On contourne la cathédrale et on repère le préau devant lequel on est passé tout à l'heure.

Poste 19 (78) – Haie - 0'58

On coupe le long d'un bâtiment puis on retrouve le petit parc où était située la dernière balise urbaine de l'an dernier (balise destinée à sécuriser la traversée de l'avenue).

Fin de la partie en centre ville. On a mis à peine 36mn pour prendre les 19 balises alors qu'on avait mis une trentaine de minutes l'an dernier pour les 12 qui étaient en ville. Plutôt bien parti !

On se lance dans la liaison. Je calme (mais je l'ai déjà fait une ou deux fois) les ardeurs de Christian, car finalement, être poinçonneur, c'est pas de tout repos...

Poste 20 (79) – Angle de la haie - 6'23

La première partie de la progression est jalonnée jusqu'au moment où on emprunte une petite sente. Là il nous suffit de suivre un grillage jusqu'au moment où on trouve l'accès au chemin qui va vers la balise.

Poste 21 (80) – Angle du grillage - 1'55

Un court moment on envisage de couper le vert, mais vu l'état de la zone ce n'est pas raisonnable. On revient sur nos pas et on contourne jusqu'à la balise qui est pratiquement sur le chemin.

Poste 22 (82) – Escalier - 2'45

On remonte droit devant nous et on arrive sur le parking du gymnase. On vérifie s'il n'y a pas de passage au sud de la zone, mais non, c'est bien fermé. On contourne dont le grillage pour entrer dans le complexe sportif par le haut, puis on passe le long du bâtiment pour trouver la balise dans un escalier en colimaçon.

Poste 23 (81) – Angle de la haie - 1'37

On termine de contourner le bâtiment puis on traverse la zone dégagée jusqu'à la balise.

Poste 24 (83) – Lampadaire - 4'04

Là on comptait bien passer directement, mais le grillage nous oblige a ressortir par où nous sommes entrés. On contourne toute la zone pour accéder au parking des bus où nous avions fait notre report l'an dernier. On passe au pied de la 99 mais pour le moment on la laisse de côté pour la fin de course.

Une fois la 83 pointée, je me lance dans le traçage de la seconde partie de la course. On trace notre début de progression. L'an dernier nous avions commencé par le côté droit de la carte puis une descente par le centre et j'ai encore en tête une progression difficile avec de belles montées. Comme les premiers avaient tracé en commençant par l'autre côté, on décide de faire pareil cette année. On monte par la gauche, les sections avec de longs inter postes, puis on reviendra par l'autre côté. Pour le moment, je trace très globalement avec dans l'idée de zapper les balises du haut, c'est à dire d'attaquer le retour par l'est une fois sortis de la zone jaune. On va faire 105, 134, 135, 130, 107, puis on décidera une fois à l'intersection après la zone jaune en fonction de l'heure. Avec la liaison, on en est à moins de une heure (54mn), traçage compris et il faut qu'on soit à l'intersection en mois de 2 heures (attention, l'échelle de la carte est maintenant au 1/10.000, soit deux fois plus de distance à parcourir.

Allez c'est reparti.!

Poste 25 (99) – Haut du Talus - 3'11

Pendant que je termine de cogiter, Christian va récupérer la 99 en haut du grand talus... Ce sera toujours ça de fait !

Poste 26 (105) – Rentrant - 2'46

Dès que Christian est revenu du la 99 on part sur la 105. On ne refait pas l'erreur de l'an dernier où on était rentré dans le stade, et on file directement le long de la clôture. A la fin de la clôture on reste sur le chemin jusqu'au grand rentrant où Christian va chercher le poste

Poste 27 (134) – Pied de la falaise - 4'38

On traverse la zone de pavillon par une rue puis on prend le chemin. A la première intersection on remonte dans le chemin jusqu'au rentrant où se trouve la falaise.

Poste 28 (135) – Angle de la clôture - 3'55

Depuis la 134, on continue de remonter le chemin vers l'est. On se trouve dans une zone totalement encaissée. L'idée est de remonter jusqu'au niveau du champ, mais avec le vallon on ne voit rien. Finalement le gros talus perd un peu en hauteur et on rentre dans le champ. On le traverse et une fois de l'autre côté, je me cale par rapport à l'angle du champs pour prendre un cap qui va nous faire arriver à l'angle de l'autre

Poste 29 (130) – Arbre isolé - 5'01

On part en longeant la clôture, puis on prend le chemin vers l'est. A la fourche on prend sur notre droite sur un sentier jusqu'à l'alignement d'arbres.

Poste 30 (108) – Trou d'eau - 6'14

J'avais prévu d'aller directement sur la 107, mais comme la 108 n'est pas loin on va la prendre tout de suite. De la 130 on prend un sentier pour revenir en ville et on remonte la rue. A la première fourche on prend à droite et à l'intersection suivante, Christian pars sur le chemin chercher la balise.

Poste 31 (107) – Petite construction - 3'54

On revient sur nos pas et on prend la rue qui remonte au nord. Elle se transforme en chemin et une fois dans le coude on rentre dans le bois chercher la balise

Poste 32 (124) – Trou - 7'44

On prend le chemin qui part au nord et qui longe le bois. On traverse ensuite le champ et on entre en foret pour rejoindre l'intersection où on a décidé de voir ce qu'on faisait. On en est à 1h25 de course. Contrairement à ce qu'on pensait on a en fait le temps d'aller chercher des balises sur le plateau. Probablement pas toutes mais une bonne série quand même. On décide d'en laisser 9 de côté (126, 112, 116, 131, 117, 113, 114, 118 et 119) les plus excentrées et d'essayer d'assurer les autres. On trace rapidement un enchainement qui nous semble pas trop mal et qui fait 124, 125, 111, 110, 109, 106, 122, 115, 120, 121, 123, 129, 132, 128, 133, 102, 127, 104, 103 et 101 pour terminer.

Du croisement on part donc sur la 124 ce qui nous fait prendre une superbe montée raide.Une fois en haut on trouve rapidement le carrefour puis le sentier qui mène au dessus de la balise que Christian va pointer.

Poste 33 (125) – Coude de la ravine - 5'54

On revient à l'intersection et on prend un autre chemin (en nord-est). On reste dessus jusqu'à la carrière et une fois qu'on l'a passée, Christian monte sur le talus pour aller chercher la ravine et la balise.

Poste 34 (111) – Coude du talus - 3'53

On revient sur le chemin, on le continu et derrière l'intersection, on trouve la pistouille qui rentre dans le bois vers la balise

Poste 35 (110) – Colline - 7'37

On revient sur le chemin, et là on décide de couper tout droit pour aller vers la 110. La descente est bien raide et on se retrouve au niveau d'un bâtiment en ruine. On le contourne pour tomber sur le chemin. Là j'ai une hésitation car je ne suis pas du tout certain de l'endroit précis où nous sommes. Christian a l'air plus sur, mais j'hésite avant que finalement j'arrive à me rassurer sur le fait qu'on est bien à l'intersection la plus proche de la balise. Christian rentre dans le bois et monte la colline. La balise est plutôt compliquée à trouver mais avec une autre équipe qui la cherche aussi il arrive à la trouver.

Poste 36 (109) – Trou - 6'45

Il faut un peu de temps pour quitter la colline et revenir sur le chemin. S'en suit une belle montée bien raide et en haut on trouve l'intersection qui sert de point d'attaque. On fait le reste à l'azimut. Nickel !

Poste 37 (106) – Butte - 3'38

De la 109 on remonte sur le sentier au nord en croisant des équipes qui vont sur la 109, mais vu d'où ils arrivent ils vont manquer de points d'attaque. On suit le sentier vers la 106 qui se trouve juste à l'intersection.

Poste 38 (122) – Bosquet - 2'48

On descend plein sud et on arrive dans une zone où on avait une balise l'an dernier. Là on longe la limite de végétation jusqu'à l'arrivée sur le bosquet et la balise.

Poste 39 (115) – Borne - 3'32

On sort de la zone par le même chemin, et on prend le chemin qui part vers l'est. Peu de point d'attaque alors je compte mes pas avant de lancer la descente dans la pente. La borne est facilement trouvée

Poste 40 (119) – Petit talus - 5'25

On devait aller sur la 120 mais comme le tracé passe à côté de la 119 et qu'il nous reste encore presque 2 heures on décide d'aller chercher la 119. Une de nos erreurs sera de n'aller chercher que celle là... mais bon, c'est le jeu. On remonte donc le chemin jusqu'à la grande intersection. De la on remonte sur le chemin en nord-est puis on rentre dans le bois au cap mais on trouve le poste assez facilement.

Poste 41 (120) – Cuvette - 11'30

Sortie de la 119 par presque le même chemin et retour à l'intersection. Vu l'absence de point d'attaque et vu qu'elle vaut 30 points on se dit qu'elle ne sera pas facile. On décide donc de l'attaquer par l'est. On contourne donc la zone par les chemins et on cherche un bon point d'attaque quand Christian trouve un rocher qui semble correspondre au point noir de la carte. A partir de là on rentre dans le bois, mais la végétation est pas trop lisible en cette période et on va ratisser la zone un petit moment (d'où le temps mis) avant de la trouver (mais on l'a eue quand même).

Poste 42 (121) – Extrémité du talus - 7'44

On sort du poste plein ouest. Pas facile à cause de la végétation, puis on prend le chemin vers le sud. On longe ensuite la zone interdite, on se descend un talus bien raide et on retrouve le chemin qui passe juste au dessus de la balise. En sortie du virage il suffit d'entrer dans le bois chercher le talus et la balise.

Poste 43 (123) – Petit talus - 7'24

On utilise le réseau de chemins pour descendre dans le vallon. une fois en bas on commence à remonter le chemin en face (qu'on avait descendu l'an dernier) et dans le coude on rentre dans le bois. On trouve facilement le talus qui doit nous mener à l'angle de la clôture. Une fois à la clôture, on prend un azimut qui nous amène pile sur la balise. Belle jonction !

Poste 44 (129) – Rentrant - 8'32

On redescend jusqu'à l'intersection dans le vallon, puis on prend le chemin en sud-ouest. On passe à proximité de la 108, mais je ne savais pas si on reviendrait pas ce chemin ou par celui plus haut dans le coteau, donc pas de regret de l'avoir déjà prise. On continue comme ça jusqu'à ce qu'on ait l'angle de la clôture sur notre droite. De là il faut faire un azimut droit dans la pente, mais Christian se rend compte qu'on est pile dans l'axe de la (pleine) lune. OK. On rentre la boussole et on fait l'azimut sur la lune... Et ca marche !

Poste 45 (132) – Trou 6'46

La montée est raide, donc lente, mais on arrive sans problème sur la zone de la balise, sauf que là je m’emmêle un peu les pieds dans le réseau de sentiers et qu'on cherche la balise du mauvais côté du chemin. Finalement en élargissant un peu le périmètre, Christian la trouve.

Poste 46 (128) – Talus - 4'46

On sort du poste par le sud pour retrouver le chemin puis on part vers l'est avant d'attaquer la descente vers la balise. On cherche un peu pour trouver le talus, mais ca passe quand même.

Poste 47 (133) – Cuvette - 10'39

C'est marrant parce que je n'ai pas le souvenir qu'on ait mis autant de temps. On remonte sur le chemin, puis on descend au sud. Là, on rentre dans le bois beaucoup trop tôt ce qui fait qu'on va chercher ce fichu poste au mauvais endroit. On continue de progresser en s'appuyant sur le début de la pente et la progression est assez lent. On est un pru trop loin, mais à un moment Christian trouve une borne. Il n'y en a que 2 dans la zone, donc je situe rapidement sur laquelle nous sommes. Ok , à partir de là on va remonter facilement sur le poste.

Poste 48 (102) – Borne - 3'27

On revient sur le chemin et on file vers le sud. On cherche le petite pistouille qu'on ne trouve pas, et on entre un peu tard dans le bois. Finalement on va trouver la balise en arrière.

Poste 49 (127) – Cuvette - 3'01

Progression difficile dans la pente avec un final à la limite d'une falaise. On trouve la balise juste en dessous de nous l'offrant ainsi à une équipe qui venait de passer à 5 mètres sans la voir !

Poste 50 (104) – Borne - 4'07

Une progression en sud-ouest qu'on essaye de conserver sur la ligne de cote. On arrive sur le chemin et une fois au coude du chemin on rentre vers le grand talus où se trouve la borne.

Poste 51 (103) – Colline - 3'37

Une progression un poil erratique avec des sentiers pas vraiment clairs. On va un poil trop loin, mais on corrige sur la fin avant de remonter et de devoir revenir un peu en arrière pour chercher le poste.

Poste 52 (101) – Intersection de traces - 3'11

Retour sur le chemin qui nous ramène vers le gymnase. Dans la descente on ne loupe pas le rentrant et la grosse montée qui donnent accès à la zone de la balise

Arrivée

On revient sur le chemin et on descend jusqu'au gymnase

Et voilà c'est fini... On fait une petite halte au ravito d'arrivée, où il y a de quoi manger...

...Et on passe à la GEC pour avoir le résultat officiel qui va nous donner 52 balises sur 60. C'est bien mieux que l'an dernier mais par contre... On a 33 mn d'avance. Quel dommage car il n'y a aucune autre balises à prendre à proximité. On a été une fois encore trop frileux alors qu'on aurait pus en manger d'avantage sur le haut. Sans prendre de risques, on aurait probablement pu ajouter le tracé que j'ai ajouté en orange sur la carte (126, 112, 131, 113) ce qui nous aurait rapporter 100 points supplémentaires...

En dehors de ça on a fait une course plutôt bien menée. Un peu de recherche mais en dehors de la 120 et un peu de la 133 où on a du ratisser pour trouver la balise, les autres postes se sont enchaînés assez naturellement. Probablement que le travail fait sur la lecture de carte pour Fontainebleau m'a aussi aidé.

Côté physique, j'ai été un peu dans le orange en ville car pas le temps de faire de pauses (hein Christian !), puis en dehors des grosses montées où j'ai eu un peu de mal (comme d'habitude) la surprise a été de pouvoir dérouler pendant toute la course, y compris sur la fin.

J'ai aussi eu l'impression qu'en tournant dans le sens de cette année, le parcours était moins difficile, mais c'est peut-être une impression lié à l'entrainement du moment ?

Côté organisation, c'était nickel. Cette course garde un côté sympa avec le mélange des coureurs de CO et du Raid sur la course de nuit. Tous les postes étaient bien placés et le prologue en ville est super ludique. Ca reste une épreuve à venir faire pour passer une bonne soirée.

Place a deux semaines d'entraînement maintenant en attendant le Gruchet Trail Orientation le 29 mars.

Michel

1 commentaire

Commentaire de bottle posté le 23-03-2014 à 21:03:11

C'était nickel Michel on a fait une belle course sympathique.
Merci

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !