Récit de la course : La Course des Capitelles - 7 km 2013, par patcastelnau

L'auteur : patcastelnau

La course : La Course des Capitelles - 7 km

Date : 16/6/2013

Lieu : Saussines (Hérault)

Affichage : 837 vues

Distance : 7km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

4 autres récits :

Chauds les cailloux

La matinée la plus chaude depuis des lustres, et après quelques nuages qui se dégagèrent vers 8h30, c'est le plein soleil et la chaleur qui nous attendaient au coin du bois. J'avais oublié ma casquette et le regrettais assez rapidement. Nous partîmes donc à une heure inaccoutumée (9h15), 20 minutes avant les "cadors" du 12. Après une première petite côte de 200 m, nous attaquions rapidement les chemins de garrigues, d'abord caillouteux jusqu'aux 2, puis après la première capitelle, ce fut un peu plus compliqué avec des passages monotraces sur de longs murets où de nombreux concurrents marchaient par peur de la maudite entorse qui menaçait les chevilles frêles ou moins frêles. Bref, les records n'étaient pas pour ce jour, et même les moyennes kilométriques prenaient de bons coups dans l'aile. Pour ma part, après de nombreuses courses bitumées, je retrouvai le plaisir de la Nature avec un grand N. Le coach de Jogging Castelnau était aux premières loges pour m'encourager dans les côtes très casse-pattes du km5 dans le parcours santé de la Commune. Je marchai un peu le temps de rejoindre le village. Certaines coureuses, découragées par les faux plats montant encore vers l'église du village, ne parvenaient pas à reprendre la course. Il ne me restait plus qu'à basculer pour le dernier kilomètre bitume descendant et dérouler avec un plaisir que je n'avais pas connu depuis pas mal de temps. Les 2 ravito sur ce parcours du 7 et la présence de Pom Pom girls au 5ème km étaient à la fois sympatiques et idéalement placés. Bref, que du bonheur dans ce petit village de Saussines aux confins de l'Hérault et du Gard.

3 commentaires

Commentaire de gunger30 posté le 17-06-2013 à 21:22:24

Beau résumé de la course, c'est vrai que la chaleur était bien présente, avez vous été satisfait de votre chrono?

Commentaire de patcastelnau posté le 17-06-2013 à 21:28:07

En fait, je ne cours plus après le chrono : je prévois de faire un 24h en décembre alors je suis vraiment au ralenti. Mais le plaisir d'être là me suffit amplement.

Commentaire de pierrot34 posté le 19-06-2013 à 18:36:11

Bravo collègue. Tu finis devant moi, sûrement. Les Pom-Pom, je les ai en photo!!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.78 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !