Récit de la course : La Course pédestre d'Heudebouville 2006, par luclafrat
Pas d'autre récit pour cette course.
Le récit
Comme depuis la mi-novembre, encore un dimanche matin glacial.
Habitant à 5 minutes du lieu de la course et le départ initial étant fixé à 10h30, je prend tranquillement la route à 9h30.
Arrivé sur place, je me rend directement au retrait des dossards, les membres de notre association ayant été inscrits en début de semaine, et la bizarre, je n'ai pas de numéro de dossard, l'organisation ayant cru a une erreur voyant 2 M.... sur la liste.
Je remplis donc une inscription en stipulant que l'engagement était déja réglé. Donc pas de problème.
Le temps n'est pas terrible, il neige vente et la route est gelée à plusieurs endroits.
Les organisateurs ont sorti leurs bacs à sel et réduise la distance de l'épreuve de 5 km qui se déroule peu de temps avant.
Le départ de 10 km sera donné avec 1/4 d'heure de retard pour des raisons de sécurité.
A 10h45 le départ des féminines est donné celles-ci s'élancent et prennent d'abord la petite boucle qui les fait repasser devant le point de départ.
On a fait ranger les masculins qui font la hola au passage de ces dames qui nous retournent de grand sourirs. L'ambiance est très conviviale.
Le parcours est fait d'une petite boucle d'environ 800m puis de 2 boucles indentique (jusqu'à une bifurcation vers la ligne d'arrivée)d'environ 4,2 km.
Après la petite boucle, on attaque un faux plat montant sur la route de Venable puis biffurcation à droite, descente raide, suivie directement d'une côte très cassante en 2 parties. Ensuite le plus sérieux, une ligne droite avec un vent de face très violent avant de revenir route de Venable après quelques détours dans Heudebouville.
A la fin de la deuxième grande boucle, on rejoint l'arrivée par une route légèrement montante.
10h50, Le départ homme est donné, ça part très vite.
Après la petite boucle, je me trouve bien placé, dans les 15 je crois.
Tout se passe bien j'usqu'à la côte à la sortie de laquelle je me retrouve tout seul pour affronter la ligne face au vent.
Heureusement un concurent en forme me rejoint et me dit "aller, colle toi derrière" ce que je fais, mais c'est trop tard, j'ai les jambes coupées et il m'est impossible de prendre les relais avec ce partenaire.
De retour sur la route de Venables, je laisse filer ce costaud car mon jenou gauche me signale que je vais trop vite.
Je lève alors le pied, voyant arriver 2 collègues de l'association. Je les laisse passer sachant qu'aujourd'hui je n'avais pas les jambes (en tout cas la bonne jambe gauche) pour réaliser un exploit.
Ensuite, re descente, re montée et re ligne droite avec un vent encore plus violent.
Et après la ligne d'arrivée.
Entre le premier passage face au vent et la ligne d'arrivée, j'ai perdu jusqu'à 15 places, dur....
Résultat :
Place : 31 ième.
Temps : 00:40:37.
Et petite tendinite genou gauche.
Une course bien sympathique mais des conditions fort difficiles (froid + vent, pas pour moi). Vivement les courses estivale !
Pour plus d'informations, allez ici : http://www.normandiecourseapied.com/
Bonnes courses à toutes et à tous.
Luc.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.