L'auteur : dawek59
La course : Les Foulées de Fleur d'Espoir - 10 km
Date : 4/9/2011
Lieu : Seclin (Nord)
Affichage : 628 vues
Distance : 10km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Pas d'autre récit pour cette course.
Deuxième course à laquelle je m'inscris, j'avais participé au 10km de la route du Louvre 2010. Autres moyens, autre ambiance... Je vais, la veille, m'inscrire et retirer mon dossard. Bon accueil, et première surprise, je reçois direct un sac avec une bouteille d'eau (il n'y a pas de ravito demain? si, si!) un T-shirt estampillé crédit à bricole, un brassard à mp3, un stylo, un jeu de carte! Bon, s'il y a déluge ou si je ne me réveille pas, je n'aurai pas tout perdu. 8.50€, pas donné mais c'est pour une bonne oeuvre! La nuit précédent le départ, justement, grosse pluie d'orage.
Au matin, étant autochtone, j'arrive 20 minutes avant le départ sous une pluir fine. L'an passé, j'étais allé aux 10km de la route du Louvre avec des collègues et, trés peu entrainé, j'avais visé un temps inférieur à 1h et étais arrivé en 59'. Cet année, je m'y suis remis un peu plus assidument depuis juin et j'ai déjà fait 53' sur 10km lors d'un entrainement. L'objectif est à moins de 50', je sais qu'avoir quelqu'un en ligne de mire me motive!
Le départ est donné, on est une centaine, je me calle aux 2 tiers, ne voulant pas partir trop vite (je suis à 13km/h). Au bout d'de 2km, je me rends compte que les lièvres que j'espérais pour atteindre mon objectif sont plus à l'avant... Je remonte, petit à petit... Une portion passe sur un chemin entourés de champs et nous rappelle la pluie de la veille. Nous devons courir sur un ruban d'herbe de 30cm de large sur le bas-côté en faisant attention de ne pas glisser, nous y repasserons pour la seconde boucle... Le ravitaillement au 5ème kilomètre me déçois: des gobelets d'eau et des carrés de chocolat. C'est là qu'il fallait donner la bouteille, pas la veille! Ca me ralentis et je me fais doubler par les 2 derniers que j'avais remonté; Je remettrai 2 kilomètres pour les redépasser. A 8km, je me rends compte que ça va être trés juste pour arriver en moins de 50 minutes, j'accélère un peu (ce que je peux!), je redouble 2 coureurs, et j'arrive bientôt sur la dernière ligne droite ou je dois slalomer entre les flaques. Verdict du chrono: 51'01" :(
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.