Récit de la course : La Montée de la Sure 2010, par la buse de Noyarey
14 autres récits :
- Les récits de 2021 (1)
- Les récits de 2019 (1)
- Les récits de 2016 (1)
- Les récits de 2015 (3)
- Les récits de 2014 (1)
- Les récits de 2013 (1)
- Les récits de 2010 (2)
- Les récits de 2009 (1)
- Les récits de 2008 (2)
- Les récits de 2006 (1)
montée de la sure
Dimanche 15 Aout. Pendant qu’un certain lieutenant star de Kikourou pédale sur les pentes de l’Izoard, me voila au départ de la montée de la sure a Autrans.
3 bonnes raisons pour cela
-il fait beau
-je me dois de rehausser mon centre de gravité mis à mal par quinze jours de vacances en Ecosse à se gaver de cheese-cake et de shortbread
-La montée de la sure est la seule course organisée a Autrans que je n’ai jamais faite
C’est un peloton de 110 coureurs qui s’élance, parmi lesquels un paquet de très bons fondeurs qui m’ont l’air pas mal non plus en course a pied (forcement sans les skis ils sont plus légers). Résultat au bout de la 1ere ligne droite sur la route je suis déjà bien loin des premiers .Pas grave me dis je , je vais bien en rattraper quelques uns dans la montée ; montée qui se fait par les chemins/pistes de fond longeant la route de Geve ; c’est une alternance de petites bosses et de plats , donc on court tout le temps (pour les plus de 20 ans , ca reprend un peu le parcours des défuntes foulées Autranaises)
Au bout de 6km c’est le ravito (atteint en 32 min si j’ai bonne mémoire) et contrairement a ce que j’espérais, je n’ai doublé quasiment personne .Pas grave j’ai un petit groupe en point de mire et la c’est sur je vais les rattraper !!!
Me voila donc reparti après un arrêt express pour la 2eme partie de la course qui est maintenant franchement descendante (même si il y a encore quelques bosses) .Encore raté, je ne double personne même si j’ai l’impression de revenir un peu sur les concurrents qui me précédent. Sur la fin on reprend le parcours du trail des crêtes (mais la, y’a que les plus de 30 ans qui se souviennent) .J’ai un souvenir atroce de ce km de plat et de la micro bosse a la fin mais vu qu'aujourd'hui ca n'arrive pas au bout de 35km , ca passe sans soucis ; je vais même doubler un autre gars qui me laisse gentiment passer a 100m de l’arrivée.
Résultat :29eme sur 110 en 1h01 mais Oh surprise je suis 3eme V1 (OK a 7 ou 8 minutes du 1er y’ pas de quoi se vanter) ; 2eme bonne surprise, j’ai droit a une bouteille de Clairette (qui sera consommée dans l’apres-midi) .Enfin un truc utile , cette année j’en étais a une polaire + 1 T-shirt tous les 2 trop petits !!!
Comme quoi avec du bol même une quiche dans mon genre peut se retrouver sur un podium avec un vrai champion comme Olivier Bulle !!!
A noter la performance du 2eme Nuceretain, Sebastien Roux qui fait 3eme en junior
Au final une course bien sympa avec un parcours et une organisation nickel comme toujours a Autrans. A faire donc.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
1 commentaire
Commentaire de LtBlueb posté le 17-08-2010 à 23:48:00
veinard : moi j'ai pas eu droit à la clairette :)
bravo pour ce podium !
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.