Merci Cidb ! Détendu le matin ?... Au réveil, quand j'ai vu l'heure, j'étais moyen détendu quand même
Disons que j'étais finalement assez serain là veille, que j'ai très mal dormi comme avant chaque course mais que j'avais bien l'attention d'aller au bout.
Et une fois prise la décision d'y aller quand même, mise à part la première 1/2 heure où j'étais quand même bien fâché (plus après moi qu'après le directeur de course, même si sur le coup il a appliqué un peu durement le règlement je trouve), j'ai assez vite fait contre mauvaise fortune bon cœur et pris du plaisir. Je suis sans doute parti trop vite, mais franchement je ne m'en suis pas vraiment aperçu et la première bosse (1100m) s'est faite sans essoufflement.
Et après, je n'ai pas arrêté de doubler pendant toute la course, jusqu'à la Colmiane, où ce n'était que du plaisir, tant du point de vue des paysages (je les connaissais mais on ne s'en lasse jamais) que des sensations, vraiment bonne même si--comme d'hab-, j'ai commencé à piocher un peu à partir de 40 km (à partir de la Colmiane, donc). La dernière montée au Caire Gros a été bien duraille mais j'ai eu la bonne idée de me faire une sieste réparatrice au col, où j'ai pris le luxe de quelques secondes de sommeil. C'est là que Sébastien Camus, 1er du 145, m'a doublé. Dur de repartir, et c'est le seul moment où l'idée de mettre le clignotant m'a traversé l'esprit (au niveau du col du Petit Caire, où il est possible de couper). Pas très longtemps, pour économiser 3km et 200d+, franchement ça aurait été bête. Petit coup de froid, j'enfile un manche longue, le temps de laisser passer la première féminine, Laury, une excellente trailleuse du 13 qui me salut au passage et s'inquiète de savoir si tout va bien. Et c'est peut-être son sourire... En tout cas, l'envie est revenue. La fin de la montée au Caire Gros s'est faite tranquille mais j'ai repris un gars qui avait profité de ma sieste, et du sommet, toute la fin s'est faite en trotinant jusqu'à l'arrivée. Je revois Laury au dernier ravito de Varaire, mais elle repartait au moment où j'arrivais... Et finira trois places devant moi (il y a encore des gars qui couraient pas mal à ce stade de la course, que je n'ai pas pu suivre).
Au final, pas de crampes (j'ai testé l'homéopathie avec succès !), je finis en meilleur état que sur le THP... Même si le lendemain, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus mal aux jambes.
@Nath : bravo à toi surtout, 2ème féminine en M2, c'est énorme. J'ai du te dépasser à un moment, mais je ne me rappelle pas quand... J'ai dépassé Laury dans la montée du Pisset, donc on a du se croiser sans doute un peu avant le premier ravito, peut-être sur la crête de la Palus... Pas non plus reconnu Patdours au passage. On se verra une prochaine fois (depuis le temps...)