avis site eBay-dwi-digital-cameras et sgambato

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

avis site eBay-dwi-digital-cameras et sgambato

Messagepar Robineto33 » 29 Oct 2017, 19:03

Bonsoir,

Pour un achat de montre (spartan ultra) il y a une offre intéressante sur le site eBay vendeur dwi-digital-cameras . Ce site est-il fiable?
A priori en payant par l'intermédiaire de Paypal il y a une garantie en cas de problème. Q'en pensez-vous?

De même pour Sgambato qui propose la garantie 2 ans au lieu il me semble d'1 an sur le site ci-dessus ou eglobal center?
Robineto33
Kikoureur ki kour

Re: avis site eBay-dwi-digital-cameras et sgambato

Messagepar guitou64 » 29 Oct 2017, 19:36

Même question :D
guitou64
Kikoureur débutant

Messagepar yvesvde » 27 Avr 2018, 07:34

Bonjour,
je viens de recevoir mon Nikon D7500 commandé tout juste il y a 6 jours chez DWI via Ebay. Je ne sais pas s'il vient de la Nouvelle Zélande ou d'Amsterdam (leur entrepôt pour l'Europe) mais en tous cas il est là !
j'avais un peur vu qu'il ne m'a coûté que 823€ au lieu des 1250 à 1299€ (meilleur prix trouvé en FR).
Franchement, du rapide, emballage nickel et neutre. Il est tout beau il est tout neuf.
Pour ce qui est de la garantie, je suppose que la garantie internationale fonctionne dans ces cas.
et voilà, mon expérience à moi. Bonne journée, Yves
yvesvde
Kikoureur timide

Messagepar Davide » 27 Avr 2018, 08:00

DWI est (à priori) lié à la société eglobal central (qui ont un site web). Prix toujours très aggressifs car ils ne font pas payer de TVA, via une combine de style : ils envoyent leur marchandise de chine à leur entrepot en Europe (UK ou NL). De là il t'envoyent le colis mais du coup pas de contrôle de TVA...
Davide
Kikoureur ki trottine

Messagepar nicopakao » 27 Avr 2018, 08:48

Ce qu'on appelle du marché gris. Tu achètes en connaissance de cause, c'est à dire pas de tva, mais si la douane décide de contrôler ton colis (ça peut arriver), tu devras la régler, plus une amende. Au final ça te coûte plus cher qu'acheter en France :D
Pour les garanties, faut voir avec chaque fabricant, tous ne la prendront pas, ou alors avec retour produit en Asie, bref pas de réponse universelle pour ça.
Plein ont tenté leur chance et n'ont jamais eu de soucis, faut juste bien le savoir pour éviter les mauvaises surprises.
nicopakao
Kikoureur débutant

Messagepar Marathonnerre » 27 Avr 2018, 11:47

yvesvde a écrit:Bonjour,
je viens de recevoir mon Nikon D7500 commandé tout juste il y a 6 jours chez DWI via Ebay. Je ne sais pas s'il vient de la Nouvelle Zélande ou d'Amsterdam (leur entrepôt pour l'Europe) mais en tous cas il est là !
j'avais un peur vu qu'il ne m'a coûté que 823€ au lieu des 1250 à 1299€ (meilleur prix trouvé en FR).
Franchement, du rapide, emballage nickel et neutre. Il est tout beau il est tout neuf.
Pour ce qui est de la garantie, je suppose que la garantie internationale fonctionne dans ces cas.
et voilà, mon expérience à moi. Bonne journée, Yves

Non, il n'y a pas de garantie constructeur (assurée par la filiale Nikon France) pour du marché gris.
Donc retour à l'expéditeur, à condition que le vendeur soit toujours opérationnel, qu'il ne rechigne pas à assurer le SAV, etc.
En cas de voyage (risque surtout hors union Européenne), en cas de non présentation de la facture avec la TVA acquittée, paiement de la TVA + pénalité (même si pour cette dernière ce n'est pas systématique). Et cela sans limitation de durée.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar Franch » 27 Avr 2018, 13:47

Par contre Sgambato rien à voir, c'est un shop en station (Chamrousse) donc faut juste les contacter pour l'histoire de la garantie annoncée avec une durée différente que l'habituel.
Franch
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel