Nicodu a écrit:Bonjour à tous, je voulais avoir votre avis sur cette interrogation. Je viens d'acheter une paire de speed goat 2 et j'en suis très content. Néanmoins, j'ai quelques soucis de genoux depuis 1 an (syndrome rotulien qui commence à partir) et du coup je lis un peu plus les recommandations sur l'amorti des chaussures. Je lis un peu partout, qu'il serait préférable de courir avec des chaussures minimalistes, à la fois semelle et drop. Pour les Hoka, c'est OK pour le drop par contre la semelle est plutôt maximaliste! Bref à rebours de ce qui est généralement conseillé actuellement!
Les Hoka sont elles néfastes sur le long terme pour les articulations?
les hoka sont nefaste pour certains , comme les chaussures minimaliste peuvent l etre pour d autres , je penses que c est a chacuns de trouver ce qui lui convient .
Pour ma part , j ai besoin d une chaussure qui fasse que je ne ressentes pas les cailloux sous la voute plantaire a cause d un nevrome de morton au pied gauche , alors il y a hoka qui me convienne , mais je peus aussi porter une Brooks PG , qui grace a sa plaque de roche , me protege aussi , par contre a l arriere , cette derniere n a pas assez d amorti , et sur le long ce n est pas envisageable pour moi , car avec la fatigue on talonne , et la , rentre en scene , le retour de l aponevrosite plantaire (toujours pied gauche !!!) .
pour conclure , je dirais qu il ne faut pas courir qu en Hoka , c est ce que je penses , mais pour un ultra , je ne le ferais pas en autre chose que hoka ou des brooks caldera , qui sont aussi tres tres bien , je viens de faire l ultra pas du diable avec , et c est vraiment une tres bonne alternative aux hoka .
Sinon , pour des sorties jusqu a 3h , je peus tres bien le faire en brooks pure grit ou autre .
La marque Hoka permet a certains de continuer a pratiquer le trail , et a d autres de se blesser , c est comme ça , c est a toi de voir si tu les supportes , et si elles t apportent plus que moins , en tous cas pour ma part , je me rend compte , que j y reviens toujours aux hoka , car une fois essayé , si tu as aimé , c est tres dur de s en defaire .