Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
merci pour ton texte que j'avais bien entendu déjà lu et qui m'avait fortement motivé à m'inscrire je dois l'avouer
concernant la course, j'ai l'impression que ce n'est pas spécialement roulant. A t'on quand même la possibilité de courir assez souvent sur les chemins ?
rvialles a écrit:concernant la course, j'ai l'impression que ce n'est pas spécialement roulant. A t'on quand même la possibilité de courir assez souvent sur les chemins ?
la première montée vers San salvador saverdera est franchement technique avec pas mal de passages ou il faut mettre les mains. La partie du 13ème jusqu'au pic Bufador est globalement facile et c'est là qu'est le piège: c'est un coup à arriver entamé à Cadaquès et de subir la montée vers Sa crulla et toute la magnifique partie en bord de mer.
La course approche (15 avril) et je me tate un peu sur les chaussures. A priori c'est assez callouiteux comme ambiance et je me demande si je pars en chaussures de trail (wave daichi 2) ou avec celles de route (wave rider), plus légères mais beaucoup moins cramponnée et moins de protection.
Votre avis sur la question pour ceux qui ont eu la chance d'y participer ?
rvialles a écrit:La course approche (15 avril) et je me tate un peu sur les chaussures. A priori c'est assez callouiteux comme ambiance et je me demande si je pars en chaussures de trail (wave daichi 2) ou avec celles de route (wave rider), plus légères mais beaucoup moins cramponnée et moins de protection.
Votre avis sur la question pour ceux qui ont eu la chance d'y participer ?
C'est vous qui voyez comme on dit, mais je ne suis pas certain que tes "routes" et tes pieds apprécient les crêtes et la descente vers Cadaquès entre autre.
Hâte d'y être! Le terrain est super cassant( cf vidéo et réco). J'hésite entre Scott Supertrac rc et Inov8 Terraclaw (usées), s'il fait sec j'ai peur que les crampons accrocher sur les arêtes du terrain, et les pistes ne nécessitent pas de grosses chaussures. Mais pour les descentes il faut du costaud. Au plaisir de vous rencontrer.
Je l'ai fait en "off" l'année dernière (conditions météo au top) : parcours superbe, trail magnifique. La montée vers San Salvadore machinbidule est assez technique. la descente vers Cadaques est assez cassante. Faut vraiment garder du jus pour après Cadaques sinon la fin peut paraitre longueeeeeeeeeee !!! Vous allez vous régaler !!
j'espère qu'on va pas avoir la pluie, je croise les doigts. C'est assez mitigé suivant les sites de météo, à suivre dans quelques jours pour affiner la prévision.
Il me tarde d'y être en tout cas. Pour ma part j'ai l'impression d'être prêt, même si c'est le saut dans l'inconnu pour moi dont l'expérience très modeste en trail se limite à un 13km roulant... Juste une petite sortie dans la semaine pour garder la forme et direction l'Espagne
rvialles a écrit: Il me tarde d'y être en tout cas. Pour ma part j'ai l'impression d'être prêt, même si c'est le saut dans l'inconnu pour moi dont l'expérience très modeste en trail se limite à un 13km roulant...
Objectif - de 6h pour une première, tu m'as l'air chaud bouillant. Avec un temps comme celui ci tu fais dans les 75 l'an dernier et je peux te dire qu'il y a du niveau de l'autre coté de la frontière!
A vrai dire je n'ai pas du tout l'expérience de ce type de tracé ni dénivelé et instinctivement je me suis donné un objectif de 8 minutes/km. Au final je le ferai à la sensation donc du coup l'objectif de 6h sera peut être farfelu
Mes seules références sur du long c'est sur marathon, où je tourne à 5min/km.
Un seul objectif pour moi: être en bon état et lucide pour profiter au maximum du parcours et du paysage dès que l'on va atteindre le sommet de Sa crulla (contrairement à mon expérience précédente ou j'avais explosé de chez explosé... )
Je vais partir avec la poche à eau d'un litre, je pense que ça le fera à la place des 2 bidons de 50cl recommandés. Pour le téléphone mobile c'est étonnant, mais bon s'il le faut je le prendrais.
L'organisation m'a confirmé par email, qu'un camelback d'un litre était autorisé en remplacement des 2 bidons de 50cl. Après ce sera moins pratique au remplissage sue les ravitos, mais bon je privilégie le confort
Sinon la météo devrait être correct avec un vent faible !
rvialles a écrit: Pour le téléphone mobile c'est étonnant, mais bon s'il le faut je le prendrais.
pas si étonnant que cela: entre les ravitaillements tu n'as pas le moindre bénévole sur le parcours. donc pour la sécurité y a le téléphone. Hablas catalan o español?
vastes escroqueries les prévisions météo: plus ou moins ou couvert jusqu'à 17h... Mon c.l oui. Plein soleil dès 10 heures. Déjà que je me savais pas prêt, il a fallu gérer la misère et éviter le coup de chaud du port de la selva jusqu'à la calla montjoi. But atteint pour moi, j'ai bien apprécié le fabuleux spectacle qu'offre ce parcours et vu les conditions je ne termine pas trop éclaté.
grumlie a écrit:vastes escroqueries les prévisions météo: plus ou moins ou couvert jusqu'à 17h... Mon c.l oui. Plein soleil dès 10 heures. Déjà que je me savais pas prêt, il a fallu gérer la misère et éviter le coup de chaud du port de la selva jusqu'à la calla montjoi. But atteint pour moi, j'ai bien apprécié le fabuleux spectacle qu'offre ce parcours et vu les conditions je ne termine pas trop éclaté.
grumlie a écrit:vastes escroqueries les prévisions météo: plus ou moins ou couvert jusqu'à 17h... Mon c.l oui. Plein soleil dès 10 heures. Déjà que je me savais pas prêt, il a fallu gérer la misère et éviter le coup de chaud du port de la selva jusqu'à la calla montjoi. But atteint pour moi, j'ai bien apprécié le fabuleux spectacle qu'offre ce parcours et vu les conditions je ne termine pas trop éclaté.
et bien moi j'ai été à la ramasse. Premier vrai trail donc aucun repère. Les descentes m'ont clairement tué les jambes, à tel point que j'ai des douleurs atroces toujours trois jours après, les quadriceps sont détruits et la marche est très très difficile... pourtant j'avais fait du dénivelé mais pas dans du cassant comme ça. Niveau cardio aucun problème, mais j'ai clairement pas encore les jambes pour ça, je n'encaisse pas du tout ces chocs à répétitions. Je ne sais pas trop comment m'y entraîner d'ailleurs ?
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !