Modérateur: Modos
Sylvain IT a écrit:
Personnellement j'ai un drop de 10 sur mes chaussures de running (entrainement) et de 8 sur mes chaussures de trail (course), et ce détail m'a fait me poser des questions sur mes mollets 'durs' en fin de trail (courts!) : suis-je sous-entraîné ou bien 2 mm sont énoooormes pour mes petits mollets?
fparchemin a écrit:A noter que je n'ai pas les mêmes sensations avec mes différentes paires en 4mm : comme quoi il n'y a pas que le drop mais aussi je pense la flexibilité de la chaussure.
Biloutte a écrit:On s'en pose tout de même des questions hein.
Mais comment est-ce apparu ce "problème" de drop ?
Il faudrait revenir à la genèse.
Existait-il un vrai problème de drop trop important ? Dans ce cas, pourquoi toutes les marques ne sont-elles pas passées à des drops faibles ?
Ou, est-ce une invention marketing de certaines marques pour se faire connaître et mieux vendre leurs produits ???
Pour ma part, à une époque je regardais aussi le drop de mes chaussures. Maintenant j'achète des chaussures qui me plaisent/conviennent sans me poser d'autres questions que le confort et le prix. Et tout va bien, merci.
PodoHRD a écrit:Fallait venir me voir si tu voulais des semelles efficaces..
![]()
Biloutte a écrit:On s'en pose tout de même des questions hein.
Mais comment est-ce apparu ce "problème" de drop ?
Il faudrait revenir à la genèse.
Existait-il un vrai problème de drop trop important ? Dans ce cas, pourquoi toutes les marques ne sont-elles pas passées à des drops faibles ?
Ou, est-ce une invention marketing de certaines marques pour se faire connaître et mieux vendre leurs produits ???
Pour ma part, à une époque je regardais aussi le drop de mes chaussures. Maintenant j'achète des chaussures qui me plaisent/conviennent sans me poser d'autres questions que le confort et le prix. Et tout va bien, merci.
Nultymo a écrit:Même si le marketing s'en est emparé, on ne peut pas nier le fait que courir avec une chaussure qui a un drop de 4 ne procure pas les mêmes sensations (bonnes ou mauvaises) qu'avec une chaussure qui a un drop de 10.
On pourrait aussi revenir encore en arrière et regarder pourquoi les fabricants ont d'abord lancé des chaussures avec un drop important. Il me semble en effet que les premières chaussures de running avaient un drop proche de 0.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !