Je cours depuis plusieurs années et régulièrement depuis 2 ans et je me prépare pour le MDP actuellement, ce sera mon 1er
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
je me pose des questions sur l'allure à prendre lors de la course au regard des différents référentiels en ma possession.
mes infos
1- Mon test de VMA a donné une VMA de 15.5 km/h et au regard des allures résultantes à tenir sur un marathon j'arrive à une AS de 5:02 min/km.
Arf
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
2- Si je me référence ensuite au programme d'entrainement "Nike marathon sur 16 semaines" que je suis plus ou moins et qui se base sur les temps obtenus sur différentes distances (km, 5km, 10km, semi...) il me donne une allure de 5:20 min/km. Et même sur celle ci j'ai du mal à croire pouvoir tenir 42 bornes sur cette allure.
Quel est votre avis ?
c'est mon 1er marathon et je n'ai pas envie de tenter de tenir une allure qui va me mettre dans le rouge pour finir sur le bas côté sans atteindre la ligne d'arrivée.
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Que faire ?
- y aller au feeling ? mais post course se dire qu'on aurait pu faire mieux ?
Dois-je me baser sur mon cardiofrequencemetre ?
- et courir en endurance fondamentale pour rester en zone FC 2 ?
- ou courir en endurance active pour rester en zone FC 3 ?
j'avoue que le finir pour un 1er MDP, ce sera déjà bien, mais vu l'investissement actuel (lever tôt pour courir avant d'aller bosser, me taper 25 bornes de SL le wend tôt le samedi matin, faire de l'EF et quelques lignes droites à fond histoire de simuler du fractionné, ...)
Pfffff, I'm lost
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Bref, merci par avance pour vos retours
JM