Modérateur: Modos
nicomtpr a écrit:Quand on ne sait pas ce qu'on cherche ni pourquoi, et qu'on trouve quelque chose, on est bien emmerdé...
Plus tu rallonges ton bilan sans raison, plus tu augmentes le risque de trouver quelque chose
Mais ce n'est que mon avis
mydriase a écrit:en médecine le patient vient nous voir pour un problème de santé x ou y on fait un examen clinique et en fonction on prescrit des examens complémentaires, bilan sanguins, imagerie etc ....
c'est prise de sang te seront aussi utile que de faire une radio de cheville avant une entorse
cloclo a écrit:Vous comprenez pas Al-ahrairah, il se construit un dossier pour sortir des excuses au cas où il raterait son premier 100 km
cloclo a écrit:Vous comprenez pas Al-ahrairah, il se construit un dossier pour sortir des excuses au cas où il raterait son premier 100 km
Rémi a écrit:[polémique on]Le problème, c'est que l'on paye tous pour ce bilan...[\polémique off]
Le bilan que tu suggères, c'est un bilan de médecine interne, genre tu as des symptômes que l'on a du mal à expliquer, ratissons large, et on aura encore plus de questions après qu'avant...
Des chiffres ne restent que des chiffres, sans corrélation clinique tu n'en feras rien (exemple, personne n'est d'accord pour déterminer le seuil optimal de vitD3, donc à quoi bon la doser si tu n'as pas d'argument pour une ostéoporose/malacie?). Plutôt que de prendre des compléments à la manière des personnes en EHPAD, pourquoi ne pas sortir prendre le soleil si tu as peur d'être relativement carencé? Le bilan endocrinien je n'en parle même pas, c'est de la connerie en barre (désolé, je rajoute ça en relisant mon texte, mais vraiment c'est la goutte d'eau...).
Dans ton bilan, le seul élément d'intérêt à mon avis (si tu n'as pas de facteurs de risque pour d'autres pathos), ce serait Hb, point barre. Si basse, il est toujours tant de s'intéresser à ton bilan martial/hapto (qui sera basse si tu cours beaucoup, cf NFkB). VS plus personne ne la mesure sauf pour le Horton. Tes LDH/CPK,... s'ils sont anormaux tu en feras quoi?
Bref, étant médecin tu comprendras que ta démarche ne m'inspire guère, et que si tu venais me demander ce bilan EN TANT QUE SPORTIF EN BONNE SANTÉ par ailleurs, je n'y serais pas favorable. C'est un avis personnel, si des confrères (et en particulier TON médecin qui te connait) ont un avis différent je peux aussi l'entendre. Je préciserai juste qu'on n'a pas encore les données pour interpréter des années en avance des variations "normales" de bilan pour détecter en amont des états pathologiques (si ça t'intéresse, Google lance un programme aux US dans cet objectif, Verily).
Bon courage pour l'interprétation en tout cas!
Sportivement,
Rémi
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !