Modérateur: Modos
manuelbinet a écrit:Je me retrouve un peu dans ton cas. Mon premier vrai trail sera la pastourelle en mai 2018 (53 kms et 2650 de dénivellé).
Je pense me faire un plan d'entrainement sur 10 semaines (4 sorties) repartit de la façon suivante :
Mardi : fractionné sur terrain plat (30/30, pyramide, etc...)
Jeudi : fractionné en bosse
Vendredi : sortie EF d'environ 1h à 1h30. Comme je suis aussi cycliste, je pense de temps en temps remplacer cette sortie EF par une sortie vélo histoire de casser la routine.
Dimanche : sortie longue en essayant de faire un max de dénivellé (j'habite dans la sarthe donc assez restreint de ce coté là).
Je compte également me faire 2 week end "dur" à 6 et 3 semaine de la course. A savoir 2h/2h30 le samedi et dimanche à 6 semaines et 3h/3h30 le samedi et dimanche à 3 semaines.
Manu
Olivebobo a écrit:
Salut Manu,
Juste dans l'articulation des séances, je pense qu'il serait plus judicieux d'intervertir tes séances du jeudi et du vendredi afin d'avoir de la "récup" active entre tes 2 séances de fractionnés.
Et je n'hésiterai pas à mettre plus de week-end "dur", quitte à ne pas faire la séance du vendredi, mais à enchainer samedi et dimanche.
manuelbinet a écrit:Olivebobo a écrit:
Salut Manu,
Juste dans l'articulation des séances, je pense qu'il serait plus judicieux d'intervertir tes séances du jeudi et du vendredi afin d'avoir de la "récup" active entre tes 2 séances de fractionnés.
Et je n'hésiterai pas à mettre plus de week-end "dur", quitte à ne pas faire la séance du vendredi, mais à enchainer samedi et dimanche.
Oui j'y ai pensé mais je me dis qu'avec quasi 48h de repos entre les 2 séances ça doit le faire, non
pmacm a écrit:Bon ben ce matin, premiere SL de 2h...
Bonnes sensations.
J'avais dans l'idée de tester mon hydration a l'aveugle:
Poche à eau de 1l avec boisson isostar.
2h de sortie et il me restait un fond de boisson...donc à peine 500 ml/h
Va falloir que je trouve un truc pour boire plus souvent.
Je confirme aussi que mes 2 bidons ca va être juste.
pmacm a écrit:Je n'ai malheureusement pas encore suffisamment de bouteille sur ce type de distance pour savoir comment gérer mon hydratation.
Mes expériences: 1x 37km avec D+ 2200 m et 1 marathon
Le trail géré avec une box trail oxytis, le marathon avec les ravitos.
Comme je ne veux pas que ma course tourne à la galère, je parcours le net et le forum pour essayer de trouver un max d'info.
Et je teste sur mes SL comme ce matin..
Fullspeed a écrit:Pour ma part j ai complètement dissocié les 2,
Je tourne meme a l eau plate et je vais chercher tout ce qui faut dans le solide ( gel + noix de cajou + banane)
Sinon je suis très vite dégouté de la boisons iso.
Chacun a ses astuces selon ses propres expériences
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CROCS-MAN et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !