Modérateur: Modos
Goofy a écrit:Petard quand je lis tout ça (enfin tout ça ce sont les deux dernières pages ) ça m'inquiète. Je viens de troyver une F3 dans mes prix d'occasion et j'espère ne pas trop me faire suer pour le paramétrage. Sinon quelle est la derniere version "stable" ?
priapex a écrit:> @Goofy: As-tu essayé pour améliorer la connection BT d'aller dans Garmin Connect > Paramètres > Informations techniques: Aide de connexion à l'appareil (tout en bas de l'écran)?
nicosam a écrit:salut à tous, d'où sortez vous des versions 8.xx??
la mienne est mise à jour régulièrement depuis un an, j'accepte toutes les mises à jours et j'en suis à la 4.50
Eddy_87 a écrit:ça marche chez vous la connexion Bluetooth ? Depuis début novembre c'est la cata. Et là j'arrive même plus avec le wifi de mon tél. Sur le playstore je ne suis pas le seul à a voir ce genre de soucis. ça dépend peut être du type de téléphone, de la version d'android ou version de BT. En tout cas aucune infos de la part de Garmin...
Eddy_87 a écrit:ça marche chez vous la connexion Bluetooth ? Depuis début novembre c'est la cata. Et là j'arrive même plus avec le wifi de mon tél. Sur le playstore je ne suis pas le seul à a voir ce genre de soucis. ça dépend peut être du type de téléphone, de la version d'android ou version de BT. En tout cas aucune infos de la part de Garmin...
Eddy_87 a écrit:Personnellement sur la SaintExpress j'avais une altitude vraiment zarbe (j'étais en négatif à un endroit) par contre mon dénivelé est comme toujours tout à fait cohérent (1160 mD+, 1729 mD-) annoncé à 1000/1500.
Davide a écrit:Eddy_87 a écrit:Personnellement sur la SaintExpress j'avais une altitude vraiment zarbe (j'étais en négatif à un endroit) par contre mon dénivelé est comme toujours tout à fait cohérent (1160 mD+, 1729 mD-) annoncé à 1000/1500.
Pratiquement les mêmes résultats (D+ 1160 / D- 1725).. Bizarrement (?) sur le site de la STL on annonce 950 D+ / 1500 D- // Alors que sur le site du Live on parle de 1100 de D+ (http://saintelyon.livetrail.net/)
El-ahrairah a écrit:Ah ben merci j’ai regardé mon altimètre j’étais à -45 là alors que j’habite plutôt à +40
Je ne sais pas depuis combien de temps il est en vrac, ça peut expliquer.
Donc en fait la montre utilise tout le temps le baromètre et altimètre pour calculer le dénivelé ?
El-ahrairah a écrit:Quel est le paramètre exact qui déclenche le calcul du dénivelé par la baromètre/altimètre lors d’une course ?
Pour la Saintélyon, j’avais désactivé vitesse et distance 3D mais j’avais complètement oublié de désactiver l’ascension auto Je me suis retrouvé avec un dénivelé loufoque : 2932 m vs. 2059 m avec corrections d’altitude Garmin vs. 1979 m avec correction sur Strava, valeur plus proche du D+ de l’orga.
Du coup je me pose la question : est-ce que le dénivelé bancal calculé par la montre est lié au fait que vitesse et distance 3D étaient désactivés mais pas l’ascension auto (donc mes réglages étaient mauvais) ou bien le baromètre/altimètre de la montre est intrinsèquement peu fiable ?
El-ahrairah a écrit:Par contre, je suis étonné, je pensais que l’étalonnage se faisait automatiquement à l’acquisition du signal GPS au lancement de l’activité.
Eddy_87 a écrit:si tu descends tu as "Etalonnage auto". Chez moi il est à "désactivé" mais sur tu l'actives normalement il s'étalonne à partir du GPS (attention pas précis du tout en montagne) à chaque début de sortie.
Eddy_87 a écrit:Il y a une option pour ça. Quand tu vas sur l'altimètre tu appuies sur start tu as le choix entre "étalonner" et si tu descends tu as "Etalonnage auto". Chez moi il est à "désactivé" mais sur tu l'actives normalement il s'étalonne à partir du GPS (attention pas précis du tout en montagne) à chaque début de sortie.
Biloutte a écrit:Eddy_87 a écrit:si tu descends tu as "Etalonnage auto". Chez moi il est à "désactivé" mais sur tu l'actives normalement il s'étalonne à partir du GPS (attention pas précis du tout en montagne) à chaque début de sortie.
Voilà, le problème c'est le "pas précis du tout en montagne", moi c'est souvent là que je veux l'utiliser pasque quand je cours le long de la plage je sais à peu près où j'en suis...
Donc un altimètre pas précis en montagne c'est bien que Garmin nous vend du rêve.
Après, si chaque fois que je démarre une activité, je dois prendre une carte IGN et relever l'altitude du point où je me trouve, je ne vois pas bien l'utilité de la montre ?
Biloutte a écrit:Voilà, le problème c'est le "pas précis du tout en montagne", moi c'est souvent là que je veux l'utiliser pasque quand je cours le long de la plage je sais à peu près où j'en suis...
Donc un altimètre pas précis en montagne c'est bien que Garmin nous vend du rêve.
Après, si chaque fois que je démarre une activité, je dois prendre une carte IGN et relever l'altitude du point où je me trouve, je ne vois pas bien l'utilité de la montre ?
Jokeur a écrit:Bonjour à tous.
Après avoir créé une séance de seuil sur le téléphone, je l’ai envoyé sur la montre par BT.
Savez-vous s’il est possible d’utiliser les alarmes de course type vitesse en « entraînement » ?
defi13 a écrit:
J'ai remarqué qu'il ne m'annonçait pas les changements de tour (pas d'alerte km après km)
defi13 a écrit:Jokeur a écrit:Bonjour à tous.
Après avoir créé une séance de seuil sur le téléphone, je l’ai envoyé sur la montre par BT.
Savez-vous s’il est possible d’utiliser les alarmes de course type vitesse en « entraînement » ?
lorsque tu programmes un entraînement, à chaque fin de bloc tu as un alarme visuelle, sonore et vibrante.
De même lorsque tu cibles une allure (5'00'' au km) ou une fréquence cardiaque (150bpm) tu auras une alarme qui t’indiquera que tu es trop rapide/lent ou au dessus/dessous de la zone cible.
J'ai remarqué qu'il ne m'annonçait pas les changements de tour (pas d'alerte km après km), mais cela importe peu car lors d'un entraînement on essaye de suivre ce qu'on a planifié et on ne recherche pas à faire plus de km.
Par contre, mon alarme d'alimentation reste valide.
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