Modérateur: Modos
kali-blaireau a écrit:Salut les Ter tous .
Avis aux bricoleurs ... je me demande comment faire ...
J'ai une douleur au tendon d'Achille coté gauche; ça ressemble furieusement à une "bursite" dont l'origine pourrait être l'arrière de ma chaussure (Hoka Mafate 2) qui vient "taper" à chaque pas sur le tendon, à environ 3 cms de hauteur). La douleur (et ce qui me semble être la bursite) est juste à cette hauteur là. A chaud, je sens pas trop la douleur, mais à froid, je boite pendant 2 - 3 jours aprés chaque sortie.
je précise que j'ai une semelle orthopédique à droite, donc mon pied droit est un peu plus haut dans la chaussure, et je n'ai pas ce problème de ce coté là.
Quand je cours avec mes Hoka speedgoat, qui a un arrière pied moins haut, je n'ai plus (trop) ce problème.
MES 2 QUESTIONS :
- Quelqu'un saurait me dire ce que je "risque" à taillader environ un centimètre à l’arrière de la chaussure (à quoi ca sert que ça monte si haut, en se "recourbant" légèrement vers le tendon ?
- Si je le fais ... savez vous ce que je vais trouver DANS la chaussure ? Et comment je peux "recoudre/fermer" la cicatrice que ça va laisser, sans faire un point dur susceptible de causer un frottement / ampoule ?
Merki !
.
kali-blaireau a écrit:Reponse de Décathlon (rapidement ! j'ai eu une réponse en moins de 3 h00 !)
".../... la Kiprun MP n'existe pas en 48 .../... "
Problème réglé !
Réflexion à poursuivre donc
Yann57: je ne connaissais pas la maladie de Haglund ... Suis allé voir sur Internet ... j'suis content d 'être épargné par cette pathologie (y'a des runners qui trottent malgré tout ???)
guigue a écrit:
je penses plutot a une histoire de drop faible qui me provoque cela , car les MT on 10 de drop .
qu en penses tu , c est peut etre la solution , un drop elevé .
leptitmichel a écrit:Quelle que soit la chaussure, c'est une annerie d'essayer d'en découper l'arrière.
Si la forme ou les pressions de la hoka te pose un problème, il est probablement bien plus efficace de chercher une forme de chaussure adaptée à ton pied.
Découper l'arrière d'une chaussure c'est supprimer toute la structure de la tenue. Certains l'on fait mais ca reste des cas d'exception. Tu as plus de risques de te blesser qu'autre chose.
yann57 a écrit:Pour ceux qui ont la maladie de Haglund, c'est la meilleure façon de soulager la douleur à l'arrière du talon, ou faire des semelles qui remontent à l'arrière avec un évidement pour éviter que le talon n'entre en contact avec l'arrière de la chaussures.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !