Modérateur: Modos
Greg67cbr a écrit:Bonjour à tous,
Possédant actuellement des Hoka Challenger ATR 3 dont je suis extrêmement satisfait, ces dernières m'ont redonné le gout de la course, elle sont parfaite pour courir sur route, chemin , foret, montagne , même mes problèmes de tendon d’Achille et syndrome d’essuie-glace sont de lointains souvenirs..... BREF la chaussure idéale en somme.
L’avantage des challenger c'est que je pouvais faire des sortie bitume de 10/12 kms ou mixer avec de la foret ou faire que du trail (20/25 kms), je les conseils, soit dit en passant
Je pense néanmoins arriver aux limites de ce modèle en ce début de saison hivernale.
J'habite en Alsace et mon terrain de jeux se passe entre 250 et 850 mètres d'altitude.
Chemin plutôt roulant avec mix de petit sentier,route éventuellement quelques rochers , mes CHALLENGER ATR 3 commence sérieusement à glisser en cette période humide et froide.
est ce l'usure des chaussure ? ( les chaussures ont 700 kms)
le grip?
je n'en sais trop rien mais en attendant le printemps ou je pense reprendre la nouvelle version(ATR 4) je pense acheter une paire pour jouer en foret sur les terrains gras et glissant que nous avons actuellement ....et neigeux qui vont venir...
Je pense donc acheter les Mafate speed 2 en complément pour cette période hivernal.
Qu'en pensez-vous, serais-je dépaysé? déçus? est tout a fait différent?
Je pensais au speddcross de salomon au départ mais je garde de très mauvais souvenirs de mes ULTRA TRAIL GTX ( dure et inconfortable)
je pense utiliser ces Mafate exclusivement sur chemin de foret, sentier technique et une course en fvrier ou il risque d'y avoir de la neige et garder mes challenger pour la route
Je précise que si les challenger m'ont guéri de mon syndrome de l'essuie-glace et de mon tendon d'achille je souffre en contrepartie de mes genoux (mais supportable)
Je mesure 1.80 pour 73 kgs environ
je ne cours pas plus de 25 kms en général
Merci d'avance à tous pour votre aide
zenitramt a écrit:Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester, l'achat est récent.
Greg67cbr a écrit:Merci pour vos premier retour
Zenitramt; les salomon sont elle plus "raide" que les Hoka ou sommes nous dedans comme dans des "chaussons"
Patrice30;
pour mes distance trail (25 kms grand max) ces modèle ne seront donc pas adaptés? y a t-il un modèle type challenger qui existerait mais avec plus de grippe dans le "gras" et la "neige"
En tout cas, c'est quand même dingue le nombre de semelle qui casse sur ces deux modèles (mafate et speedgoat) je n'a absolument pas ce problème sur ma challenger, plutôt le tissus du dessus qui se déchire mais bon ça a commencé à 200 kms et n'a pas vraiment évolué jusqu’à maintenant ( 700 kms)
Encore merci pour vos retours
polokikour a écrit:Ayant les trois, je suis assé d'accord avec guigue, à un détail pret....la largeur du chaussant de l'atr3 et de la mafate speed2 se ressemble, la speedgoat (la 1 ...car je n'ai pas la 2) est plus étroite
Greg67cbr a écrit:Je pense que je force trop, j'ai toujours eu des soucis de jambe, je ne suis pas fais pour la course à pied mais bon c'est comme ça, j'aime ça et je ne peux m'en passer...
Il existe tellement de modèle différent chez Asics,NB, Hoka etc pour soulager les problème de genoux que je ne sais vraiment pas lesquelles choisir et comme ont ne peux pas les tester (hors magasin bien sûr) c'est toujours un peu la surprise niveau résultat ( sauf qu'à 120/170 euros la paire, t'aime pas trop avoir choisi le mauvais modèle)
Greg67cbr a écrit:Guigue
j'ai déjà réduit mon drop à 4 mm avec les Hoka (8 ou 10 avant)et grâce à cela mon syndrome de l'essuis-glace à belle et bien disparu.
mais n'est-ce aps justement la raison pour laquelle mon genoux commence à souffrir?
et je n'y connait pas grand chose en minimaliste, existe t-il des chaussures pour le trail dans cette version?
Greg67cbr a écrit:merci Patrice,
et niveau amorti pour le genou
guigue a écrit:Greg67cbr a écrit:merci Patrice,
et niveau amorti pour le genou
parfois l aomrti y en a pas besoin pour regler les problemes chez certains .
Greg67cbr a écrit:Merci chapiteau, je pens ecomme toi
j'ai augmenté mes sorties ( de 2 à 3) et la durée car je veux réaliser un trail "officiel" l'année prochaine (pour le moment je ne cours que pour moi), du coup je pense que mon corps ne suis plus.
Je vais y aller progressivement et rester à l'écoute des douleurs...pas le choix
je vous donnerais mon ressentie après mon retour du magasin et avoir enfilé les speedgoat.
juste pour être sur, la mafate semble avoir un meilleur amortie d'après le site du constructeur ( la speedgoat est censé être plus "dynamique" et la mafate privilégier l'amortie) vous en pensez quoi pou moi qui cours max 25 kms (plutôt 12/18 en général), je reste plutôt sur la speedgoat ou la mafate irais aussi sur ce genre de "petite" distance
peut-être que la speed est plus proche de mon ATR niveau ressentie, non?
Greg67cbr a écrit:Oui je comprends Patrice, désolé de saouler, je peux comprendre qu'a un moment on tourne en rond...
désolé pour la gène je testerais donc les deux (speedgoat et mafate) je voulais juste avoir le ressentie des testeurs par rapport aux dires du site Hoka
Cordialement
guigue a écrit:Greg67cbr a écrit:Oui je comprends Patrice, désolé de saouler, je peux comprendre qu'a un moment on tourne en rond...
désolé pour la gène je testerais donc les deux (speedgoat et mafate) je voulais juste avoir le ressentie des testeurs par rapport aux dires du site Hoka
Cordialement
la speedgoat est tres largement suffisante pour ton utilisation et bien plus encore , les mafates speed 2 sont tres bien , mais plus adaptée pour le tres long , meme si on peut aussi les mettres pour n importe quelles sortie .
Greg67cbr a écrit:ne t'inquiete pas, je ne l'ai pas mal pris, je voulais dire par la que chaque personne qui s'inscrit sur un site espère avoir la réponse pile-poil à sa demande et malheureusement cela peut " saouler" ou exaspérer les autres qui essaye d'aider quand tu tourne et retourne la question / problème dans tt les sens.
la preuve, j'étais fixé sur la SG par rapport aux autres avis et la tu viens et tu me dis que toi tu préfère la mafate parce qu'elle tient plus longtemps ....de quoi devenir fou
Comme vous je pense que le ressentie sera la meilleure réponse
Sauf qu'a 160 euros j'ai pas envie d'exploser mes chaussures au bout de 40 bornes (même si mon terrain de jeu semble moins violent que par chez vous)
e pense rester chez Hoka voir saucony, brooks pendant le test
En tout merci bcoup, l'échange me conforte dans mon choix d'orientation , ce qui est dja énorme
patrice30 a écrit:Greg67cbr a écrit:ne t'inquiete pas, je ne l'ai pas mal pris, je voulais dire par la que chaque personne qui s'inscrit sur un site espère avoir la réponse pile-poil à sa demande et malheureusement cela peut " saouler" ou exaspérer les autres qui essaye d'aider quand tu tourne et retourne la question / problème dans tt les sens.
la preuve, j'étais fixé sur la SG par rapport aux autres avis et la tu viens et tu me dis que toi tu préfère la mafate parce qu'elle tient plus longtemps ....de quoi devenir fou
Comme vous je pense que le ressentie sera la meilleure réponse
Sauf qu'a 160 euros j'ai pas envie d'exploser mes chaussures au bout de 40 bornes (même si mon terrain de jeu semble moins violent que par chez vous)
e pense rester chez Hoka voir saucony, brooks pendant le test
En tout merci bcoup, l'échange me conforte dans mon choix d'orientation , ce qui est dja énorme
Effectivement le terrain de jeux y joue beaucoup. Je vais "souvent" au pic saint loup qui est réputé pour pas être gentil avec les shoes. Caillouteux calcaire bien tranchant..
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !