Possédant actuellement des Hoka Challenger ATR 3 dont je suis extrêmement satisfait, ces dernières m'ont redonné le gout de la course, elle sont parfaite pour courir sur route, chemin , foret, montagne , même mes problèmes de tendon d’Achille et syndrome d’essuie-glace sont de lointains souvenirs..... BREF la chaussure idéale en somme.
L’avantage des challenger c'est que je pouvais faire des sortie bitume de 10/12 kms ou mixer avec de la foret ou faire que du trail (20/25 kms), je les conseils, soit dit en passant
Je pense néanmoins arriver aux limites de ce modèle en ce début de saison hivernale.
J'habite en Alsace et mon terrain de jeux se passe entre 250 et 850 mètres d'altitude.
Chemin plutôt roulant avec mix de petit sentier,route éventuellement quelques rochers , mes CHALLENGER ATR 3 commence sérieusement à glisser en cette période humide et froide.
est ce l'usure des chaussure ? ( les chaussures ont 700 kms)
le grip?
je n'en sais trop rien mais en attendant le printemps ou je pense reprendre la nouvelle version(ATR 4) je pense acheter une paire pour jouer en foret sur les terrains gras et glissant que nous avons actuellement ....et neigeux qui vont venir...
Je pense donc acheter les Mafate speed 2 en complément pour cette période hivernal.
Qu'en pensez-vous, serais-je dépaysé? déçus? est tout a fait différent?
Je pensais au speddcross de salomon au départ mais je garde de très mauvais souvenirs de mes ULTRA TRAIL GTX ( dure et inconfortable)
je pense utiliser ces Mafate exclusivement sur chemin de foret, sentier technique et une course en fvrier ou il risque d'y avoir de la neige et garder mes challenger pour la route
Je précise que si les challenger m'ont guéri de mon syndrome de l'essuie-glace et de mon tendon d'achille je souffre en contrepartie de mes genoux (mais supportable)
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Je mesure 1.80 pour 73 kgs environ
je ne cours pas plus de 25 kms en général
Merci d'avance à tous pour votre aide