Modérateur: Modos
vanoise a écrit:Bonjour,
J’ai quelques questions sans doute basiques sur le fonctionnement
des montres GPS. Mes questions sont (pour certaines) génériques
mais comme j’envisage sérieusement l’achat d’une Suunto Traverse,
je me permets de les poser sur ce topic.
1) Comment ça marche ?
Je décide de partir en rando (99% d’utilisation prévue pour ma future montre).
Je fais un appui prolongé sur “start”. C’est à partir de ce moment là et
seulement à partir de ce moment que le GPS va être activé (en considérant
bien sûr qu’il est “on” dans les réglages) et que ma trace va être enregistrée ?
Tant que je n’ai pas appuyé sur start, on est bien d’accord que le GPS n’est
pas activé et que par conséquent l’autonomie de ma montre ne diminue pas
trop vite ?
Oui, le gps ne demarre que quand tu appuis sur start
2) FusedAlti
Section 3.9 du manuel: il est écrit qu’il faut entre 4 et 12 minutes à FusedAlti
pour trouver une valeur de référence pour l’altitude.
Donc, j’appuie sur Start pour enregistrer ma trace (cf. question précédente)
et si je veux que mon altitude de départ soit correctement déterminée, je dois
attendre entre 4 et 12 minutes pour démarrer ma rando ?
Non, le fuse alti est une combinaison entre l'alti baro et le gps ce qui permet d'avoir des valeur plus precises. Mais l'alti baro est fonctiinnel en permanence dans la montre, meme pas besoin d'appuyer sur start.
Tu dois par contre etalonner souvent ton altimetre.
Bizarre, ça non ? ou alors je loupe quelque chose. J’aurais plutôt
vu un truc du genre 1) start FusedAlti … 2) start enregistrement de ma trace.
La doc ne me permet pas de répondre à cette question … merci pour vos
lumières !
3) Personnalisation des écrans
Peut-on personnaliser les écrans d’affichage ? Quand je marche en montagne, il y a 4 choses
qui m’intéressent :
- mon altitude (aussi précise que possible) oui
- le D+ Oui
- l’heure. Oui
- mon temps depuis le départ de la rando. Oui
Il n'y a que 3 donnes visibles en meme temps, par contre, sur la ligne du bas tu peux faire defiler des données en conservant les deux données du dessus mais faut appuyer sur un bouton
Puis-je configurer un écran pour avoir toutes ces infos sans avoir à passer d’un écran à l’autre ?
et donc ne pas avoir à appuyer sur un bouton pour avoir l’une ou l’autre de ces infos ?
4) le D+
Je n’ai pas trouvé sur la doc (je peux avoir loupé l’info mais
je l’ai pourtant parcouru et re-parcouru) ce qui peut être
affiché par la montre.
Par exemple le D+ … je ne l’ai vu nulle part. Oubli de la doc ? Oui, tu l'auras
5) iOS et/ou Android
Les appréciations relatives à l’appli sur Android sont catastrophiques : 2365 “1 étoile”
sur 5687 avis au total.
Est-ce à dire que ça ne marche pas (ou disons très rarement) sur Android ?
Sur iOS, il y a très peu d’avis pour la version courante mais si on sélectionne
“toutes les versions”, ce n’est pas très reluisant non plus avec plein de témoignages
relatifs à des problèmes de synchro.
Sauf erreur de ma part, la montre perd beaucoup de son intérêt si on ne peut
pas la synchroniser, n’est ce pas ? alors pourquoi Suunto accorde aussi peu
d’importance aux applis ?
Pour ma part, je n'ai aucuns soucis avec ios, ma femme utulise android et pas de soucis non plus.
Mais j'ai lu que certains avaient des soucis avec android.
Cela ne t'empecheras pas de synchroniser ta montrer avec le cable usb qui est livré avec.
Merci par avance pour vos réponses !
cyrcaete a écrit:à Vanoise,
Pour compléter ce qui a été dit ci-dessus, la synchro android nécessite un terminal compatible avec le Bluetooth Low Energy (dit Bluetooth LE) et au minimum android Lollipop. Avec cette configuration, ça devrait marcher mais il arrive selon le modèle de terminal, que ça ne fonctionne pas malgré tout. La montre est reconnue mais la synchro ne se fait pas. Mais ce n'est pas essentiel puisque la synchro filaire avec un PC est toujours possible.
Je reviens aussi sur le démarrage de l'enregistrement (appui sur la touche start). Si tu es éloigné du lieu de la dernière synchronisation ou du lieu de la dernière activation du GPS, la réception du signal peut être longue (plusieurs minutes, voire plus si tu n'as pas utilisé le GPS depuis longtemps, au lieu de quelques secondes normalement) car la montre essaie d'abord d'attraper les derniers satellites reçus. Dans ce cas, je te conseilles, au point de départ mais avant de partir, d'enregistrer un POI (appui prolongé du bouton en bas à droite sur la Traverse) et d'attendre sur place que les coordonnées soient reçues. Si tu lances l'activité et que tu pars sans attendre le signal, le tracé sera complètement faussé voire même incohérent tout le temps que la montre reçoive et analyse le signal GPS.
astaoulet a écrit:J’utlise La traverse depus maintenant deux ans et je corrige quelques erreurs.
Si on peut avoir la durée des intervals, manuel en appuyant sur le bouton haut gauche, ou en automatique, ou les’ deux. On les retrouve bien sur Movescount. Je m’en sert pour mes séances de cotes ou autre.
astaoulet a écrit: Si on peut démarrer l’enregistrement sans avoir capter les satellites. C’est proposé par l,écran au démarrage de l,enregistrement. La montre se base alors sur un mix de pas/duree je crois. Elle revient en normal dès les satellites trouvés.
astaoulet a écrit: Pour le passage par l’ecran Carte, si j’ai bien compris, cela le fait lorsqu’on passe les différents ecrans parametrables (4 Max). A l’interieur de chaque écran, 6 données possibles que l’on peut faire défiler soit en automatique, soit en’ manuel. Et ce, sans changer d’ecran, donc sans être obligé de passer par l’écran carte. Je l’utilise aussi pour du fractionné et ne passe jamais par l’écran carte.
GN32 a écrit:Bonjour !! Quelqu’un utilise t’il la suunto traverse pour la pratique vtt? Es ce que les donnée d’altitude sont elle calculée, dénivelé, distance etc.. merci d’avance.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !