Bon, je vois que tu as fait ton choix et que c'est peut-être un peu tard.
De mon côté j'étais comme toi, je voulais du filaire et pas de tour d'oreille.
Pour le tour d'oreille j'avais peur qu'entre la casquette et les lunettes de soleil tout ne passe pas.
C'était une erreur, tout passe.
Pour le filaire, je voulais éviter d'avoir un truc supplémentaire à recharger.
Je voulais aussi un caque qui laisse passer les sons extérieurs, je n'aime pas cette sensation de courir dans un bocal avec les casques qui isolent trop.
Le premier casque que j'ai eu pour courir était un
Sennheiser, bon le système tient mais ne remplace pas un tour d'oreille, le son est bon et laisse passer les bruits extérieurs, j'en ai été pleinement satisfait. (je l'ai perdu)
Suite à ça et dans l'urgence j'ai acheté un
Philips Action Fit, bon c'est pas le son du Sennheiser mais c'est pas cher, ça laisse passer les sons extérieurs et il y a plusieurs systèmes d'accroche qui tiennent plus ou moins. Mais à mon avis ça reste un bon rapport qualité/prix.
Et puis la prise jack de mon portable a lâché alors je suis passé au blue tooth.
Je me suis alors tourné vers un
Plantronics BackBeat Fit et là je dois dire que je n'ai vraiment pas regretté mon achat. Son au top. Super confortable. Autonomie de huit heures avec "témoin" pour savoir combine de temps il reste. Charge hyper rapide. Le système d'arceau souple est vraiment bien pensé, je le mets avec un casque de vélo sans problème. Comme les autres on peut entendre les voitures qui arrivent mais il est assez puissant pour que ce ne soit pas gênant. Bon c'est un peu plus cher, mais c'est justifié vu la qualité du produit.
Voili, voilou,j'espère avoir pu t'aider...