Casque Sport

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Casque Sport

Messagepar TiThion » 04 Nov 2017, 17:15

Bonjour,

J'ai besoin d'avis de la communauté pour acheter un casque pour le course à pieds. Je privilégie (peut être à tort) un cas que filaire. Je porte des lunettes de soleil ou de vue donc les tout d'oreille peuvent peut-être gêner.

Si vous avez des produits à me proposer. Attention je suis un peu maniaque avec la qualité d'écoute un point important pour moi :wink:

Merci d'avance Yann
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine

Re: Casque Sport

Messagepar The Reef » 04 Nov 2017, 18:32

J'ai un Monster iSport Strive depuis un moment et satisfait du produit.
The Reef
Kikoureur ki kour

Messagepar TheBrain » 04 Nov 2017, 21:42

Je porte des lunettes comme toi.

Je cours depuis 1 an avec un JBL Reflect Mini Bt (Bluetooth)

https://www.jbl.com/ifa-products/REFLEC ... ck#start=1

Le casque est tout petit et bien calé dans les oreilles. Le Bluetooth est vraiment un plus car tu n'es plus embêté par le cables.

Le son n'est pas mauvais, je l'ai trouvé meilleur que les Monster.

Le prix est juste car il est adapté à la course à pied : réflecteur, une autonomie suffisante, micro et télécommande, étanche à la sueur, etc...

En plus, si tu es sur Running Heroes, tu auras 20%.
TheBrain
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 04 Nov 2017, 23:53

Ça tient bien dans les oreilles des casques comme le JBL?
J'ai peur qu'en courant avec les secousses ça tombe. C'est pas accroché.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar TheBrain » 05 Nov 2017, 00:12

Ca tient très bien.
Je n'ai pas à le remettre en descente.
TheBrain
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mikl » 05 Nov 2017, 12:14

Je possède un Bose Soundsport. Il me convient parfaitement en course à pieds. Il ne bouge pas d’un poil, il est fourni avec plusieurs empreintes en silicone pour s’adapter au mieux à la taille de tes oreilles.
Ils prévoient d’en sortir un complètement sans fils au printemps 2018 pour nous.
Mikl
Kikoureur ki trottine

Messagepar TiThion » 05 Nov 2017, 12:17

Merci les amis, je vais regarder cela mais j'avoue que j'aime bien avoir une liaison filaire, je n'ai pas le tout bluetooth avec moi et je pars parfois avec mon petit iPod 2Go avec prise jack.

Sympa d'avoir vos conseils en tous les cas :wink:
TiThion
Kikoureur ki trottine

Messagepar oliv_78 » 05 Nov 2017, 12:41

J'ai aussi le Bose SoundSport et j'en suis assez content. Je voulais un casque filaire comme toi afin de ne pas avoir à me soucier de la recherche (j'ai déja le smartphone, la montre, etc... à gérer). Les empreintes silicone ne font pas du tout mal et tu peux le porter plusieurs heures sans problème.
Le seul reproche que j'ai est que les basses sont un peu prédominante mais sans être trop extrême comme chez d'autres marques. Après, il faut dire que je suis habitué à des casques d'écoute de studio donc avec des courbes de réponses assez flat.

A+
Oliv'
oliv_78
Kikoureur débutant

Messagepar Biloutte » 05 Nov 2017, 13:37

J'adore les réponses qui, à la question, "je cherche un casque filaire", citent des modèles Blue Tooth. :mrgreen:

Bon, pour ma part, j'ai eu 3 casques pour courir.

La première question c'est est-ce que tu recherches un "casque" ou des écouteurs intra-auriculaires ?

Ensuite, il faut savoir si tu recherches un système qui va complètement t'isoler ou des écouteurs "sport d'extérieur" qui laissent passer les bruits extérieurs.

Pour ma part j'utilise des écouteurs qui me laissent entendre les bruits extérieurs, mais le rendu "musical" n'est forcément pas le même. Et je ne pourrai te parler que ce ceux-là.
Biloutte
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 05 Nov 2017, 13:58

Alors n'hésite pas à nous en parler on t'écoute :D
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Mikl » 05 Nov 2017, 14:14

Biloutte a écrit:J'adore les réponses qui, à la question, "je cherche un casque filaire", citent des modèles Blue Tooth. :mrgreen:

Bon, pour ma part, j'ai eu 3 casques pour courir.

La première question c'est est-ce que tu recherches un "casque" ou des écouteurs intra-auriculaires ?

Ensuite, il faut savoir si tu recherches un système qui va complètement t'isoler ou des écouteurs "sport d'extérieur" qui laissent passer les bruits extérieurs.

Pour ma part j'utilise des écouteurs qui me laissent entendre les bruits extérieurs, mais le rendu "musical" n'est forcément pas le même. Et je ne pourrai te parler que ce ceux-là.

C’est marrant... moi je lis: « je privilégie »

Pour moi, il n’est pas fermé à autre chose. Ou peut-être je me trompe...
Mikl
Kikoureur ki trottine

Messagepar TiThion » 05 Nov 2017, 14:36

Oui ne vous arrêtez pas à ça je suis ouvert bien que je privilégie le filaire sauf si on me montre LE casque... :wink:
TiThion
Kikoureur ki trottine

Messagepar TiThion » 05 Nov 2017, 16:29

Je crois que je vais partir sur le bose sou déport à la Fnac il y a en plus une offre avec 3 mois de deezer offert étant chez deezer ça me 30euros de gagné.

Merci à tous de vos conseils
TiThion
Kikoureur ki trottine

Messagepar Biloutte » 05 Nov 2017, 22:54

Bon, je vois que tu as fait ton choix et que c'est peut-être un peu tard.

De mon côté j'étais comme toi, je voulais du filaire et pas de tour d'oreille.
Pour le tour d'oreille j'avais peur qu'entre la casquette et les lunettes de soleil tout ne passe pas.
C'était une erreur, tout passe.
Pour le filaire, je voulais éviter d'avoir un truc supplémentaire à recharger.

Je voulais aussi un caque qui laisse passer les sons extérieurs, je n'aime pas cette sensation de courir dans un bocal avec les casques qui isolent trop.

Le premier casque que j'ai eu pour courir était un Sennheiser, bon le système tient mais ne remplace pas un tour d'oreille, le son est bon et laisse passer les bruits extérieurs, j'en ai été pleinement satisfait. (je l'ai perdu)

Suite à ça et dans l'urgence j'ai acheté un Philips Action Fit, bon c'est pas le son du Sennheiser mais c'est pas cher, ça laisse passer les sons extérieurs et il y a plusieurs systèmes d'accroche qui tiennent plus ou moins. Mais à mon avis ça reste un bon rapport qualité/prix.

Et puis la prise jack de mon portable a lâché alors je suis passé au blue tooth.

Je me suis alors tourné vers un Plantronics BackBeat Fit et là je dois dire que je n'ai vraiment pas regretté mon achat. Son au top. Super confortable. Autonomie de huit heures avec "témoin" pour savoir combine de temps il reste. Charge hyper rapide. Le système d'arceau souple est vraiment bien pensé, je le mets avec un casque de vélo sans problème. Comme les autres on peut entendre les voitures qui arrivent mais il est assez puissant pour que ce ne soit pas gênant. Bon c'est un peu plus cher, mais c'est justifié vu la qualité du produit.
Voili, voilou,j'espère avoir pu t'aider...
Biloutte
Kikoureur ki kour

Messagepar TiThion » 06 Nov 2017, 07:08

Merci Biloutte mais j'ai vraiment une retissance à devoir comme tu le dis gérer en plus à savoir si j'ai mon casque de chargé...
TiThion
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel