Semelles Ares one ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Semelles Ares one ?

Messagepar Eddy_87 » 31 Oct 2017, 09:22

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que je suis inondé de pubs sur facebook relatant les "performances" des semelles Ares one:
https://www.project-ares.eu/products/ares-one (désolé pour le spam).

Est-ce un gros fake à 300 € la semelle ? Je n'ai trouvé aucun retour sérieux sur ces semelles carbones (seulement des vidéos de coureurs faisant la promotion).

J'ai ouïe dire que les nike de Kipchoge étaient également pourvus de carbone avec un gain de l'ordre de 4% en performance. Là avec ces fameuses Ares one :
Amélioration de la performance

Course de 10km: - 20 s/km [1]
Course du 100m: -0.4s [1]
Nécessité d’oxygène réduite pendant la course: >5%

ça me parait énorme.
La limite entre le progrès et le dopage technologique est parfois mince...

Désolé si je fais de la pub pour un site d'escrocs mais je voulais avoir vos avis là-dessus.
Eddy_87
Kikoureur ki kour

Re: Semelles Ares one ?

Messagepar Franch » 31 Oct 2017, 09:35

Tiens j'ai eu la même pub ;-)

Au dela du gain en terme de performance, je m'interroge sur l'impact le pied des coureurs qui utilisent ça...
Ils disent que ça renforce certains muscles de la jambe et que l'effet est positif même quand on ne les porte pas systématiquement mais cette poussée artificielle dois aussi en affaiblir d'autres...

Sinon le marketing qui associe la guerre à la course c'est spécial...

Edit :
Extrait de leur FAQ :
• Ares est interdit dans le sport professionnel?
Actuellement, il n'y a pas de règlements concernant Ares, dans aucun sport. Pour être juste, nous devons souligner que dans plusieurs études scientifiques, compte tenu des améliorations de performance, les semelles qui présentent des caractéristiques semblables à celles d'Ares sont considérées comme dopage sportif.

la formulation de la question laisse entendre que le dopage ne concerne que les pro...
Franch
Kikoureur ki kour

Messagepar Eddy_87 » 31 Oct 2017, 10:41

Franch a écrit:Tiens j'ai eu la même pub ;-)

A croire que Facebook nous a bien ciblé comme joggeurs ;)

• Ares est interdit dans le sport professionnel?
Actuellement, il n'y a pas de règlements concernant Ares, dans aucun sport. Pour être juste, nous devons souligner que dans plusieurs études scientifiques, compte tenu des améliorations de performance, les semelles qui présentent des caractéristiques semblables à celles d'Ares sont considérées comme dopage sportif.

Franch a écrit:la formulation de la question laisse entendre que le dopage ne concerne que les pro...

ça c'est pour appâter le chaland, "c'est interdit mais personne ne le saura car c'est caché dans votre chaussure de running ordinaire, vous allez battre tous vos collègues qui se moquaient de vous, à vous la gloire sur le podium de la course de frotey les vesoul" (ok je m'enflamme :mrgreen: )
Eddy_87
Kikoureur ki kour

Messagepar cedricmtpl » 31 Oct 2017, 11:40

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi j'ai quand même du mal à croire à ce prétendu gain.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar BigPat » 31 Oct 2017, 11:47

300 € pour des semelles standards, waouw
Elles sont sensées convenir à tout le monde.
Mouai
Je vous laisse tester, je vais rester avec celles de mon podologue adaptées à mes problèmes.
BigPat
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel