Modérateur: Modos
Lejege a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, désolé si le sujet à déjà été abordé, mais je suis à la recherche de conseils: comment aborder le sujet du sur-entrainement avec les camarades d'entrainement?
Nous sommes un petit groupe d'amateurs, enchainant les entrainement à un rythme qui s'adapte à nos obligations personnelles et professionnelles. Il y a parmi nous des sportifs certes chevronnés, mais qui restent des amateurs, qui ne sont pas suivi par un professionnel du sport. Nous avons vu 2 d'entre eux se blesser assez sérieusement dernièrement, un entorse de la cheville sur un entrainement, une déchirure pour l'autre.
Il est assez difficile de leur faire entendre raison et de leur faire comprendre qu'un repos est absolument nécessaire, ils s'accordent quelques jours de repos, et reviennent avec nous, pour se plaindre à nouveau au cours de l'entrainement de douleurs.
C'est un sujet pas si facile que ça à aborder, nous avons beau leur répéter que c'est pour mieux revenir, qu'il faut qu'ils se reposent, nous ne voulons pas qu'ils se sentent écartés... mais le fait est que la dernière fois, nous avons du interrompre la sortie, pour organiser un retour en voiture....
La réponse est toujours la même quand on leur dit "va voir un médecin du sport", nous avons droit à "non, c'est rien, ça va passer avec un peu de repos...."
Les tensions sont palpables parfois, surtout avec les plus jeunes, qui se sentent freinés....
Avez-vous déjà connu des situations pareilles?
Cdt,
Jege la clef!
Lejege a écrit:La prise de conscience n'est pas évidente, ce ne sont de plus pas des jeunots!!
Vraiment difficile, et comme vous l'indiquez, la cohésion du groupe est remise en cause, les tensions sont palpables et le problème s'il était abordé sur le ton de l'humour au départ, tourne à l'exaspération.
Japhy a écrit:Mais on n'a pas à essayer de prendre en charge les névroses des autres.Ne pas s'arrêter alors qu'on est blessé, parce qu'on a peur d'être abandonné et largué sur le plan de la perf, c'est une petite névrose de frustration quand même hein.
![]()
Vous avez fait votre maximum et laissé entendre la voie de la raison, après, n'ayez pas de scrupules à faire votre vie et vous entraîner selon votre état de forme à vous, le temps qu'ils aillent mieux.
benrun a écrit:Alors, regardez du côté de leur situation personnelle, il peut s'agir de personnes parfois seules, qui attendent ces séances d'entrainement comme des évènements où ils retrouvent leur camarades de passion, et en manquer une est une torture parfois!
alex9sky a écrit:Un article est dédié au sujet dans le dernier « Trail endurance »
j’en ai souffert et la prise en charge est difficile et méconnue de beaucoup de médecin
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !