par Coach Levi » 12 Oct 2017, 08:11
Bonjour
Je trouve que courir avec un poids aussi lourd est vraiment mauvais pour le corps. Je parle du coeur et des articulations. On peut facilement causer les dommages irréversibles. En plus les marathons sont sur bitume, les impacts sont multipliés gravement !
D'abord il faut perdre le poids et courir que après ! Le poids est toujours justifié par la santé ! Si tu était obese, il faut changer ton style de vie et utiliser plutôt le vélo et la marche, jusqu'à tu es vers 89kg. Si tu était plutôt musclé, comme moi a l'époque (101kg), la transformation sera même plus difficile, car perdre les muscles est vraiment plus compliqué que la perte de la graisse ! Dans ce cas, il faut choisir un diet vraiment pas anabolique ! Par exemple végétalien, végétarien ou semi-cetogenique ... !
Si tu veux garder ton poids, car tu es rugbyman ou sécurité, bref, c'est ton choix, mais pour la santé et la course a pied, ce n'est pas une bonne decision en tout cas ! Méme Rony Coleman était obligé a perdre beaucoup de poids après ces competitions et après il a perdu sa hanche.
Après , si tu fais un melange correct de CAP et marche a pied, par exemple 5min+5min, tout en gardant tes yeux sur ta FC , pquoi pas, mais je te conseille de faire vraiment attention !
Alors tes chaussures. Tu as des pieds larges. Effectivement les NB sont les plus larges mais en prennent une demi taille plus grand que l'habitude tu peux essayer les HOKA aussi ! Ca va t'aider pour absorber les shocks et finir pratiquement sans douleur. Par contre tu vas les jeter après le marathon avec le mousse EVA complètement déformé. Si tu avais des pieds monstrueux, tu peux prendre l'Altra Paradigm, mais ils sont zero drop, tu sera obliger a ajouter une semelle, qui surélève tes talons, si non tu vas déchirés tes mollets ! Les Brooks Ghost et Transcend sont aussi assez larges.
Dans les marques Americans comme Brooks, Saucony, NB, Nike, tu peux souvent choisir les tailles larges de EE ou EEEE, mais c'est difficile a les trouver en Europe.
En tout cas, bon courage et amuses toi bien ! Pas de stresse !
Conseille: Essayes trouver les vêtements compressifs pour augmenter la pression intra-articulair dans tes hanches et genoux, pour les protéger !
Dernière édition par
Eric Kb le 15 Oct 2017, 20:09, édité 1 fois au total.
Raison: Suppression signature promotionnelle