Modérateur: Modos
cedricmtpl a écrit:Oui c'est triste, raison de plus pour les laisser là où ils sont et pas les utiliser pour vomir votre haine de la chasse qui n'a pas du tout besoin de ça pour exister.
Sylvain IT a écrit:MDR je l'avais raté quand les gags sont trop nombreux on peut perdre les meilleurs
boulegan a écrit:cedricmtpl a écrit:Oui c'est triste, raison de plus pour les laisser là où ils sont et pas les utiliser pour vomir votre haine de la chasse qui n'a pas du tout besoin de ça pour exister.
Ca te défrise la réalité, t'as du mal avec ça, hein
doudouX a écrit:Ouaih... en fait l'Italie nous a refilé leurs loups sauvageons... ceux qui ne respectent rien. Elle est belle la solidarité européene.
On va devoir ouvrir un centre pour loup désocialisé. Encore du pognon tout ça.
cedricmtpl a écrit:ça bouffe pas mal quand même! 1 tonne de brebis ne suffirait pas à un loup du canada, j'aurai pas cru, comme quoi les chiffres, surtout compte tenu des pertes de bétail non mangé, n'ont en fait rien de risible.
Tortank a écrit:Je pense que commencer à "expliquer/justifier" les dérives de la chasse en mettant en comparaison d'autres accidents liés à d'autres pratiques c'est quand même tenter de justifier l'injustifiable. C'est surtout un moyen pour essayer de mettre fin au débat en mélangeant tout. Quand quelqu'un chasse il y a quand même utilisation d'un objet destiné avant tout à donner la mort. Certes en théorie sur des animaux, mais ça n'a rien à voir avec le fait de conduire, de randonner ou autre, ...
cedricmtpl a écrit:Tu essayes, de me rendre responsable de ça, si tu veux je veux bien aussi assumer la responsabilité de tous les morts sur les routes ou en montagne, même ceux de la chasse alors que je ne chasse même pas.
cedricmtpl a écrit:Pourquoi abjecte? C'est très bien d'inciter les jeunes, il ont droit à assez de "popagande" anti chasse la plus part du temps.
Tortank a écrit:
Pour ce qui est de maladies transmises par certains animaux... Sérieusement . Donc on fait quoi concernant les humains porteurs de maladies graves et qui son transmissibles ? On les exécute ?
Tortank a écrit:Je pense que commencer à "expliquer/justifier" les dérives de la chasse en mettant en comparaison d'autres accidents liés à d'autres pratiques c'est quand même tenter de justifier l'injustifiable. C'est surtout un moyen pour essayer de mettre fin au débat en mélangeant tout. Quand quelqu'un chasse il y a quand même utilisation d'un objet destiné avant tout à donner la mort. Certes en théorie sur des animaux, mais ça n'a rien à voir avec le fait de conduire, de randonner ou autre, ...
Oui, il ne faut pas faire d’amalgame et on commence à avoir fait le tour de la question de toute façon, mais dans ma région faut reconnaître qu'à un moment c'est compliqué. Autour de Chambéry on a quand même eu l'histoire des ânes, celle du fusil retrouvé, et celle de la balle dans la voiture... Alors oui tous les chasseurs ne font pas ça mais à un moment faut quand même se poser des questions. Quand tous les week-end on a un fait divers lié à cette pratique c'est inquiétant. D'ailleurs il y a quelques semaines en rentrant d'une sortie en début de nuit, j'ai croisé un chasseur sur la fin de mon parcours. On a discuté un peu et oui ça avait l'air d'être un chasseur qui fait gaffe, respecte les règles et autres. Mais il avait aussi bien honte de l'image que les chasseurs pouvaient renvoyer en ce moment. Tant que les chasseurs ne feront pas un vrai travail sur ce qu'ils véhiculent ben faudra pas s'étonner d'avoir autant de réactions virulentes.
Pour ce qui est de maladies transmises par certains animaux... Sérieusement . Donc on fait quoi concernant les humains porteurs de maladies graves et qui son transmissibles ? On les exécute ? Vouloir trouver une explication à toutes les formes de chasse c'est dommage, et c'est s'aveugler également. J'ai tendance à être plus anti-chasse que pro-chasse, d'une part par rapport aux animaux où clairement on a trop de phénomènes de "jeu", et ça n'a pas sa place dans un espace où tout le monde cohabite. Et d'autre part parce que ça force toute une frange de la population à être attentive au danger que peuvent représenter les chasseurs.
La chasse je pense qu'il est possible de s'en passer techniquement. Et si ça n'est pas le cas, autant confier la régulation des espèces à des professionnels ou des gens vraiment triés sur le volet. Pour éviter toute comparaison avec les accidents de la route, l'utilisation de la voiture c'est bien plus compliqué de s'en passer pour beaucoup de Français .
boulegan a écrit:cedricmtpl a écrit:Tu essayes, de me rendre responsable de ça, si tu veux je veux bien aussi assumer la responsabilité de tous les morts sur les routes ou en montagne, même ceux de la chasse alors que je ne chasse même pas.
Ouh les grosses ficelles du débat numérique
boulegan a écrit:Je t'en rends responsable de rien, suis pas débile, je me suis permis de publier ce faits divers parce que tu prenais en dérision le fait que des enfants soient "incités" à aller à le chasse.
boulegan a écrit:Ici :cedricmtpl a écrit:Pourquoi abjecte? C'est très bien d'inciter les jeunes, il ont droit à assez de "popagande" anti chasse la plus part du temps.
Avec le smiley qui va avec.
Visiblement, tu trouves ça drôle. Derrière ton écran.
La réalité l'est un peu moins...
cedricmtpl a écrit:boulegan a écrit:cedricmtpl a écrit:Bon, ce type de débat est parfaitement stérile et amusant qu'un temps, je ne suis pas étonné de la véhémence des anti-chasse. Ho oui je suis un gros méchant, je suis pro chasse et plutôt anti loup, je porte tous les drames de la terre sur mes épaules.
cedricmtpl a écrit:Tortank a écrit:Je pense que commencer à "expliquer/justifier" les dérives de la chasse en mettant en comparaison d'autres accidents liés à d'autres pratiques c'est quand même tenter de justifier l'injustifiable. C'est surtout un moyen pour essayer de mettre fin au débat en mélangeant tout. Quand quelqu'un chasse il y a quand même utilisation d'un objet destiné avant tout à donner la mort. Certes en théorie sur des animaux, mais ça n'a rien à voir avec le fait de conduire, de randonner ou autre, ...
C'est toi qui fais cette distinction que je partage pas.
cedricmtpl a écrit:On ne remet pas en question les véhicules individuels à chaque drame causé par un chauffard.
cedricmtpl a écrit:Tortank a écrit:
Pour ce qui est de maladies transmises par certains animaux... Sérieusement . Donc on fait quoi concernant les humains porteurs de maladies graves et qui son transmissibles ? On les exécute ?
Pour moi, je pense que c'est clair, la vie d'un animal n'a absolument la même valeur que celle d'un humain, je trouve cet argument ridicule.
Sylvain IT a écrit:Mais au-delà des gags, le lien vers des infos 'informées' se voulait juste un éclairage vers autre chose qu'une simple affirmation de valeurs, qu'une discussion entre théologiens : les 10.000 ovins indemnisés, les quelques centaines de chèvres, les plus de 100 vaches (tiens ça double entre 2015 et 2016), les quelques chevaux, etc. (attention à l'obésité de notre loup pas végan pour un sou), témoignent que le loup n'est pas qu'un fantasme, même s'il en est aussi un!
Ce qui est intéressant, pour moi, c'est de voir que les vrais experts, les personnes qui étudient la question, ont des avis moins tranchés tout en ayant des connaissances des phénomènes bien plus concrètes.
Tortank a écrit:
Edit : Et si pour la distinction c'est par rapport à l'utilité de l'objet, tu peux la partager ou pas mais ça reste un fait. Un fusil a comme utilité première de tuer quand une voiture a comme utilité première de permettre de se déplacer.
boulegan a écrit:Les experts, en 1986, ils nous ont assurés que le nuage radioactif de Tchernobyl allait s'arrêter à la frontière italienne.
cedricmtpl a écrit:Pour moi, je pense que c'est clair, la vie d'un animal n'a absolument la même valeur que celle d'un humain...
doudouX a écrit:Ouaih... en fait l'Italie nous a refilé leurs loups sauvageons... ceux qui ne respectent rien. Elle est belle la solidarité européene.
15 luglio 2011. A seguito della morte di 82 pecore e capre, il leghista Claudio Sacchetto, assessore all’agricoltura della Regione Piemonte, ha chiesto al ministero competente di poter avviare un abbattimento programmato di lupi. Animali già estinti in Piemonte e reinseriti a fatica dal 1995 col Progetto Lupo della Regione in collaborazione con la Francia.
Il lupo ha ricolonizzato naturalmente le Alpi Occidentali a seguito di fenomeni naturali di
dispersione di soggetti provenienti dall?Appennino (Fabbri et al., 2007). Le prime segnalazioni di
lupo sull?areale alpino sono avvenute in Francia agli inizi degli anni ?90. Da qui il lupo ha
continuato la sua espansione e nell?inverno 96-97 sono stati segnalati i primi branchi di lupo in
provincia di Cuneo (Parco della Valle Pesio) e in provincia di Torino (Parco del Gran Bosco di
Salbertrand; Marucco et al., 2005).
cedricmtpl a écrit:Pour moi, je pense que c'est clair, la vie d'un animal n'a absolument la même valeur que celle d'un humain
cedricmtpl a écrit:boulegan a écrit:Les experts, en 1986, ils nous ont assurés que le nuage radioactif de Tchernobyl allait s'arrêter à la frontière italienne.
Non, c'est faux, aucun expert n'a dit ça, c'est un raccourci journalistique qui a marqué l'histoire, il a juste été dit que les retombées en France ne représentaient pas de danger. mais bon on va pas changer de sujet j'ai plus de travail aujourd'hui.
Trixou a écrit:A peu près tout le monde sera d'accord avec ça.
En fait tu penses que la vie d'un animal est tellement insignifiante qu'on peut se divertir en le tuant.
oBob a écrit:cedricmtpl a écrit:Pour moi, je pense que c'est clair, la vie d'un animal n'a absolument la même valeur que celle d'un humain...
Imaginons : on supprime les chasseurs (hors éventuels "professionnels"), et ça fait 15 morts en moins par an.
Ça fait aucun chômeur en plus (au contraire même...), aucun malade en plus, aucun orphelin en plus.
Si, pour toi, la vie d'un humain (même s'il est chômeur, ou malade, ou orphelin) a la même valeur que la vie d'un autre humain (même s'il est pas chômeur, pas malade, pas orphelin), ça vaut pas le coup 15 morts en moins, aussi facilement ?
cedricmtpl a écrit:Aucun expert n'a affirmé ça, on arrête là le hors sujet.
"
La France respire : "le nuage venu d'Ukraine s'est arrêté net à ses frontières". Grâce au vent. Le patron de l'époque du Service central de protection contre les rayons ionisants (SCPRI), le professeur Pierre Pellerin, se retrouve rapidement associé à ce drôle de nuage. Il n'en a pourtant jamais parlé. C'est en fait un journaliste qui lui a attribué cette phrase." http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/ ... tiere.html
Désolé, je connais mieux le sujet que toi.
Trixou a écrit:cedricmtpl a écrit:Pour moi, je pense que c'est clair, la vie d'un animal n'a absolument la même valeur que celle d'un humain
A peu près tout le monde sera d'accord avec ça. En fait tu penses que la vie d'un animal est tellement insignifiante qu'on peut se divertir en le tuant.
boulegan a écrit:cedricmtpl a écrit:Aucun expert n'a affirmé ça, on arrête là le hors sujet.
"
La France respire : "le nuage venu d'Ukraine s'est arrêté net à ses frontières". Grâce au vent. Le patron de l'époque du Service central de protection contre les rayons ionisants (SCPRI), le professeur Pierre Pellerin, se retrouve rapidement associé à ce drôle de nuage. Il n'en a pourtant jamais parlé. C'est en fait un journaliste qui lui a attribué cette phrase." http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/ ... tiere.html
Désolé, je connais mieux le sujet que toi.
Tu connais pas grand chose, à part sortir des poncifs et des contre-vérités...
Il y a eu des commissions d'enquête parlementaires, des reportages à la pelle, des livres ont été écrits, ça a été un mensonge d'Etat, l'un des plus énormes de la 5e République parce qu'il s'agissait d'un problème sanitaire d’envergure. Des experts ont été envoyés au carton pour entretenir ce mensonge.
Documente-toi mieux
boulegan a écrit:Sylvain IT a écrit:MDR je l'avais raté quand les gags sont trop nombreux on peut perdre les meilleurs
Sortez un peu les gars, allez dans des pays étrangers, intéressez-vous au pastoralisme, à l'élevage, lisez aussi, sérieusement, je ne sais pas comment on peut se satisfaire d'être ignorants à ce point et de venir débattre d'un sujet qu'on ne connait pas. Effectivement, ça confine au gag...
Sylvain IT a écrit:Celui là c'est LE top
Tu ne veux pas que je réponde sérieusement à ça ou si? fais-moi confiance tu ne veux pas
boulegan a écrit:Sors un peu de Youtube et de Google et reviens poster quand t'auras parlé avec autant d'éleveurs, de bergers et de chasseurs que moi, ok ?
Et surtout, trouve-moi une justification à l'abattage de 40 loups/an en France, ça me plairait
cedricmtpl a écrit:boulegan a écrit:Sors un peu de Youtube et de Google et reviens poster quand t'auras parlé avec autant d'éleveurs, de bergers et de chasseurs que moi, ok ?
Et surtout, trouve-moi une justification à l'abattage de 40 loups/an en France, ça me plairait
Facile à dire, faut te croire sur parole, au moins lui a pris la peine de faire des recherches et surtout d'en soumettre le résultat ici, tu as qu'a contester avec tes chiffres et tes arguments à toi, on attend...
cedricmtpl a écrit:Trixou a écrit:En fait tu penses que la vie d'un animal est tellement insignifiante qu'on peut se divertir en le tuant.
Bien évidemment vu que je ne suis pas anti-chasse, tu enfonces une porte ouverte.
la chasse est un loisir, les chasseurs n'y vont pas en se disant: "allez, allons faire notre horrible devoir en tuant ces pauvres bêtes pour nourrir nos familles et sauver les cultures"
Tout comme j'accepte qu'on tue des animaux pour mon plaisir gustatif alors qu'il n'y a pas besoin de manger de la viande pour vivre. Je sais pas si tu es végétarien, Didierc est cohérent avec ça lui.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !