Modérateur: Modos
Antoine38 a écrit:...En septembre 2016, j'ai fait le Tor des géants avec 0 douleur.
Antoine38 a écrit:Les ménisques se réparent seuls, c'est long mais possible.
CAPCAP a écrit:Antoine38 a écrit:...En septembre 2016, j'ai fait le Tor des géants avec 0 douleur.
Bravo ! Et bonne nouvelle !Antoine38 a écrit:Les ménisques se réparent seuls, c'est long mais possible.
Es-tu sûr de ne pas simplement avoir fait disparaître la douleur? As-tu refais une IRM qui confirme ça?
Tous les gens du soin que j'ai vu disent le contraire.
Merci pour cette confirmation qui apporte du positif bien agréableAntoine38 a écrit:Attention on parle bien d'une fissure. La réparation est lente et possible si le ménisque est au repos. Il le sera grâce à de bonnes semelles.
Antoine38 a écrit:Pas tout à fait d'accord avec le fait qu'il ne se répare pas : il est effectivement très peu vascularisé mais il se répare selon 2 chirurgiens spécialistes du genou.
Antoine38 a écrit:Pas tout à fait d'accord avec le fait qu'il ne se répare pas : il est effectivement très peu vascularisé mais il se répare selon 2 chirurgiens spécialistes du genou.
Je te suis sur cette positionBert' a écrit:Bref, je considère que mon capital est fragile et qu'il faut absolument l'économiser...
Économiser son corps, je partage l'idéeBert' a écrit:Bref, je considère que mon capital est fragile et qu'il faut absolument l'économiser...
CAPCAP a écrit:Bon... point 3 mois après.
L'investissement (en matériel et entraînement) en marche rapide a été très payant. Le trail GR6666 l'Occitane s'est très bien passé, comme un raid de 5 jours (150km, 10000mD+) tout en marche (enfin je crois...)
Mais je vois bien que j'aimerais courir à nouveau!
Petit essai sur la piste, 400m comme le disait mon médecin... le point au genou est revenu
Aujourd'hui je ne sais pas quoi penser.
- le ressenti étant minime, passer outre et courir dessus, au risque d'aggraver la fissure? Ça pourrait éventuellement accélérer une "solution" chirurgicale, même si je n'y tiens pas.
- rester en marche libre, et trouver un tout autre rythme d'entraînement (quel intérêt d'aller dans un club de CàP pour y marcher?...)
M'entrainer seul?
Essayer de trouver ma place parmi les coureurs au stade? au risque de me faire un peu jeté à la rentrée où il y aura plus de monde, mes bâtons vont gêner...Économiser son corps, je partage l'idéeBert' a écrit:Bref, je considère que mon capital est fragile et qu'il faut absolument l'économiser...
Tant mieux pour toi !neofoxy a écrit:Je n'ai pas vos soucis, enfin je crois, après 3 ans de course à pied. mon rythme étant d'environ 30 km par semaine, je pense pas avoir trop tapé dedans mais on ne sait jamais.
neofoxy a écrit:Bon courage à vous 2, même si Bert' n'a pas vraiment besoin de mes encouragements vu comme il m'a cramé à l'OBBC.
CAPCAP a écrit:Tant mieux pour toi !neofoxy a écrit:Je n'ai pas vos soucis, enfin je crois, après 3 ans de course à pied. mon rythme étant d'environ 30 km par semaine, je pense pas avoir trop tapé dedans mais on ne sait jamais.
Mais pour parler de marche nordique, je te conseille plutôt ce fil là par exemple
Ici c'est pour les éclopés
Bert' a écrit:...J'ai quand même attendu plus de 3 ans et demi avant de recourir un peu, et sans avoir mal. La douleur doit être le 1er indicateur de vigilance...
Oui, je crois, et je vais rejoindre cette idée.Antoine38 a écrit:Je l’ai peut-être déjà dit sur le fil mais ce qui m’a soulagé ce sont les semelles orthopédiques.
Doudou66 a écrit:...Les deux ont eux un gros craquement et une douleur insupportable a suivie, avec des sensations de blocage du genoux, impotence fonctionnelle ect...
Pas d’operation et les deux vont très bien aujourd’hui.. Et font du sport, beaucoup d’ailleurs... ils ont plus rien aujourd’hui...
Il ne se sont jamais arreté de bouger, ils ont clairement lever le pied quand ça leur est arrivé, mais en règle générale, si tu peux gérer t’as douleur (raisonnablement) sans forcer dessus, c est mieux de ne jamais s’arreter complètement de bouger. C’est les dernières recommandation de l’OMS sur le mal de dos mais elles s’appliquent à tout.
RIRI 78 a écrit:Je peux consulter internet et je découvre les Hoka et là c est pour moi la révélation avec ces chaussures je peux marcher 3 fois 1h30 par semaine sans douleur et sans gonflement.Je décide donc d essayer Belle ile a la marche (83 kms) et miracle j arrive même à courir sur quelques parties faciles bilan 12h 45
CAPCAP a écrit:Merci Bert' pour ce nouveau témoignage, ça réconforte!
Peux-tu nous en dire plus sur les étirements? Je n'en n'avais pas entendu parler suite à une fissure du ménisque.
Merci!
Là, c'est un vrai changement de paradigme!!! Issu d'une famille de souffrants du dos, j'étais habitué à me baisser en fléchissant les genoux... Maintenant, je fléchis le dos!!!Bert' a écrit:De même, dès que tu portes des charges lourdes, tu te fais mal => compression de tes "amortisseurs"
Antoine38 a écrit:@CAPCAP : tu as vu un spécialiste ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !